Les forums du comptoir: Quand le bon plan CDH se transforme en galère! - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quand le bon plan CDH se transforme en galère! Mais je ne leurs en veux pas

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ChocoDD Icône

• têteur de lait

Posté 09 septembre 2016 - 12:02

Bonjour, comme certains d'entre vous je ne suis pas resté insensible au bon plan CDH sur la gtx970 galax que je me suis empressé de commander pour virer ma HD5870 à bout de souffle.

Réception, montage, download et installation des drivers, uninstall des catalyst. Tout va bien.
Quelques bench pour tester la bête: Unigine Heaven, Valley, 3D Mark firestrike... Tout va bien.
Je lance World of tanks, ça faisait longtemps, first game, one shot par l'artillerie, je rage, je désinstalle le jeu. Mais tout va bien.

Je lance steam, je vais enfin pouvoir jouer à un batman dans des conditions décentes. Le jeu se lance, mode campagne, cinématique d'intro puis début du gameplay et... extinction du pc (instantanée).

Power: plus rien (même pas le début d'une lumière, le néant)

Bon démontage des familles, je vire tout sauf CM/proc, alim, ram, et je branche la sortie graphique sur la CM.
En mettant l'alim sous tension le bouton power intégré à la CM s'allume.

Désormais la situation est ainsi. Quand j'appuie sur ce bouton power, j'ai droit à une impulsion des ventilo proc et alim et 2-3 lumières sur la carte mère, mais tout ceci s'éteint en moins d'1 seconde. Et plus moyen de récupérer cette impulsion à moins de couper la tension de l'alim et d'attendre que les condos se déchargent. Evidemment je n'atteint même pas le début d'un affichage, aucun bip, mais l'alim m'a l'air fonctionnelle puisque le bouton power de la CM s'illumine tant que l'alim est sous tension.

J'ai tenté de virer la pile de la CM pendant 10 minutes, aucune différence. J'ai testé la ram chez un ami, elle fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème? Et surtout est-ce la CG qui l'a déclenché selon vous(consommation plus importante)?

Config: -Corsair HX750W
-Gigabyte Z77X-UD3H (elle n'a que 8 mois car j'ai renvoyé la précédente en SAV après la mort du chipset)
-Core i7 3770K
-Kingston 1x8Go DDR3
-Sapphire HD5870 Vapor-X remplacée par KFA2 GTX970 EXOC Black Edition

Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ChocoDD Icône

• têteur de lait

Posté 09 septembre 2016 - 16:27

Déjà du nouveau. Et le problème vient de l'alim. En gros en reliant le + et le - avec un fil électrique je me suis rendu compte que le ventilo donnait juste une impulsion avant de s'arrêter. A force de le faire il a même émis un petit bruit et une odeur fort déplaisante... Je pense que son âme vient de quitter son corps.

J'ai pu brancher la carte mère sur une autre alim et même si on n'avait pas d'écran à disposition, elle semblait démarrer normalement (le ventilo du proc tournait en continu et semblait se réguler, les diodes s'illuminaient) confirmant son bon état.

J'ai donc répondu à ma première question, mais pas à la 2ème. En quoi ce changement de carte graphique aurait-il pu porter préjudice à cette alim? (750W tout de même, sans overclocking autre que l'OC d'usine de la CG ça devrait être largement suffisant, même à pleine charge). Si quelqu'un a une idée, j'ai pas envie de cramer une nouvelle alim... toute neuve qui plus est.
0

Page 1 sur 1