AH non ça n'a strictement rien avoir. J'assume parfaitement mes propos. Juste que je ne souhaites pas qu'un futur employeur sache que sur le net je suis tel pseudo. ça me vient d'une période ou certains emmerdeurs faisaient tout pour me pourrir la vie dans tous les domaines (au point de me rajouter sur les messageries instantanés en récupérant mon adresse via des gens en commun) pour m'insulter etc. Donc sur le net j'ai pris toutes les précautions pour que ça ne puisse pas se passer c'est tout.
Mon pseudo c'est mon pseudo, j'assume ce que je dis ce que je fais, mais c'est séparé de ma vie privée c'est tout. Quand j'envoie mon cv, j'envoie sous mon nom avec tout ce que j'ai fais etc.
En plus quand tu postules il faut parfois savoir omettre volontairement certaines choses pour coller au profil (puis aussi parce que ça ne les regardes pas). Donc là les personnes n'ont uniquement que ce que je souhaites communiquer.
J'ai bien dit omettre et pas mentir. Genre si tu n'aimes pas microsoft (admettons) mais que tu postules pour bosser sous cet environnement, ça la fou mal si partout on lit que tu détestes ça.

IL y a des choses qu'il faut malheureusement cacher sans quoi tu n'obtiendras pas d'emplois...
Dans ce cas là vu que c'est une question d'opinion je mentirais peut-être si tel était réellement le cas et qu'on me posait la question car il ne s'agit pas de connaissance/compétences mais bien d'opinion et quand tu as besoin d'un travail parfois tu ne fais pas forcément exactement ce que tu aimerais faire, mais au moins tu bosses... Par contre sur une question de compétences ou de connaissance ou de travail fait, là je ne ne mentirais jamais. Par contre mentir pour un emploi sur une question dont la réponse ne me ferait pas dire le contraire de mes principes ça ne me pose pas de problème... C'est ça aussi le jeu d'être recruté, il faut déjouer les pièges des gens et essayer de coller au profil qui conviendrait
(comme je t'ai dis j'ai déjà réussi à trouver des pseudos de personnes qui bossaient dans la boite ou je postulais pour récupérer des informations. Quand tu as certaines informations en regroupant les infos tu peux arriver à retrouver l'association pseudo personne, donc je sépare bien tout ça, puis récupérer leur msn ou autre si tant soit peu qu'ils communiquent parfois un peu trop sur certains forum etc).