Les forums du comptoir: Installation W7 sur nouveau PC impossible - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Installation W7 sur nouveau PC impossible

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mabe Icône

  • têteur de lait

Posté 02 novembre 2015 - 21:48

Bonjour à tous

Je viens à vous car j'ai besoin de votre aide :)/>/> Je vous explique mon soucis (en détail, je vais tout mentionné au cas ou ca aurait de l'importance). Un ami a commander de quoi se monter une petite tour gamer à 850€


La CONFIG :

Zalman Z3 plus
LDLC QS 550+80+ gold
MSI B150 gaming M3
I5 6500 (avec ventirad d'origine)
Corsair LPX 2x4 go 2400 mhz
Sapphire R9 290 dual X
Crucial BX100 250go
Seagate barracuda 1to 7200rpm

Une fois l'ordinateur monté, première surprise, aucun affichage... On décide de vérifier les composants 1 à 1 et une fois la carte graphique débranchée, l'affiche fonctionne correctement. Petit tour dans le BIOS pour voir si tous les composants sont reconnus (tout est reconnu y compris le SSD et le HDD branché au passage sur le SATA 5 et 6 de la CM) et après avoir passé quelque chose comme "autoriser le multi affichage" sur" Enable" l'affichage sur la CG fonctionne correctement.

Je me suis dit "SUPER", bon par contre on va devoir torpiller l'install de l'OS si on veut tester une petite game ou deux d' Heroes of the storm. Malheuresement, c'etait sans compter sur la suite. N'ayant pas acheté de lecteur DVD (utilité contestable on va dire) je lui prépare un ptit Seven x64 avec RUFUS sur une clé USB. Au démmarage dans le boot menu on apercoit la clé "VERBATIM" et ca boot niquel dessus. Sauf que la plus de clavier ni de souris. Et hop de retour sur le BIOS, effectivement l'option qui fait que le clavier et la souris démarre était "Disable".

C'est reparti ce coup la on arrive au choix de la langue puis "nouvelle installation" et au moment ou nous sommes censé voir apparaitre son SSD et son disque pour choisir ou installer windows, le programme affiche "Un pilote de lecteur CD/DVD requis est manquant".

Bon à ce moment la déjà j'ai senti que la game d'heroes of the storm était loin. Je check un peu sur le net, et d'après le site de microsoft il semblerait que ca soit du a un iso de mauvaise qualité. Je décide donc de tester sur un autre PC et ca marche niquel (pas de message de pilote de CD/DVD manquant et j'ai quand même re télécharge un ISO et re meme problème).
Finalement, croyant tenir la solution (après avoir regardé une bonne vingtaine de post concernant l'erreur avec chacun une solution différente) je décide de prendre son SSD et install windows directement chez moi avec ma tour. L'install s'est déroulée sans soucis.

On rebranche le SSD sur son ordi et la nouveau message d'erreur "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"...
Voilà ou nous en sommes.

Alors en vrac, le BIOS est bien sur UEFI et legacy (sur le bios MSI c'est pas ce nom la mais il est pas UEFI only quoi). Le SATA AHCI est bien activé. Windows 8 est désactivé et windows 7 activé (Mon ordi qui a servi a l'install de W7 est sous 7 et le bios en legacy). Au niveau de l'ordre de boot, c'est bien le SSD qui est en première position.

Voila pour la petite histoire, si vous avez des choses à proposer je testerai ca avec lui. C'est juste une option qui est activé/desactivé sous le BIOS et un problème matériel selon vous?

Merci par avance !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Quality & cheap IPB skins, premade vBulletin styles, cheap Web templates and more! - Skinbox