Les forums du comptoir: Les ventirads pour ATI Radeon HD 5770 - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les ventirads pour ATI Radeon HD 5770 D'origine ou compatible par ici pour en discuter!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de brière

Posté 15 janvier 2010 - 16:45

___/!\ TOPIC EN COURS DE CONSTRUCTION /!\___
(A venir photos et liens divers..)

Bonjour à tous!

Ce topic, comme le laisse penser le titre, est là pour pouvoir parler du refroidissement des ATI Radeon HD 5770.
Que ce soit des ventirads d'origine ATI (V1 ou V2), des alternatifs installés par les assembleurs/constructeurs ou ceux à choisir dans le commerce...
Donnez nous : avis, tests, articles, photos et commentaires enfin toutes infos qui feront avancer le débat ^^

PS : Message aux modos et aux lecteurs : si vous estimez que ce topic traite plus en général des 5770 (ou que vous désirez qu'il soit dédié au 5770 en général) et donc pas spécialement que du refroidissement, libre à vous de le déplacé au bon endroit et de faire la demande pour ajouts de contenu sur les spécifs de la carte etc.. :jap:

Les ventirads

Origine V1
Image IPB

Origine V2
Image IPB
Image IPB

Sur cette dernière photo "sandwich" notez la différence entre le rad des 5750 (en haut) et celui des 5770 (en bas) celui des 5770 est avec des ailettes plus fines et 2 caloducs..
Image IPB

Powercolor V3
Image IPB
A base d'Arctic cooling LN2 pro
Petite parenthèse tout de même il existerai une version 512mo de GDDR5 en plus des version 1go GDDR5
Et là c'est la version Play ventirad similaire mais le PCB l'est déjà mois..
Image IPB

Vapor-X de chez Sapphire
Image IPB
Les Radeon HD 5770 Vapor-X en manque de shaders ? PC Wolrd (fr)

PCS+ de chez Powercolor
Image IPB
PowerColor PCS+ 5770 : pour quelques Mhz Tom's Hardware (fr)
Le refroidissement ce la PCS+ est une base d'Arctic cooling Accelero L2 pro avec couleurs et carter différents
Vous le retrouverez plus bas dans la partie "radiateur du alternatif du commerce"

R5770-PMD1G de chez MSI
Image IPBImage IPB
Une énième ATI Radeon HD 5770 chez MSI, survoltée... PC World (fr)

EAH5770 CuCore/2DI/1GD5 de chez Asus
Image IPB
Une ATI Radeon HD 5770 CuCore chez ASUS PC World (fr)
Malgré un carénage différent le radiateur ressemble sensiblement à celui de la MSI juste au dessus..

GV-R577UD-1GD de chez Gigabytes
Image IPB
Site officiel Gigabytes (fr)

5770 Hawk de chez Msi
Image IPB
MSI lance une nouvelle gamme de cartes graphiques CDH! (fr)
Refroidissement basé sur le Twin Frozr de la gamme Lighnting

Les tests

PC World (fr) : Crossfire de Radeon 5870, 5850 et 5770
Techgage (en) : ATI Radeon HD 5770 CrossFireX Performance
Hexus (en) : Sapphire Radeon HD 5770 Vapor-X 1GB
Guru3D (en) : Radeon HD 5770 in 3-way CrossfireX review

Les radiateur alternatif du commerce

Arctic Cooling [url="http://www.arctic-cooling.com/catalog/product_info.php?cPath=2_&mID=256"]Accelero L2 pro
Image IPB

Les ventirads compatibles seraient donc:
Scythe Setsugen : non, selon site officiel
Scythe Musashi : non, selon site officiel
Prolimatech MK-13 : oui
Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Pro : Non, selon site officiel mais si la base est identique au L2Pro ca devrai être bon
Arctic Cooling Accelero L2 pro : oui, selon site officiel
Coolink GFXChilla : Oui, en regardant les côtes entre-axe ca passe!
Xigmatek Bifrost VD1065 : à voir, les entre-axes sont noté en chiffre entier (pas de virgule) donc 43mm au lieu des 43.2mm
Thermalright T-Rad² : Non
Thermalright HR03 Rev.A : Oui
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de brière

Posté 16 janvier 2010 - 15:58

Galerie photos:

Différence entre Rad V1 et Rad V2
Image IPB
Voici la carte nue avec au bout de la flèche un puce qui est refroidie par le V1 et pas par le V2 ..
Images trouvés sur un forum
Image IPB
Image IPB
Une autre carte Sapphire..
Je n'ai pas trouver d'info sur ce rad, on peu supposer que c'est un mix entre le V2 et la Vapor-X... Serai-ce le prochain rad stock :rolleyes: ?
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de brière

Posté 22 janvier 2010 - 00:29

Bon après quelques recherches il n'y a que peu de ventirads compatible, je n'ai pas encore fini la liste mais voilà déjà un premier jus..

Scythe Setsugen : non (selon site officiel)
Scythe Musashi : non (selon site officiel)
Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Pro : Non (selon site officiel)
Arctic Cooling Accelero L2 pro : oui (selon site officiel, mais attention selon certaines cartes..)
Coolink GFXChilla : ??? (j'ai envoyé un message j'attends la réponse)
Xigmatek Bifrost VD1065 : non (selon site officiel mais il mettent les entre-axes donc à voir..)

Voilà..
Cooler Master ATCS840 Black | Corsair HX850W | Asus Crosshair III Formula | 2x2go DDR3 OCZ 12800 | Phenom II X4 965BE C3 | Sapphir HD5770 Crossfire
Intel postville 80Go | 2x150Go Velociraptor Raid0 | Auzentech X-Fi Prelude 7.1 | Logitech Z5400 | G5 V.2 | G15 V.1 | Senheiser PC161

Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

• le neuf teigneux

Posté 22 janvier 2010 - 01:52

Joli :)

J'ai maintenant 2 de ces bestioles en ma possession, une v1 et une v2.

Afin d'avoir des nuisances sonores équivalentes j'ai acheté 2 Accelero L2 Pro, comme tu l'as écrit y a de toute pas gd chose de compatible :)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de brière

Posté 22 janvier 2010 - 09:48

Dans mon cas je cherche principalement du "pas très épais", vu que j'ai une carte son en pci je suis obligé avec le crossfire..
En effet, sur ma carte môman y a qu'un seul port pci..

Après si vraiment je trouve rien je vérrai à tester la carte son fournie avec la crossair.. :troll:

J'ai une grosse éspérance sur Coolink.. En attendant la réponse..

inon il faut que je commence à prospecter sur les entre-axe de cette carte et des gammes précédent pour avoir une relation..

Car par exemple j'ai cru comprendre que pour les 58xx c'était le même que les 48xx
Cooler Master ATCS840 Black | Corsair HX850W | Asus Crosshair III Formula | 2x2go DDR3 OCZ 12800 | Phenom II X4 965BE C3 | Sapphir HD5770 Crossfire
Intel postville 80Go | 2x150Go Velociraptor Raid0 | Auzentech X-Fi Prelude 7.1 | Logitech Z5400 | G5 V.2 | G15 V.1 | Senheiser PC161

Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Reklats Icône

• avaleur de coca

Posté 28 janvier 2010 - 23:30

Un bon vieux Zalman VF1000 ne passerai pas ? Il dispose de pas mal de possibilités de fixations d'origine et n'est pas très épais, une fois monté il fait un chouia moins de 2 slots, full cuivre avec 4 caloducs il arrive même à calmer ma HD4870.
A la limite envoie l'écart des trous de tes cartes et je peux regarder, je l'ai en stock :)

Edit: je vais même les poster là, ce sera plus simple

- 37.5mm
- 42.5mm
- 47.5mm
- 52.5mm
- 57.5mm

Voila les 5 dispo sur le VF 1000
- Phenom II X4 965BE C3 @3.82Ghz + Zalman 9700Led
- 4Go Crucial BallistiX PC6400
- Gigabyte MA790GP-DS4H AM2+
- Radeon HD4870 512mo Sapphire V2 @ 790/975
- Corsair HX620
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de brière

Posté 28 janvier 2010 - 23:38

Je vais avoir du temps dans peu (de temps) donc j'avais dans l'idée de récup' les entre-axes ^^

Je vous tiens au jus de toute façon dans mes recherches..
D'ailleurs aucune nouvelles de Coolink, pas cool(link) :troll:

Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mephistopheles Icône

• siroteur de nesquick

Posté 03 février 2010 - 18:27

Bonjour à tous.
Ce topic m'intéresse beaucoup car j'ai une HD5770 de chez club 3D possédant visiblement un ventirad Accelero L2 Pro que je trouve pas des masses silencieux quand je tires sur la CG.
J'ai contacté Zalman justement pour voir ce qu'ils avaient et j'ai eu une réponse très clair et très courte :
"There are no coolers for your card."

Je vais leur demander s'ils ont prévu d'en sortir un jour mais ça n'a pas l'air simple de changer ces ventillos...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de brière

Posté 04 février 2010 - 00:31

Salut à toi :)

Je n'ai aucunes certitudes concernant le genre de réponses qu'il fournissent, j'ai toujours espoir étant donné le nombre de "socket" qu'il prennent en charge..

Il doit bien y avoir un entre-axe identique à génération inférieur..
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier mes dires, car si j'ouvre mon pc j'y change le ventirad du processeur donc ça va venir mais j'ai d'autres pc sous la mains pour des amis ces temps-ci ^^
Si le cœur (surtout le temps) t'en dit tu peu nous donner les mesures exact des entraxes de ta carte avec sa référence exact (on ne sait jamais si selon la carte ils nous ferai des pièges lol)

:jap:

Edit: Merci Reklats pour tes mesures! Je n'avais pas vu ton edit ^^
Reste plus qu'a comparer

Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mephistopheles Icône

• siroteur de nesquick

Posté 04 février 2010 - 10:18

En cherchant sur le site d'artic cooloing j'ai vu ceci:

Image IPB
Ce rad étant compatible avec ma CG, l'entrax de ma carte est donc soit 53,4 soit 43,2mm
Aucun de ces entrax ne collent avec les entrax Zalman donc confirmation de la réponse que j'ai eu du support Zalman

Image IPB
Le GFX chila de chez coolink posséde ces entrax...
Le 43,2mm colle mais le 53,2mm je sais pas...

Image IPB
Le Xigmatek Bifrost VD1065 semble avoir des entrax compatibles mais encore une fois est ce que les 0,2mm changent quelque chose...

Image IPB
Le Thermlright T-Rad2 / GTX possède un entrax de 53mm donc peut être que...

Un truc a voir aussi c'est que pour les HD58XX qui possèdent les mêmes extrax que les 48XX peuvent prendre les RAD qui vont sur les HD48XX mais les étages d'alimentations ne sont pas refroidit ce qui force a mettre un second système de refroidissement pour ces puces.. Il faut espérer qu'il n'y ait pas le même soucis sur les HD57XX...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de brière

Posté 04 février 2010 - 14:03

Un grand merci pour tes recherches!
Avec ce post tu m'as motivé et j'ai ouvert le boîtier (malgré ma migraine quotidienne) :troll:
Et bien l'entre-axe de mes cartes est de 43.2 x 43.2 mm
Donc si on suit les images des différents constructeur que tu nous fournis

Les ventirads compatibles seraient donc:
Scythe Setsugen : non, selon site officiel
Scythe Musashi : non, selon site officiel
Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Pro : Non, selon site officiel mais si la base est identique au L2Pro ca devrai être bon
Arctic Cooling Accelero L2 pro : oui, selon site officiel
Coolink GFXChilla : Oui, en regardant les côtes entre-axe ca passe!
Xigmatek Bifrost VD1065 : à voir, les entre-axes sont noté en chiffre entier (pas de virgule) donc 43mm au lieu des 43.2mm
Thermalright T-Rad² : Non
Thermalright HR03 Rev.A : Oui

Image IPB
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mephistopheles Icône

• siroteur de nesquick

Posté 04 février 2010 - 15:02

Pour les thermalright il faut regarder ou demander directement car j'ai du mal a trouver les entrax.
Il faut voir aussi pour la question du refroidissement des étages d'alims qui ne sont pas refroidit car ces cartes ne sont pas officiellement supportées...

Il faut regarder aussi si le système de refroidissement en lui même passe car j'ai vu sur des sites d'achats ou des forums, des gens qui adaptaient des RAD en tordant les caloduc ou en coupants des ailettes ou des bout de plastique, moi j'ai pas envi de jouet les McGiver pour un truc qui ne fonctionnera peut être pas et qui ne sera pas repris si on l'a dépouillé...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de brière

Posté 04 février 2010 - 16:27

Il faudrait apparemment se baser sur les HD2600 qui ont "l'air" d'être sensiblement pareil.. (voir le screen de xigmatek)
Et dans ce cas chez Thermalright ca serai uniquement les HR03 revA et le V2..

Dans tout les cas moi je me base une du Coolink qui à l'air d'être parfait dans le cas de mon crossfire 8)
Il se montrerai même moins large de 5mm selon les mesures..

Mon rad fait 35mm et le Coolink fait 30mm ^^

Pour les étages d'alim ce sont les VRM c'est bien celà? Car de base ils ne sont pas refroidis (de mémoire il n'y a même pas de sonde sur cette carte pour les VRM)
Seul le Gpu est en contact avec le rad.. Après il fau y collé des pads pour refroidir u minimum le reste de la carte, y compris les mémoires de chaque face en cas d'overclocking.

Pour ce qui est de l'arctic il semblerai qu'il soit finalement compatible au même titre que le LN2 Pro (comme dit plus haut ca doit être la même base ^^)
Image IPB
Seul problème pour moi il prend 3 ports donc adieu ma carte son :Oo:

Bref je reste pour le moment sur le coolink je me tate pour en commander 2 direct :troll:

Image IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mephistopheles Icône

• siroteur de nesquick

Posté 04 février 2010 - 18:36

Bizarrement sur le site de Scythe pour le Setsugen, il est dit que les HF5770 ne vont pas alors que les HD2600, si elles ont le même entrax, montent...
Sûrement un truc au niveau de l'encombrement du RAD...

Et pour le Xigmatek Bifrost VD1065 il existe un adapateur 43mm utilisé pour les X2400/2600...
http://www.zeden.net...-BiFrost-VD1065
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de brière

Posté 04 février 2010 - 19:21

Je viens de voir que pour le chilla ca serais tendu niveau dispo :tear:
Pour le Xigmatek l'adaptateur est fournis et c(est ce que je disait plus haut ils arrondissent p-être en nombre entier (sans virgule) et strappent sans doute les 0.2mm..
Donc il est probablement compatible.. Malheureusement il est trop épais pour mes besoins de crossfire et ma carte pci entre les 2 hd5770..

Image IPB
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   mephistopheles Icône

• siroteur de nesquick

Posté 05 février 2010 - 11:48

Visiblement le thermaltake Fanless 330, et le SOrb toujours de thermaltake montent. (THEORIQUEMENT) vu la compatibilité avec les HD2XXX ayant le même entre axe

http://www.pc-look.c...__21106_fr.html
http://www.thermalta...330+&ov=n&ovid=
http://www.thermalta...52&ID=1825#Tab1

Le DuOrb Extreme encore de chez thermaltake est officiellement compatible selon le constructeur.
http://www.thermalta...eme+&ov=n&ovid=

http://www.pc-look.c...__18151_fr.html
Le GFX chila est dispo chez PC look si ça intéresse...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de brière

Posté 05 février 2010 - 23:32

De mémoire le duo orb est pas tiptop :tear: les 2 autres ne sont pas spécialement mieux que l'officiel je le crain (a vu de nez j'entends)
Ha tiens le chilla était plus dispo juste avant :rolleyes:

Je pense que le musachi pourrait aussi passer si c'est vraiment comme une hd2600..
Mais en revenant sur l'image du bitfrost et ces fameux 43 mm au lieu des 43.2mm je commence a hésiter et c'est noté x2600 et pas hd2600.. :tear:

Bon je vais réfléchir pour les chilla car finalement ils sont quand même moins cher que les concurrent et plus fin tout en restant assez perf
Mais dans le laps de temps de ma réflexion je pense préparer un mails pour diférents constructeurs, on véra bien..

Image IPB
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   mephistopheles Icône

• siroteur de nesquick

Posté 06 février 2010 - 10:50

La c'est le DuOrb extrem qui n'est pas le même que le DuOrb qui lui n'est pas compatible.
Tu as toujours la possibilité de prendre 2 L2 Pro qui sont pas gros et pas cher.
On peut les brider facilement par catalyst pour qu'ils fasse moins de bruit...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   mephistopheles Icône

• siroteur de nesquick

Posté 08 février 2010 - 18:08

Si tu prend finalement les Chila, pensent à donner ton feedback sur ces RAD voir s'ils valent vraiment le coup...

Je continu de chercher d'autres RAD possiblement compatible mais bon tant que c'est pas du officiel je préfère me méfier.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de brière

Posté 13 février 2010 - 19:28

Après avoir fait une bidouille sur mon HTPC j'ai profiter de ce moment pour vérifier le rad de ma 4650 ^^
Ce sont les mêmes entre-axes 8)

J'ajoute donc la compatibilité du HR03 Rev.A de Thermalright ;)

Image IPB
0

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »