Les forums du comptoir: Conseil pour ma Carte Graphique (SLI ou changement) - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil pour ma Carte Graphique (SLI ou changement)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   'Need@Virus?' Icône

• têteur de lait

Posté 22 juin 2015 - 09:36

Bonjour a tous !

J'ai la possibilité prochainement de peut etre pouvoir upgrader un coup mon pc adoré,
Je ne comptais que sur la partie graphique pour le moment.

J'ai actuellement une Nvidia GTX 770.

Selon vous, qu'est ce qui se serait le mieux en rapport prix/perf pour donner un coup de boost a mon pc ?

Ajouter une seconde 770 en Sli, ou carrément changer ma carte pour une plus performante (Laquelle dans ce cas... Je ne suis pas toujours l'actualité...)

Merci pour vous conseils,
bonne journée a tous !
PC Windows 10, Corei5 3.40 Ghz, Nvidia GTX 770, 8Gb DDR3, SSD 120Gb, 2.5 To HDD, Iiyama 27", Clavier Méca Razer, Souris Razer Mamba 2012, Pad Xbox One.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Armand Raynal Icône

• amateur de rhum

Posté 26 juin 2015 - 13:44

Si tu veux avoir un gain de perf, un vrai de vrai, un qui vaille le coup de changer de carte, je pense qu'une 980 serait le minimum.

Sinon, une autre 770, ca fait 2Go de vram pour l'equivalent d'une 780ti+ (quand tout fonctionne comme prevu), alors mis a part les jeux DX12 qui pourront peut etre offrir une addition de la vram, ca fait court.
D'autant qu'il me semble que les Geforce 700/900 sont plus consommatrices de vram en general(pas sur, a verifier sur les tests de gamegpu.ru notamment) que leurs concurrentes AMD.

Si tu compte jouer en 720p ou autre definition du genre, ca passe. Au dessus du 1080p ca devient vraiment limite par contre.

Vu que ta carte tient encore la route, il me semble que la meilleure soluce serait d'attendre pour avoir vraiment mieux a bon prix d'ici la fin de l'annee, ou debut de l'annee prochaine dans le pire des cas.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ZiaPetiteSalopeDesAndes Icône

• avaleur de coca

Posté 27 juin 2015 - 03:27

D’abord demander le prix qu'on peut mettre pour la partie graphique.
Après le style de jeux, ainsi que les prochaine attente.
Puis quitte à attendre l'année prochaine autant attendre Pascal, et ses déclinaisons.
Au pire si c'est "urgent" attendre la Nano pour voir une baisse des prix??? chez Nvidia.
Ou regarder chez les 290 ou 290X custom, ne serait-ce que pour les 4Go.
Mais le SLI faut les drivers pour les jeux.
Meme unifié, la ram faudra surement passer par la case achat Windows 10 et si ya pas un SSD qui va bien.
Mais vraiment, attendre Pascal, ou fury V2 en 2016. Yaura surement un peu de jeux DX12, et si ca t'interesse les truc VR.
Car à par les 980 980Ti et surtout les modele custom qui "vaille le coup" si tu peut vraiment patienter, attends la prochaine gen, ont passe de 28nm(je crois) a 16/14nm et la HBM2.
0

Page 1 sur 1