Les forums du comptoir: mémoire smartphone - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

mémoire smartphone

Posté 04 juillet 2016 - 16:13

bonjour à tous,
depuis quelques mois après l'acquisition d'un smartphone StarAddict by SFR en 2013 (je sais, c'est du premier prix et ca date...) je rencontre des problèmes au niveau de la mémoire. il m'est impossible de faire une mise à jour d'application ou d'en télécharger des nouvelles sans faire une gros ménage à chaque fois (deux ou trois appli en moins, des retours au paramètres d'orginine, etc.) au point qu'aujourd'hui je ne possède plus qu'une petite dizaine d'appli externes (plus les appli incluses impossible à supprimer). j'ai pourtant aussi fait un tri de ma carte SD, mes messages, mes fichiers, bla bla bla.
avez-vous une idée de comment régler ce problème ? (à ceux qui veulent me conseiller d'en acheter un nouveau, merci de vous retenir :) )
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 05 juillet 2016 - 11:48

C'est normal c'est un téléphone qui n'a que 8Go de mémoire c'est clairement plus assez aujourd'hui Android prend a lui seul 5 voir 6Go de cette mémoire en plus vu que ton téléphone a un certain age. Android prend de plus en plus de poid au fil des mois.
Pour avoir un bon Android phone aujourd'hui il faut partir sur un tel a 16Go + port SD minimum ou alors 32Go pour être large. Et aussi 2Go de RAM sont le strict minimum 3Go sont recommandé. Et je parle juste pour une utilisation normal pas de jeux ou quoi, pour avoir une bonne expérience fluide de Android.
J'avais un LG Spirit 4G 8Go et 1Go de ram, il ramait de fou je pouvais rien faire dessus. Depuis je suis passé a un Xiaomi Redmi Note Pro 3, 32Go et 3Go de RAM je revis littéralement.

Donc y a pas grand chose a faire avec ton smartphone sinon le changer.
Je te conseil, de regarder les premier modèle qui dispose de 16Go de mémoire et 2Go de ram en dessous même pas la peine de les prendre même a 20€ :D
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
CM - ASUS SABERTOOTH 990FX (AM3+) / Alim - Antec 650 Watts (80+ Bronze) / SSD - KINGSTON V300 - 128Go (système) / HDD - Samsung HDD 1To (7200 tr/min)
RAM - 8Go DDR3 (1600MHz) / OS - WINDOWS 10 Professionnel 64 bits.
0

Posté 14 juillet 2016 - 09:33

Merci pour ta réponse, ça me pendait au nez. maintenant il va falloir que j'investisse !
un conseil quand au meilleur smartphone à prix (très très) abordable ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 20 juillet 2016 - 11:56

Il y a pas mal de référence, sert toi des guide par exemple sur lesnumériques.com ou autre site. (frandroid etc).
Les téléphone chinois on souvent la cote coté bas prix et bonne perf, c'est le cas de mon Xiaomi réputé comme le meilleure choix pour 200€.
Si 200€ est trop chère pour toi, y en a des moins chère le miens a un écran full HD, lecteur d'empreinte et 16mpx pour l'apn. Donc en faisant des concession sur ça (appareil photo moins bon, ecran 720p etc) tu peux avoir des bon modéle pour 100-150€.
Garde a l'esprit 16Go de mémoire interne et 2Go de Ram minimum.
Autre chose sur les téléphone chinois, la plus part non pas la bande 800MHz 4G très utilisé par SFR et Free je crois, donc chez ses opérateur tu sera en 3H et H+ la plus par du temps, chez Orange et Bouygue en 4G sans soucis. Perso je suis chez SFR mais la H+ est très rapide et me convient très bien. :)
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
CM - ASUS SABERTOOTH 990FX (AM3+) / Alim - Antec 650 Watts (80+ Bronze) / SSD - KINGSTON V300 - 128Go (système) / HDD - Samsung HDD 1To (7200 tr/min)
0

Posté 09 août 2016 - 13:42

Voir le messagecabou83, le 20 juillet 2016 - 11:56, dit :

Il y a pas mal de référence, sert toi des guide par exemple sur lesnumériques.com ou autre site. (frandroid etc).
Les téléphone chinois on souvent la cote coté bas prix et bonne perf, c'est le cas de mon Xiaomi réputé comme le meilleure choix pour 200€.
Si 200€ est trop chère pour toi, y en a des moins chère le miens a un écran full HD, lecteur d'empreinte et 16mpx pour l'apn. Donc en faisant des concession sur ça (appareil photo moins bon, ecran 720p etc) tu peux avoir des bon modéle pour 100-150€.
Garde a l'esprit 16Go de mémoire interne et 2Go de Ram minimum.
Autre chose sur les téléphone chinois, la plus part non pas la bande 800MHz 4G très utilisé par SFR et Free je crois, donc chez ses opérateur tu sera en 3H et H+ la plus par du temps, chez Orange et Bouygue en 4G sans soucis. Perso je suis chez SFR mais la H+ est très rapide et me convient très bien. :)/>

C'est noté. Donc on tape sur du 16Go minimum (32Go étant le must).
Par contre, je suis prêt à y investir un peu plus pour quelque chose qui me dure plus longtemps. ca me fend le coeur (et le compte en banque) de voir mes appareils me lâchent au bout de quelques mois. À ce niveau, penses-tu que Xiaomi vaille le coup ?
0

Posté 11 août 2016 - 10:41

et vouloir taper chez samsung serait trop demander, n'est-ce pas ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 16 août 2016 - 14:56

Ben j'ai le Xiaomi depuis presque 4 mois maintenant mais impossible de te dire si il va durer avec certitude encore des années. Pour l'instant aucun bug ou ralentissement a signaler depuis ça sortie de boite a aujourd'hui.
Ma Config:
0

Posté 23 août 2016 - 11:42

Voir le messagecabou83, le 16 août 2016 - 14:56, dit :

Ben j'ai le Xiaomi depuis presque 4 mois maintenant mais impossible de te dire si il va durer avec certitude encore des années. Pour l'instant aucun bug ou ralentissement a signaler depuis ça sortie de boite a aujourd'hui.

c'est déjà pas mal, le mien à commencé à me lâcher très (très !) tôt !
merci pour tes réponses en tous cas
0

Page 1 sur 1