Les forums du comptoir: Variations électriques sur GA-MA790XT-UD4P - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Variations électriques sur GA-MA790XT-UD4P

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Crepe182 Icône

• avaleur de coca

Posté 10 mars 2010 - 00:52

La je peux pas t'en dire plus. Surtout sans avoir la machine sous la main. Sa aurai était le cas je lui aurai fait une batterie de test mais bon là...
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   mephistopheles Icône

• siroteur de nesquick

Posté 10 mars 2010 - 18:31

Quels tests aurais tu fait?
Ca m'aidera peut être.
J'en ai déjà fait pas mal mais bon j'en ai peut être oublié...
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Crepe182 Icône

• avaleur de coca

Posté 11 mars 2010 - 22:09

Différents réglages dans le bios, faire le tour des options susceptible de créer des soucis. Essayer d'autre programme de détection comme Sandra, Chargé la mule un peu voir si il y a des soucis d'instabilité quelconque ou autre. Bref du bidouillage quoi mais bon.

Je pense à sa, as tu des cartes en périphériques interne ? Réseau ou autre ? Un test aussi a faire, Branché le minimum dans ta tour et périphérique externe, que clavier souris écran alim. Histoire de faire tourné ton PC seul sans que quoi que se soit ne vient perturbé un élément.

Après je vois pas se que l'on peut faire d'autre. Et puis comme c'est pas une Panne franche c'est toujours plus délicat. ( Surtout au niveau des SAV, il font leur routine si sa a passer pour eux il n'y a pas de soucis )
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   mephistopheles Icône

• siroteur de nesquick

Posté 12 mars 2010 - 08:46

J'ai bidouillé la plupart des réglage BIOS sans succès.
J'ai fait des tests sous sandra sisoft sans soucis, il n'y a que OCCT qui trouve des variations.
J'ai fait des burn avec plusieurs logiciels , la config est stable lors de ces tests...

J'ai déjà testé la config hors boitier sur une surface isolante avec le minimum syndicale (CPU, une barrette de RAM, un DD et une CG) et les variations et les freezes sont toujours là...
Même chose avec une autre alimentation.

J'ai fait pas mal de tests et de réglages et il n'y a qu'OCCT qui trouve ces variations tout en disant que la config est stable.
J'ai toujours des freezes en lançant CPU-Z ou l'outil de détection de TLD.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Crepe182 Icône

• avaleur de coca

Posté 12 mars 2010 - 16:00

Alors là a part testé les composants 1 par 1 je vois rien d'autre.

Sinon si tu peux faire tout se que tu veux avec ta machine, a part CPU ou détection TLD j'ai envie de dire que se n'est pas si grave. Et comme tu à l'aire de vouloir changer de carte mère tu pourra tout de même patienté paisiblement avec ta machine. CPUZ n'est pas un logiciel vital je pense :)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   mephistopheles Icône

• siroteur de nesquick

Posté 12 mars 2010 - 20:17

La CG a été testé l'alim aussi, la CM également ainsi que les RAM.
Il n'y a que le CPU que je n'ai pas pu faire testé mais un CPU qui déconne c'est un peu du tout ou rien, et un burn CPU m'aurait trouvé des erreurs...

Comme tu le dis vu que ça tourne suffisamment pour que je soit pas embêté j'attendrai que des CM mieux que ça sorte et je changerai...

Merci de ton aide en tout cas.

Je viens de voir un truc.

EDIT : Materiel.net trouve ma CG défectueuse ils vont me la changé mais bon ça explique pas pourquoi avec une autre CG j'ai encore des soucis. Fin bref les voies de l'informatique sont impénétrables...
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   mephistopheles Icône

• siroteur de nesquick

Posté 01 juillet 2010 - 21:13

Bonsoir.
Pour conclure sur ce sujet, j'ai remplacé ma CM gigabyte par une asrock 890FX deluxe 3.
Je n'ai plus aucun soucis et les performances sont en hausse grâce au sata3 notamment.
A mon avis gigabyte je n'y reviendrai pas de si tôt. J'ai eu plusieurs CM asrock et j'en ai toujours été content, maintenant je sais que le changement n'a pas que du bon.
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3