Les forums du comptoir: [Water][~Mod] Watercooling Define R4 - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Water][~Mod] Watercooling Define R4 Suivi de mon build (6600k + R9 Fury Nitro)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nyco Icône

  • têteur de lait

Posté 11 janvier 2017 - 14:49

Salut le comptoir !

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un 6600k monté sur une ASRock extreme6, 8Go de RAM et une R9 Fury Nitro (Sapphire, PCB différent de la X).

Actuellement, j'ai déjà mon processeur sous eau, avec les composants suivants (tous de chez EK):
- Laing DDC 3.2 PWM + réservoir intégré
- Un radiateur de 240mm, monté sur la façade (une photo va suivre)
- Waterblock supremacy EVO (acétal)
- Embout/Tuyau 10/13mm souple


Photo :
Image IPB

Je souhaiterais passer ma Fury sous eau également. J'ai trouvé ce waterblock chez alphacool : https://www.alphacoo...ckplate-schwarz.

Je compte du coup rajouter un radiateur, and here, we are in trouble.... : Mon boitier, le Fractal Design R4, supporte les radiateurs de 240 et 280 au dessus, mais les radiateurs des VRM m'empêchent de poser le ventilateur du fond du boitier si je prends un radiateur de 280 (j'ai testé l'espace avec deux ventilateurs, pour une hauteur totale de 50mm, et ça bloque tout juste sur la partie cuivrée du radiateur).

Sauf que je crains que le radiateur de 240 :
1) Moins performant
2) Laisse un "trou" laid sur le haut du boitier (regardez les trous, je devrais monter le radiateur sur les trous en rouge : )
Image IPB

J'ai en tête ces deux radiateurs :
- 240: https://www.ekwb.com...e-240-slim-dual, 25mm d'épaisseur
- 280: https://www.alphacoo...adiator?c=20543 (je devrai mesurer aussi pour vérifier que ça ne gène pas le lecteur cd :) ), 30mm d'épaisseur


Pour y remédier, j'ai pensé à :
1) Watercooler les VRM -> mis à part ça (http://www.bitspower...roducts_id=4038) qui est inutile (j'ai déjà un waterblock, et je pense que ça ne règle pas mon problème de hauteur), et rien de compatible (le seul autre waterblock pour ASRock est pour une z77 et les fixations sont différentes, j'ai vérifié). Je pourrais tester une modélisation 3D + impression en cuivre d'un waterblock, mais comment dire que je ne suis pas très confiant dans mes capacités :D ...
2) Retirer simplement les radiateurs VRM (mauvaise idée ?)
3) Retirer les radiateurs et rajouter des plus petits (par exemple http://www.docmicro....icle_10502.html)
4) Mettre un 240 et "boucher" les trous (je ne sais pas encore comment)

Je possède une dremel (même si j'ai peu d'expérience de modding), et je ne souhaiterais pas changer de carte mère ni de boitier.

Je compte d'abord modifier les VRM et ajouter le radiateur, puis ajouter la carte graphique afin d'étaler mes dépenses.

J'ai aussi 2-3 question de n00b (je peux bien mélanger EK et Alphacool sans risque ? 2*240 c'est suffisant ? J'aime bien overclocker, mais pas pour un usage courant (juste stabiliser 4.8 GHz "pour le fun" puis revenir vers 3.9-4.0 GHz), Quid du liquide (LDR voiture, le meilleur ? J'ai du EK clear actuellement), à la vidange des 6 mois j'avais un très léger dépôt jaune dans les tuyaux), mais je relirais bien les autres topics.

Que me conseillez-vous ?
J'ai commencé à regarder les ventilateurs, mais vu que je ne connais pas la taille et que je suis perdu par les références, il va me falloir de l'aide. Surtout qu'au vu de ce que j'ai compris, il me faut faire un choix entre silence et pression statique (je préférerais quelque chose de polyvalent...), le plus fin possible.

Je posterais plus de photos si vous voulez (désolé, elles seront prises avec mon portable), actuellement je teste la fabrication d'un cache-alim en carton + autocollant, mais vu que je n'ai pas reçu l'autocollant, j'ai un peu honte avec mon carton. Egalement, je mettrai une porte latérale entièrement en plexiglas, je vous tiendrais informés (photos :) ). Mon but étant d'avoir mon PC unique, plutôt sobre, sans devenir taré et couper de partout...

Je précise que ce n'est pas spécifiquement pour du jeu, je fais des études en info théorique, donc je touche à tout (jeux, compilation, parfois j'essaye de la modélisation 3D pour le plaisir).

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: J'ai aussi posté sur HFR pour avoir plus d'avis, mais ma préférence va au comptoir :p
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   aiss-dz Icône

  • têteur de lait

Posté 30 janvier 2017 - 23:20

Salut

Pour les VRM n'y touche pas a moins de les passez en watercooling.

Tu peut a la rigueur mettre le rad a l’intérieur du boitier et les ventilo a l’extérieur ou l'inverse
,pour cacher tout sa mettre une jupe de se style et rien n’empêche de mettre un 120 derrière et un 140 devant si tu veut tout en intérieur .

http://www.docmicro....20BK_10778.html

Moi je pense mettre un rad de 120 sur le ventilo arrière pour refroidir un peux du cpu au gpu.

J'ai mis le rad a l’extérieur et les ventilo a l’intérieur.

En général on conseille un 120 par élément du coup tes 480 de rad suffisent amplement pensent a bien faire passez le liquide dans un rad après chaque composant

pour ceux qui est de mélanger du ekwb et alphacool pas de souci moi y'a du rajintek ekwb etc vérifie juste le filetage souvent g1/4 l’épaisseur de tes tubes 10/13 et surtout la profondeur des filetage sur les blocks.

Le LDR tu met auto et selon la viscosité tu ajouté de l'eau déminéralisée si il est trop visqueux. Pour le dépôt un nettoyage des blocks et suffisant quand tu fait une vidange si il y a trop de dépôt tu le vois a la circulation de ton liquide si sa le ralentit beaucoup en se qui concerne les tuyau un nettoyage avec une brosse a tuyau suffit.

Après dit toi que tu va pas Etre la a regardé le haut de ton boitier pour tes trous en rouge


Image IPB

Image IPB
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Quality & cheap IPB skins, premade vBulletin styles, cheap Web templates and more! - Skinbox