Les forums du comptoir: Alimentation ATX sans le label 80plus - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alimentation ATX sans le label 80plus

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Algorus Icône

• têteur de lait

Posté 05 novembre 2014 - 13:38

Bonjour à tous,
J'ai décidé de remettre au gout du jour mon Pc datant de... 2006!
Aussi, le seul élément de cette ancienne configuration qui est "conservable" me semble être l'alimentation de marque hiper type M 580W qui n'est pas certifié 80plus mais qui dispose de connecteurs d'actualités (sli, crossfire).
Ma question est donc la suivante, est ce que cette alimentation (du fait de sa non homologation 80plus) est beaucoup plus énergivore qu'une alim certifiée bronze, silver, gold, platinum, Uranium ???
Dois je la conserver ou la revendre pour en acquérir une plus récente?
Merci d'avance pour vos bons conseils
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ZigDuDIm Icône

• têteur de lait

Posté 11 novembre 2014 - 11:04

Elle n'est pas plus énergivore, elle est juste moins "rentable". Ton alim a juste un rendement plus faible, au lieu de consommer 100w et fournir 80w, elle va plutôt consommer 100w, pour 70w de fourni.
Après ces certifications sont, à mon avis, assez marketing. Mais si tu ne renouvelle pas ta config et que ton alim fonctionne très bien, je te conseil de la garder. Car tu vas plus "perdre" de l'argent en achetant une nouvelle alim pour consommer moins, que de garder l'ancienne et consommer légèrement plus.
0

Page 1 sur 1