Les forums du comptoir: Problème R9 280X - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème R9 280X Powertune défectueux ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 02 février 2016 - 20:23

Salut,

J'ai un petit soucis avec ma Radeon R9-280X, je pense que le powertune est mort sur ma carte, car ma carte ne reviens plus à ses fréquences stock, même en idle (écran éteint).
Elle reste de base a 500/1500Mhz pour le gpu et la mémoire, alors que normalement elle devrait se mettre a 150/300Mhz. De plus en jeux avec afterburner ou via les pilotes crimson, impossible d'appliquer un OC la carte reste à 1020Mhz max même si je change sa valeur.
Pareil au niveau du powerlimit même a -20% elle reste à 1020Mhz (alors qu'avant elle faisait le yoyo a descendre jusqu'a 725mhz).
Bref j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà rencontrés ce soucis, et si ils ont réussi à le corriger (problème de pilote, pb Windows, soft en conflit...)
J'ai une Sapphire Dual X qui a un switch avec un deuxième bios, les deux font ça.
Après ça m’embête juste pour la surconsommation que ça entraîne en idle, vu qu'elle marche parfaitement après en jeux c'est pas trop grave. Mais j’espère qu'elle est pas en train de rendre l’âme enfin j'aimerais qu'elle tienne au moins jusqu’à l'arrivé de Polaris/Pascal. :)

Merci au éventuel réponses.
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
CM - ASUS SABERTOOTH 990FX (AM3+) / Alim - Antec 650 Watts (80+ Bronze) / SSD - KINGSTON V300 - 128Go (système) / HDD - Samsung HDD 1To (7200 tr/min)
RAM - 8Go DDR3 (1600MHz) / OS - WINDOWS 10 Professionnel 64 bits.
0

Page 1 sur 1