Les forums du comptoir: Firefox 54 multi-threadé ! - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Firefox 54 multi-threadé !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pascal2lille Icône

• siroteur de nesquick

Posté 14 juin 2017 - 12:11

Très intéressant en multi-thread, à essayer d'urgence !! Je pense passer à Firefox car Chrome est devenu au fil des mises à jour très lent surtout quand on vide le cache alors qu'il y a que quelque Mo, bizarre. C'est connu, Google nous espionne pour ses intérêts. Un peu olé olé la photo, elle doit être photoshoper lol
0

#2 Un champion du monde de Rhone-Alpes

Posté 14 juin 2017 - 12:32

faut pas qu'elle tombe sur un oursin elle
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Armand Raynal Icône

• buveur de bière

Posté 14 juin 2017 - 12:39

Voir le messagepascal2lille, le 14 June 2017 - 01:11 PM, dit :

Un peu olé olé la photo, elle doit être photoshoper lol
Même pas, s'en est pas "vrai" pour autant ^^
0

#4 Un ragoteur macagneur d'Ile-de-France

Posté 14 juin 2017 - 13:04

Message supprimé par un modérateur : c'est trop méchant gratuitement et en plus HS
0

#5 Un ragoteur macagneur d'Aquitaine

Posté 14 juin 2017 - 13:22

Reveillez vous les gars, un cosplay sans big boobs, c'est un cosplay loupé ! :rolleyes:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   LOracle Icône

• têteur de lait

Posté 14 juin 2017 - 13:26

Il n'est pas "multi-threadé" mais "multi-processus", et ça fait une grosse différence. Firefox était déjà multi-thread, et non multi-processus. La charge est répartie entre plusieurs processus et threads avec E10S. D'après le changelog, il y a maintenant 4 processus chargés de bouloter le web. Ce qui fait que si on ouvre quatre onglets, sur le même site avec la blinde de Javascript pour consommer du CPU, on devrait se retrouver avec quatre CPU au taquet, là où avec FF < 54 on avait normalement une répartition sur un seul CPU, avec l'ordonnanceur qui faisait se balader le process sur les différents cores...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Xhaka_Zulu99 Icône

• têteur de lait

Posté 14 juin 2017 - 13:30

Artofjaguar... :D
0

#8 tinic d'Ile-de-France

Posté 14 juin 2017 - 13:44

Voir le messageLOracle, le 14 June 2017 - 02:26 PM, dit :

Firefox était déjà multi-thread, et non multi-processus. La charge est répartie entre plusieurs processus et threads avec E10S. D'après le changelog, il y a maintenant 4 processus chargés de bouloter le web.
ceux qui ont des I7 aurons leurs cpu à 100% et ceux qui ont un Ryzen 1700/1800 aurons leurs cpu à 50% si j'ai bien compris ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Splint3r-b3n Icône

• buveur de bière

Posté 14 juin 2017 - 13:48

Voir le messagetinic d, le 14 June 2017 - 02:44 PM, dit :

ceux qui ont des I7 aurons leurs cpu à 100% et ceux qui ont un Ryzen 1700/1800 aurons leurs cpu à 50% si j'ai bien compris ?
Explique comment tu en arrives au raisonnement que FF pourrait consommer 100% d'un cpu même un celeron ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   LOracle Icône

• têteur de lait

Posté 14 juin 2017 - 13:53

Voir le messagetinic d, le 14 June 2017 - 02:44 PM, dit :

Alors c’est un peu plus compliqué. Déjà, première chose, quand un core physique est à 100%, son core virtuel en cas d'hyperthreading ou du SMP de AMD ne pourra pas décoller. Tu vas le voir à 100% mais en vérité il va rien branler. On va se mettre dans le cas où on a 4 cores physiques : tous tes CPU sont à 100% (toujours dans l'éventualité où un site faite mouliner suffisemment pour atteindre ce taux d'utilisation). Si t'en as 8, bah t'auras que 4 cores à 100% car pour l'instant E10S ne lancera que 4 process. C'est encore un projet jeune, il doit faire ses preuves en production. Nulle doute que par la suite, E10S utilisera librement les CPU disponibles.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   LOracle Icône

• têteur de lait

Posté 14 juin 2017 - 13:54

Voir le messageSplint3r-b3n, le 14 June 2017 - 02:48 PM, dit :

Explique comment tu en arrives au raisonnement que FF pourrait consommer 100% d'un cpu même un celeron ?
T'es déjà lancé des pages de tests / bench sur ton brouteur ? Moi oui, et ça fait grimper à 100% ton CPU.
0

#12 Un adepte de Godwin de Bourgogne

Posté 14 juin 2017 - 14:15

Comme quoi juste 2 bons gros processus, ca suffit :p
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   bougnat Icône

• têteur de lait

Posté 14 juin 2017 - 15:06

je suis un gros fan de firefox depuis pas mal de temps mais je dois dire que je commence à en avoir plein le luth de devoir attendre que mossieu charge lorsque j'en ai besoin rapidement. Chrome va au bas mot 3 fois plus vite pour charger. Et si on regarde la conso mémoire, oh my gode, on l'a dans le luth. Y a encore du boulot.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   JC Denton Icône

• têteur de lait

Posté 14 juin 2017 - 15:17

Ah... Marie-Claude... :rolleyes:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Starkuch Icône

• siroteur de nesquick

Posté 14 juin 2017 - 15:18

Vu qu'on parle de Firefox, est ce que celui sur Android est lent de votre côté car sur mon s4, il est d'une lenteur pour ouvrir une page même, lorsque je zoom et consomme pas mal de RAM comparé au navigateur de base qui est plutôt rapide même quand je zoom. À cause de ça je ne m'en sert pas et pourtant son interface me plaît.
0

#16 Un #ragoteur déconnecté de Lorraine

Posté 14 juin 2017 - 16:12

Voir le messageLOracle, le 14 June 2017 - 02:26 PM, dit :

Il n'est pas "multi-threadé" mais "multi-processus", et ça fait une grosse différence.Firefox était déjà multi-thread, et non multi-processus. La charge est répartie entre plusieurs processus et threads avec E10S. D'après le changelog, il y a maintenant 4 processus chargés de bouloter le web.
En résumé, c'est similaire à ce que M$ a (manifestement mal) fait avec Edge... Quand on pense que le web était supposé être léger et voit les usines à gaz qu'ils nous pondent en guise de navigateurs à cause de contenu merdique (pub, pub, pub et pub, sans oublier la pub, le tout souvent déguisé en "articles" ou même carrément "tutoriels vidéo"...), ça donnerait presque envie de s'installer en bousie profonde avec caprins, bovins et chevaux.
0

#17 Un medecin des campagnes de Rhone-Alpes

Posté 14 juin 2017 - 16:23

j'utilise surtout Firefox et un peu Edge, , çà dépend des pc, j'en ai un qui tourne sous W10 avec 8 go de Ram, Firefox est plus lent que Edge d'une grosse seconde environ à l'ouverture de n'importe quel site web....sur 1 autre pc toujours sous W10 avec le même antivirus en arriere plan , un Acer plus modeste avec 4 go de Ram avec Igp, Firefox est trés rapide, ouverture quasi instantanée des même sites Web par rapport a l'autre gros pc plus performant...sur ce petit pc Edge et Firefox se valent, faudrait que je teste aussi Chrome pour les departager ah et puis niveau conso Ram avec Firefox 54 avec 3 onglets ouverts, (2 sur le comptoir plus un sur Europsort) j'en suis à 2.8 go de consommés avec juste W10 ouvert+ Bitdefender total security 2017 en arriere plan
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   vasyjeannot Icône

• avaleur de coca

Posté 14 juin 2017 - 18:28

C'est sur avec toute la pub que les sites nous envoient (et je ne parles pas d' ici)il faut plus en plus de puissance,pour contrer les anti-ads, il faut des anti-anti-ads Je n' ai jamais remarqué que Youtube et autres faisaent ramé un PC, et l' on regarde jamais 10 videos a la fois Mais bon je dois rien comprendre:lol:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Draggor Icône

• têteur de lait

Posté 14 juin 2017 - 19:11

on peut avoir son Tel svp ? s'pour réaliser des tests .. :p
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   TheBlackPearl Icône

• avaleur de coca

Posté 14 juin 2017 - 23:19

Voir le messagebougnat, le 14 June 2017 - 04:06 PM, dit :

je suis un gros fan de firefox depuis pas mal de temps mais je dois dire que je commence à en avoir plein le luth de devoir attendre que mossieu charge lorsque j'en ai besoin rapidement. Chrome va au bas mot 3 fois plus vite pour charger. Et si on regarde la conso mémoire, oh my gode, on l'a dans le luth.Y a encore du boulot.
Y doit y avoir une couille avec ton profile Firefox. Moi j'suis sur Firefox nightly, y a pas à se plaindre. ^^
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3