Les forums du comptoir: Les marchés porteurs dans l'informatique? - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les marchés porteurs dans l'informatique? Quel est votre avis?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de bière

Posté 05 octobre 2009 - 10:58

Bonjour à tous je n'ouvre pas de sondage pour le moment mais un petit débat pour connaitre votre avis sur les diférents services qui sont proposés et qui pourrait l'être..

Comme par exemple:

Les boutiques de vente neuf ou d'occasion
Les boutiques de dépannage
Les boutiques de formations
etc etc ...

Il y a tellement de métiers qui tournent autour de l'informatique, je pense que certains se posent des questions sur quoi faire en informatique plus tard..

Parlez de tout et de rien sur les métiers de l'informatique et votre vision de certains services (vécue ou non)

A vos claviers :jap:
Cooler Master ATCS840 Black | Corsair HX850W | Asus Crosshair III Formula | 2x2go DDR3 OCZ 12800 OCZ3P1600EB4GK | Phenom II X4 965BE C3 | Sapphir HD5770 Crossfire
Intel postville 80Go | 2x150Go Velociraptor Raid0 | Auzentech X-Fi Prelude 7.1 | Logitech Z5400 | G5 V.2 | G15 V.1 | Senheiser PC161

Image IPB
0

#2 Zian

Posté 05 octobre 2009 - 11:51

j'ai déjà fait les 3 :troll:
Je crois que le plus chiant c'était de formé des Neuneu :rolleyes: , enfaite sa dépend y'en a qui sont plutôt cool et qui comprenne plutôt bien, et y'a ceux qui devrait pas vouloir comprendre :tear: Bref à chaque fois j'y aller sans savoir à quoi m'attendre et j'aimais pas trop du coup .

Pour le dépannage , easy et bien au chaud . on fait ce qui peut l'être ... et on récupère le plus de chose possible si l'ordie est mort , et en général quand c'était le cas , on vendais un nouveau PC à la personne , tout près et fonctionnel avec ses données :jap:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de bière

Posté 05 octobre 2009 - 12:47

T'a 18ans et t'a fait les 3?
3 boîtes différentes? raconte nous un peu ton parcours professionnel..
C'est suite à tes études ou c'était un job d'été?

Perso j'aurai pas aimé t'avoir comme prof, tu a une vision des choses LA TIENNE et les autres ne comptes pas :troll: d'ou le terme neuneu...
Cooler Master ATCS840 Black | Corsair HX850W | Asus Crosshair III Formula | 2x2go DDR3 OCZ 12800 OCZ3P1600EB4GK | Phenom II X4 965BE C3 | Sapphir HD5770 Crossfire
Intel postville 80Go | 2x150Go Velociraptor Raid0 | Auzentech X-Fi Prelude 7.1 | Logitech Z5400 | G5 V.2 | G15 V.1 | Senheiser PC161

Image IPB
0

#4 Zian

Posté 05 octobre 2009 - 13:04

Voir le messageVince, le 05 octobre 2009 - 12:47, dit :

T'a 18ans et t'a fait les 3?
3 boîtes différentes? raconte nous un peu ton parcours professionnel..
C'est suite à tes études ou c'était un job d'été?

Perso j'aurai pas aimé t'avoir comme prof, tu a une vision des choses LA TIENNE et les autres ne comptes pas :troll: d'ou le terme neuneu...

Ouai j'ai fait 3 boites différente .
Que se soit en boulot d'été , que se soit en stage d'1 mois , que se soit en alternance :jap:
Et si je suis plutôt un bon prof , seulement quand tu essai d'expliquer des bases à quelqu'un qui ne connais rien et qui semble pas comprendre un traitre mot de ce que tu raconte , bas :s
Si moi j'ai un problème avec MA vision des choses , tu me semble pas mal non plus dans le genre toi aussi ^^

Et cette semaine vas êtres charger pour moi, j'ai le salon pro porte de Versailles , et j'ai le salon pour l'emploi de paris champ de mars .
:jap: ( je seek un contrat d'alternance justement c'est temps si ... )
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de bière

Posté 05 octobre 2009 - 15:11

Voir le messageZian, le 05 octobre 2009 - 13:04, dit :

Si moi j'ai un problème avec MA vision des choses

Bien dommage si tu veux mon avis de ne pas être d'accord avec toi même :lol:

Hop je te relance la balle, à toi ^^

Bon sinon, d'autres avis?

Image IPB
0

#6 Zian

Posté 05 octobre 2009 - 15:13

Voir le messageVince, le 05 octobre 2009 - 15:11, dit :

Bien dommage si tu veux mon avis de ne pas être d'accord avec toi même :lol:

C'est mon esprit de contradiction , car j'admets tout de même mes erreur ;) ( du moins quand l'erreur est avéré :D )
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Burn2 Icône

• avaleur de coca

Posté 08 octobre 2009 - 12:14

Niveau domaine porteur, je vais parler en terme de développement:
je pense que ce qui est à la mode c'est tout les services tournés vers le web. C'est ce qui est vraiment porteur à l'heure actuel.
Niveau langage, ça varie selon les régions:
.net (C# en général) et java sont les plus utilisés dans ces domaines là.
Le php html etc a sa bonne place, mais dès qu'on commence à partir dans les webservices etc c'est surtout java et C#.
Le C++ est encore bien utilisé surtout dans les domaines de la recherche ou scientifiques.

Niveau vente de matériel et boutique de ce genre, c'est très compliqué de se faire une place concurrentielle vu que tout est écrasé par la commande en ligne.

Je pense que seul le démarquage avec un créneau particulier (logiciels libre) état d'esprit (boite jeune innovante qui propose des solutions multimedias ou autre) peut s'en sortir.

L'informatique est tout aussi touchée par la crise soit disant terminée. (souvent à cause de mauvais choix, d'autre parce que c'était déjà limite), du coup trouver un job dans une petite boite c'est quasiment impossible. (dans ma région en tout cas).

Pour info dans l'Aquitaine c'est 1700 inscrits au chômage en plus par jour. (oui oui la crise est terminée :) )
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de bière

Posté 08 octobre 2009 - 12:21

Ca c'est à peu près ce que je pense du monde info ces temps-ci..
Donc me faire une place dans ce domaine j'ai un gros doute, surtout quand tu n'a pas la formation scolaire.

Par contre donner des cours à des particuliers, comme par exemple des retraités etc.. ca ca pourrait être sympa..
A voir à la longue avec une bonne méthodologie ca devrait le faire.

Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Burn2 Icône

• avaleur de coca

Posté 08 octobre 2009 - 12:33

On est un groupe de pote à avoir un projet en attente de boite, avec tous des compétences différentes et diverses idées de produits qui pourraient marché associé à un service d'installation, mais comme toujours, reste le problème de finance, de contexte actuel qui n'est clairement pas l'idéal pour se lancer, et surtout le fait que dans ma région si tu n'es pas connu les entreprises ne te feront pas confiance pour te confier un gros projet, donc reste les particuliers et fournir un service différent des autres ou de manière différente.

Après tout dépend ce que tu souhaites faire. Tu veux travailler uniquement dans ce domaine là? Tu veux juste faire un appoint?
Si tu rassembles diverses compétences dans des domaines différents tu te rendras compte qu'il y a de gros projet vraiment intéressant et non couvert à l'heure actuelle qui pourrait peut-être marcher. (les diverses compétences ça peut-être soit toi qui les as, soit en t'associant avec des personnes qui elles l'ont)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de bière

Posté 08 octobre 2009 - 13:44

Ca donne envie en tout cas :D

A choisir oui je préfèrerait en faire mon principal revenu mais à l'heure actuelle je n'ai aps l'idée du siècle, donc je zone en attandant de me faire jetter de là ou je suis.. (plan social inside :( )

Image IPB
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Burn2 Icône

• avaleur de coca

Posté 08 octobre 2009 - 14:36

BAh si tu ne trouves rien, et si tu es en attentes, ça ne te coute rien de réfléchir, sur ce que tu souhaiterais faire, voir déjà quel public avec cette idée tu atteindrais et bêtement essayer de voir auprès de ce "public" si l'idée plait (sondages, envoyer des mails polis et qui ne ressemble pas à des spams, voir même contact direct), si tu vois que tu peux partir et te lancer ou pas.

Là c'est à toi seul de voir. Et si en plus tu as des connaissances ou des amis qui sont dans le même cas que toi tu peux essayer de voir avec eux.
Des fois on part de rien, on réfléchis on tâte le terrain et on se lance.

Entre être au chômage ou tenter de monter quelque chose le choix est vite fait. ;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de bière

Posté 08 octobre 2009 - 14:49

Ba ca fait environ 2 ans que j'y pense entre temps car bon quand t'es au boulot penser à en faire un autre spa facile :troll:

Le soir t'a naz le le w-e c'est autre chose encore.. Donc là j'y pense de plus en plus mais trouver un marché porteur aujourd'hui c'est un vrai challenge :huh:

entre les idées trop ciblé avec une cible bien trop porté sur les géants, et le cibale trop étroits c'est hyper chaud..
Au final je continu a réflachir mais c'était pour essayer de trouver des idées qua j'ouvrai ce topic, en plus d'avoir des réponses pleines d'experience un peu peu comme les tiennes :jap:

A suivre donc :)

Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Burn2 Icône

• avaleur de coca

Posté 08 octobre 2009 - 14:56

Pleines d'éxpérience, je ne dois guère être plus agé que toi. :D

EDIT en fait je suis bien plus jeune. lol (j'ai moins de 23 contrairement à ce que dit mon profil... mais je ne souhaitais pas mettre mon vrais age non mais oh, puis en plus ils demandent une date de naissance alors j'ai foutu nawac na :o)
0

#14 Zian

Posté 08 octobre 2009 - 16:10

Voir le messageBurn2, le 08 octobre 2009 - 14:56, dit :

EDIT en fait je suis bien plus jeune. lol (j'ai moins de 23 contrairement à ce que dit mon profil... mais je ne souhaitais pas mettre mon vrais age non mais oh, puis en plus ils demandent une date de naissance alors j'ai foutu nawac na :o)

Tu as peur de quoi ? qu'on te souhaite ton anniversaire ou qu'on se moque de toi car tu as 14 ans ? :p
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Burn2 Icône

• avaleur de coca

Posté 08 octobre 2009 - 16:30

Non, aucunement. (qu'on me souhaite mon anniv je n'aime pas par contre, le principe de l'anniversaire étant déjà débile :D C'est une longue discussion qui n'est pas le sujet ici :D)
C'est juste que si je souhaitais ne pas être anonyme j'aurais mis mon non prénom tout ça. :o
Le but d'un forum et du net en général c'est quand même de garder un certain anonymat vis à vis des utilisateurs s'ils le souhaitent (sauf si ceux ci souhaitent se révéler, mais là ce n'est pas la même chose...).
Je souhaite rester anonyme et ne souhaite pas fournir d'information au futur employeurs ou autre sur moi sur le net, donc tout ce qui pourrait réellement mettre sur la voie des personnes sur moi est caché.
C'est tout. :D Si j'avais souhaité étaler ma vie je serais sur fessebouc ce qui n'est pas mon cas. :o
Et donc là ben pas le choix faut mettre une date de naissance, ben j'en ai mis une et puis basta c'est tout...

Une date de naissance c'est peut-être rien pour toi mais quand tu sais ce que tu cherches via un lot d'informations ou autre tu peux arriver à être sûr que la personne est bien celle dont on pense. (j'ai déjà retrouvé des gars qui bossaient dans la boite ou j'allais postuler comme ça via des pseudos pour chopper des infos sur la boite avant d'y postuler donc voilà...)
0

#16 Zian

Posté 08 octobre 2009 - 16:46

Ok ok je voie :jap:
Moi aussi je déteste fessebouke , d'ailleurs je devrais penser à delete mon compte au lieux de le freeze :rolleyes:
Mais bon , moi j'assume pleinement à défaut de cirée nom prénom et adresse sur tout les toit , mon prénom et ma date de naissance me font pas peur .

Quand bien même on saurait précisément qui je suis , et alors ? le nombre de gens à qui j'envoie mon CV en ont un packet d'info sur moi ... et sa me tue pas .
ta raison est valable , mais bon , d'un autre coter sa veut dire que tu assume pas pleinement ce que tu dit :D
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Burn2 Icône

• avaleur de coca

Posté 08 octobre 2009 - 16:48

AH non ça n'a strictement rien avoir. J'assume parfaitement mes propos. Juste que je ne souhaites pas qu'un futur employeur sache que sur le net je suis tel pseudo. ça me vient d'une période ou certains emmerdeurs faisaient tout pour me pourrir la vie dans tous les domaines (au point de me rajouter sur les messageries instantanés en récupérant mon adresse via des gens en commun) pour m'insulter etc. Donc sur le net j'ai pris toutes les précautions pour que ça ne puisse pas se passer c'est tout.
Mon pseudo c'est mon pseudo, j'assume ce que je dis ce que je fais, mais c'est séparé de ma vie privée c'est tout. Quand j'envoie mon cv, j'envoie sous mon nom avec tout ce que j'ai fais etc.

En plus quand tu postules il faut parfois savoir omettre volontairement certaines choses pour coller au profil (puis aussi parce que ça ne les regardes pas). Donc là les personnes n'ont uniquement que ce que je souhaites communiquer.
J'ai bien dit omettre et pas mentir. Genre si tu n'aimes pas microsoft (admettons) mais que tu postules pour bosser sous cet environnement, ça la fou mal si partout on lit que tu détestes ça. :o IL y a des choses qu'il faut malheureusement cacher sans quoi tu n'obtiendras pas d'emplois...
Dans ce cas là vu que c'est une question d'opinion je mentirais peut-être si tel était réellement le cas et qu'on me posait la question car il ne s'agit pas de connaissance/compétences mais bien d'opinion et quand tu as besoin d'un travail parfois tu ne fais pas forcément exactement ce que tu aimerais faire, mais au moins tu bosses... Par contre sur une question de compétences ou de connaissance ou de travail fait, là je ne ne mentirais jamais. Par contre mentir pour un emploi sur une question dont la réponse ne me ferait pas dire le contraire de mes principes ça ne me pose pas de problème... C'est ça aussi le jeu d'être recruté, il faut déjouer les pièges des gens et essayer de coller au profil qui conviendrait

(comme je t'ai dis j'ai déjà réussi à trouver des pseudos de personnes qui bossaient dans la boite ou je postulais pour récupérer des informations. Quand tu as certaines informations en regroupant les infos tu peux arriver à retrouver l'association pseudo personne, donc je sépare bien tout ça, puis récupérer leur msn ou autre si tant soit peu qu'ils communiquent parfois un peu trop sur certains forum etc).
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de bière

Posté 08 octobre 2009 - 17:56

Voir le messageBurn2, le 08 octobre 2009 - 14:56, dit :

Pleines d'éxpérience, je ne dois guère être plus agé que toi. :D

Peu importe l'age l'experience ne s'aquière pas forcement qu'avec l'age mais par sa culture et surtout par son parcours :jap:
C'est sur tu peu avoir plus d'expérience avec l'age si ton parcours à été très itinérant mais tout le monde ne bouge pas, il y a des gens qui sont expert dans un domaine pdt tout leur carière et quedal sur d'autres..

Bon je pense que tu aura compris hein :troll:

Image IPB
0

Page 1 sur 1