Les forums du comptoir: Alimentation pour 290X - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alimentation pour 290X

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Armand Raynal Icône

• amateur de rhum

Posté 08 mai 2016 - 13:17

Hello,

J'ai une 660 et un i7 3770k stock avec plein de périphérique constamment branchés qui sont alimentés par une 550 Watt, un cooler master 80+ bronze, celle là précisément :
http://www.coolermas...series/gx-550w/

Le truc c'est que la 660 ne me permet pas de profiter de mon zouli 1440p144 freesync comme il faut. Sans même parler des chutes de famerate qui viennent toujours au pire moment sur mon jeu multi du moment, chivalry.

J'ai une 290X dans mon HTPC(qui lui a 750w) qui serait parfaite. Pas, mais pas du tout envie d'échanger les alimentations des 2 pc alors je pensais juste changer les cartes.
Mais une 550w est-elle suffisante ? Et si oui Pourrais-je encore overclocker mon cpu avec elle qui pompe un max ?

Merci d'avance.

edit : La config complète et son wattage 'calculée' par ce site http://outervision.c...pply-calculator
Ou la raison pour laquelle je pose la question, parce que le site dit que ça passe pas. Il me semble pourtant être un des calculateurs les moins exagérés :(/>

Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Armand Raynal Icône

• amateur de rhum

Posté 09 mai 2016 - 00:11

Image IPB

Je peux jurer et dessiner des pentacles ici, même Dieu a déserté on dirait.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jesersarien Icône

• amateur de rhum

Posté 13 mai 2016 - 02:26

Voir le messageArmand Raynal, le 08 mai 2016 - 13:17, dit :

Pas, mais pas du tout envie d'échanger les alimentations des 2 pc alors je pensais juste changer les cartes.

même si ça passe ça pourrait être juste, sans compter que l'alim peut perdre en efficacité dans le temps.
Le meilleur conseil de feignant pragmatique que je puisse te donner c'est:" quand il faut, il faut".
Fais toi souffrance, et interverti les cartes et les alim, tu pourras en profiter pour enlever la poussière, y en a forcément.
Que ta meilleure carte vidéo(290x) ne soit pas sur ton meilleur écran( je suppose le 1440/144hz qui plus est avec freesync) ) me choque profondément. ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Armand Raynal Icône

• amateur de rhum

Posté 17 mai 2016 - 00:57

Le pc avec la 290x était au départ relié au 1440p hein, je suis pas fou ^^

Merci pour ton aide. Du coup je crois que je vais attendre un peu, histoire de voir si un polaris pas trop cher & adapté pour remplacer la 660 arrive, et sinon je ferais l'échange des alims.

Tu n'imagines même pas la quantité de poussière qui s'y ai emmagasiné :tear: :rolleyes:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 24 mai 2016 - 13:07

Quand même Armand, il suffit de voir un test de CDH pour savoir que 550w ça passe large. On est a 450W en charge avec un I7 6 core de 140w.
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
CM - ASUS SABERTOOTH 990FX (AM3+) / Alim - Antec 650 Watts (80+ Bronze) / SSD - KINGSTON V300 - 128Go (système) / HDD - Samsung HDD 1To (7200 tr/min)
RAM - 8Go DDR3 (1600MHz) / OS - WINDOWS 10 Professionnel 64 bits.
0

Page 1 sur 1