Les forums du comptoir: Avoir Une Meilleur Connexion? - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avoir Une Meilleur Connexion?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geo Icône

• siroteur de nesquick

Posté 13 septembre 2009 - 18:49

Salut à tous et à toute!

Voilà depuis plusieurs année je suis chez orange. Je n'ai pas de problème, connexion stable, téléphonie correct. (je n'ai pas la TV).
En fait je suis à 1méga, en gros je télécharge à 100ko/s. Mais à présent la connexion devient faible. En effet à 3 poste connecté la connexion devient excécrable. Lag sous MMO/FPS, très lent pour charger du contenue streaming en low definition et j'en passe.
J'ai donc contacter Orange, qui m'ont proposer du 18 méga au même prix. J'accepte donc, mais... La ligne n'est pas éligible.
Y a-t-il possibilité de faire quelquechose?
Quand je vois la fibre optique chez des amis j'en pleure :rolleyes:
Je demande pas la lune, mais juste une connexion qui puisse tenir plus de demande en puissance :jap:

Merci!
0

#2 Zian

Posté 13 septembre 2009 - 18:53

Voir le messageGeo, le 13 septembre 2009 - 20:49 , dit :

Salut à tous et à toute!

Voilà depuis plusieurs année je suis chez orange. Je n'ai pas de problème, connexion stable, téléphonie correct. (je n'ai pas la TV).
En fait je suis à 1méga, en gros je télécharge à 100ko/s. Mais à présent la connexion devient faible. En effet à 3 poste connecté la connexion devient excécrable. Lag sous MMO/FPS, très lent pour charger du contenue streaming en low definition et j'en passe.
J'ai donc contacter Orange, qui m'ont proposer du 18 méga au même prix. J'accepte donc, mais... La ligne n'est pas éligible.
Y a-t-il possibilité de faire quelquechose?
Quand je vois la fibre optique chez des amis j'en pleure :rolleyes:
Je demande pas la lune, mais juste une connexion qui puisse tenir plus de demande en puissance :jap:

Merci!

Malheureusement pour toi , ta connexion max dépend de la distance qui te sépare de l'émetteur (central / relai ou tout ce que tu veut d'autre ) .
Que orange te vende du 18Méga ne te ferait pas télécharger à 2Mo/s ou autre ...

Tien , test moi sa , je vais d'ailleurs crée un topic sur sa justement pour voir ce que sa donne la connexion des membres ^^
http://www.speedtest.net/
et link nous le screen que je voie l'étendu du problème :jap:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Geo Icône

• siroteur de nesquick

Posté 13 septembre 2009 - 19:05

Image IPB

Voilà, j'ai pas précisé que en ce moment je télécharge beaucoup moins de 100 ko/s.
Et je me fiche des 2mo/s, les 100ko/s me suffisent mais quand on est à 2-3 bah, rien ne va plus :(
0

#4 Zian

Posté 13 septembre 2009 - 19:11

Voir le messageGeo, le 13 septembre 2009 - 21:05 , dit :

Image IPB

Voilà, j'ai pas précisé que en ce moment je télécharge beaucoup moins de 100 ko/s.
Et je me fiche des 2mo/s, les 100ko/s me suffisent mais quand on est à 2-3 bah, rien ne va plus :(

Dit moi , et la quand tu as fait le test , tu été le seul à utiliser internet ?
Si oui , ton temps de latence est vraiment très mauvais :huh:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geo Icône

• siroteur de nesquick

Posté 13 septembre 2009 - 19:12

Oui j'était le seul à utiliser internet .

Sinon j'ai fait aussi un test sur dégrouptest.
Voilà ce que sa donne pour l'accès au relai.

Informations
techniques

central téléphonique : POINCARE
longueur de ligne : 3823 mètres
affaiblissement théorique : 57.345 dB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Geo Icône

• siroteur de nesquick

Posté 13 septembre 2009 - 19:15

Voilà un test avec un pc à coté qui charge une vidéo daylimotion..

Image IPB
0

#7 Zian

Posté 13 septembre 2009 - 19:20

Voir le messageGeo, le 13 septembre 2009 - 21:15 , dit :

Voilà un test avec un pc à coté qui charge une vidéo daylimotion..

Image IPB

nan faut surtout rien charger pendant que tu fait le test , sa fausse totalement les résultat :jap:
Quoi qu'il en soit si tu télécharger rien lors de ton premier test , ta connexion est vraiment mauvaise .
Essai sur un PC le plus propre possible sans rien faire sur le net ;)

On verra en fonction des résultats .

:jap:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Geo Icône

• siroteur de nesquick

Posté 13 septembre 2009 - 19:22

Ok merci je referait un test demain.
Et je m'assurerait qu'il n'y aura que mon pc de connecté.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• gomme

Posté 14 septembre 2009 - 08:14

Salut à toi écouteur de speedmetal :D

Je te conseil de faire un rapide diagnostique de ta ligne sur ce site : http://www.degrouptest.com/

Tu pourra avoir entre autre une estimation du débit maxi de ta ligne ainsi que la distance qui te sépare du NRA/DSLAM (local ou tu est relié)
ATCS840 Noir | Corsair HX850W | MSI P67A-GD65 | Core I5 2500K | 4x2go DDR3 Kingston PC12800 | HD5870 2Go Eyefinity
Postville 80Go | Vélociraptor 150Go | Logitech Z5400 | G5 V.2 | G15 V.1 | Gamecom 377
Image IPB
Mon topic VENTES <===> Mon Feedback
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Geo Icône

• siroteur de nesquick

Posté 14 septembre 2009 - 08:31

Salut Vince (joueur de GW non?) j'ai mis plus haut le degroup test

Informations
techniques

Pour les estimation je suis bien sur 1m pour orange et le max c'est bouygues qui me donne 1.9m.
0

#11 Zian

Posté 14 septembre 2009 - 09:31

Voir le messageGeo, le 14 septembre 2009 - 10:31 , dit :

Salut Vince (joueur de GW non?) j'ai mis plus haut le degroup test

Informations
techniques

Pour les estimation je suis bien sur 1m pour orange et le max c'est bouygues qui me donne 1.9m.

Hum , j'ai bien peur que se soit ta localisation qui pose problème . tu es dans un coin perdu loin de tout ?
Malheureusement si c'est ta connexion max qui donne sa , il y'a pas grand chose à faire .
Paradoxalement , ton PC aurait pue être plein de virus / trojan etc ... et spyware and co , et finalement , sa aurait été mieux ainsi car , tu aurais pue retrouver une connexion correct en faisant le ménage .

Donc nettoie ton pc , lance un test antivius , lance les antispaware , lance un Ccleaner , mais pas grand chose d'autre à faire :tear: ( si , déménager :D )

Bref bonne chance mais il n'y aura surement pas de solution miracle :(
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Reklats Icône

• avaleur de coca

Posté 14 septembre 2009 - 09:46

Geo tu est mon ami tu sait ? :D Je ne suis pas le seul à tourner sur une petite connexion [512k), mes résultats sont les memes (0.5Mb en down, 0.13 en up et 84ms de latence)

:troll:
- Phenom II X4 965BE C3 @3.82Ghz + Zalman 9700Led
- 4Go Crucial BallistiX PC6400
- Gigabyte MA790GP-DS4H AM2+
- Radeon HD4870 512mo Sapphire V2 @ 790/975
- Corsair HX620
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Geo Icône

• siroteur de nesquick

Posté 14 septembre 2009 - 09:47

Pour info mon pc n'est pas infecté, il est clean à 100%.
J'habite pas dans la cambrousse :troll: , mais je suis pas en plein centre ville non plus. J'habite plus dans un quartier un peu en retrait, mais le pire c'est que des amis à mois d'un 1 ou 2 km de chez moi profite du haut débit, 20 méga et même de la fibre. :huh:
Bref tout sa pour dire que j'ai peur si j'appele france télécom de faire un nouveau suicide. (à prendre au 23° degrè bien entendu)
0

#14 Zian

Posté 14 septembre 2009 - 09:50

Voir le messageGeo, le 14 septembre 2009 - 11:47 , dit :

Bref tout sa pour dire que j'ai peur si j'appele france télécom de faire un nouveau suicide. (à prendre au 23° degrè bien entendu)

Pauvre garçon , il suicide les autres ou loupe ses propre suicides :lol: /joke

Et oui . c'est pas juste je sais , mais dans ma zone moi aussi je trouve que j'ai une mauvaise connexion :Oo:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• gomme

Posté 14 septembre 2009 - 10:45

Voir le messageGeo, le 14 septembre 2009 - 10:31 , dit :

Ok c'était principalement pour les estimations que je t'avais donner le lien donc oui en effet selon ta zone géographique je ne suis pas certains qu'ils te fassent grand chose..

Perso mes parents ne peuvent pas avoir l'adsl dans leur village quand le voisin d'en face lui à du 4méga.. donc c'est à voir aussi avec FT qui te dira pourquoi (multiplexage je crois)

A voir avec Orange si dans ton abonnement il ne changent rien, ni prix etc.. pourquoi pas, tu pourrai toujours gratter quelques kilobits..
ATCS840 Noir | Corsair HX850W | MSI P67A-GD65 | Core I5 2500K | 4x2go DDR3 Kingston PC12800 | HD5870 2Go Eyefinity
Postville 80Go | Vélociraptor 150Go | Logitech Z5400 | G5 V.2 | G15 V.1 | Gamecom 377
Image IPB
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Frelon Vert Icône

• siroteur de nesquick

Posté 14 septembre 2009 - 16:11

Voir le messageGeo, le 13 septembre 2009 - 21:12, dit :

Oui j'était le seul à utiliser internet .

Sinon j'ai fait aussi un test sur dégrouptest.
Voilà ce que sa donne pour l'accès au relai.

Informations
techniques

57db c'est énorme :huh: comme perte, tu as des rallonges chez toi ou dans tu es dans un vieux batiment ?
Image IPB
0

#17 Zian

Posté 14 septembre 2009 - 16:16

Voir le messageFrelon Vert, le 14 septembre 2009 - 18:11, dit :

57db c'est énorme :huh: comme perte, tu as des rallonges chez toi ou dans tu es dans un vieux batiment ?

Je trouve sa aussi élever , mais j'ai pas vraiment de comparaison pour affirmé sa , donc je dit rien ...
tu es à combien toi ? ( moi 35db )
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• gomme

Posté 14 septembre 2009 - 17:41

Voir aussi si dans vos prises murale il n'y a plus ce fameux condensateur :)
Image IPB
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Geo Icône

• siroteur de nesquick

Posté 14 septembre 2009 - 17:53

Salut, aucune ralonge, ma box est branché directement.
Sinon perso je suis en Wi-fi.
Sinon la maison a 16-17 ans.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• gomme

Posté 14 septembre 2009 - 18:17

En wifi! bon ba cherche plus ton ping élevé viens de là ^^
Image IPB
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2