Les forums du comptoir: conseils évolution config - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

conseils évolution config souhaite avoir des avis

#1 L'utilisateur est hors-ligne   java Icône

• têteur de lait

Posté 19 mai 2017 - 00:48

bonjour la communauté CDH !

bon voilà, j'aimerais votre avis sur l’évolution à faire de ma config :

i5 3570k
hd 7950
2*4GO RAM DDR3
Z77 extreme 4

je peine à jouer à des jeux récents, que me conseillez vous, je change juste de GPU, 1070 ? 1080 ? j'ajoute de la RAM ? 4 ou 8GO ? je change carrément de plateforme, plutôt que d'investir dans de la ddr3 ?

j'attends les soldes ? j'attends les tests des nouvelles amd (vega) ? la prochaine génération chez nvidia c'est bien 2018 ?

merci d'avance pour vos avis,

salutations sincères
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   UpsiloNIX Icône

• buveur de bière

Posté 28 mai 2017 - 21:58

Hello !
Difficile à dire comme ça, "jeux récents" c'est très vaste !

Le mieux est de lancer le gestionnaire des tâches + Hwmonitor à côté de ton jeu et vérifier ce qui bottleneck : Si le GPU est à 100%, si le CPU est souvent à 100%, si la RAM est proche des 100%

De cette façon tu sauras ce que tu dois upgrader en priorité, si c'est le CPU, est-ce que tu l'as OC ?

Si tu veux changer de GPU, attends Vega, je pense que tu n'as rien à y perdre ça va faire chuter les prix ou au pire ne pas les faire changer.
Pour le GPU, il nous faudra plus de détails sur tes exigences de jeux (Résolution, fréquence écran, détails souhaités en jeux)

Bye !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   java Icône

• têteur de lait

Posté 28 mai 2017 - 23:30

bonjour,

merci de votre réponse, voici plus en détails ma configuration, ainsi que des screens sur le gestionnaire de tache et hwmonitor.

http://hpics.li/9561ce7

http://hpics.li/4e8e179

http://hpics.li/40b6dc7

http://hpics.li/2fc81cc

i5 3570k + Ventilateur NF-S14 FLX, 14 cm, Noctua
Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 OC Vapor-X, 3 Go
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte mère ASRock Z77 Extreme4
Alimentation modulaire ModXStream PRO, 700 W, OCZ
Disque mémoire SSD 2,5'' 840 EVO - SATA III - 1 To - MZ-7TE1T0BW
Dell UltraSharp U2713HM 68.5cm (27") Monitor with LED (IPS 2560x1440)

merci d'avance pour vos futurs réponses.

amicalement.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   java Icône

• têteur de lait

Posté 31 mai 2017 - 11:30

Je viens de lire l'actualité tech, et je vois que vega sera présenté fin juillet, si fin juin lors des soldes il y a des promos très importantes sur des gtx 1070 dans les 300E par exemple et des 1080ti vers les 600E que me conseillez vous de faire je saute ? le gain entre la 1070 et la ti en rapport perf prix vous parez correcte ou inutile ? quels est votre avis ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   UpsiloNIX Icône

• buveur de bière

Posté 02 juin 2017 - 23:32

Hello !

D'après le graphique + Hwmonitor, le CPU a eu au moins un pic à 100% mais ça n'a pas l'air très récurrent. Donc un petit OC si ce n'est pas fait devrait suffire pour le moment !

Effectivement tu es actuellement "GPU limited", en même temps si tu joues en définition native, ce n'est pas du tout étonnant (1440p) vu ta carte ;)

La RAM semble un petit peu juste mais ne semble pas saturée, vu le cours actuel de la DDR3, je te conseille plutôt d'attendre une bonne promo si tu veux ajouter 8Go ;)

Concernant 1070 vs 1080 Ti, y'a une grosse différence de prix mais aussi une grosse différence de perf (50% de plus environ). A toi de juger si ça vaut le coup, vu la définition de ton écran, ce n'est pas délirant de prendre une 1080 Ti ;)
A 600€, le rapport Prix/perf de la Ti est excellent, mais ça risque d'être difficile à trouver !

Pour Vega, tout le monde attend un peu plus de détail, de prix, de perf, ... Difficile à dire si ça vaut le coup d'attendre !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jesersarien Icône

• amateur de rhum

Posté 04 juin 2017 - 15:13

perso, si c'est pour le jeux principalement
1 la carte graphique ( la plus grosse possible ne m'imposant pas de passer à un régime alimentaire basé sur des pâtes )
2 peut être un peu de ram en plus sur un bon plan
3 pour le proco, tu devrais suivre les conseils de Upsilonix si ce n'est déjà fait, changer de plateforme ne me semble pas pertinent pour l'instant si c'est surtout pour du jeux, le gain étant bien faible comparativement au coût .
0

Page 1 sur 1