Les forums du comptoir: Quelle carte graphique pour du rendu 3D - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle carte graphique pour du rendu 3D

#1 L'utilisateur est hors-ligne   simoco Icône

• têteur de lait

Posté 26 septembre 2014 - 09:45

Bonjour,

je suis en plein dilemme. J'hésite entre 2 cartes graphiques qui niveau prix se touchent : GTX970 et GTX780

Avantages de la GTX780 :
ses 2304 cœurs CUDA contre 1664 pour la GTX970..

Avantages de la GTX970 :
fréquence du processeur à 1140Mhz (boost 1279Mhz) contre fréquence du processeur 1098Mhz (boost 1150Mhz)
et surtout le tout à seulement 148W contre 250W grâce à sa nouvelle archi Maxwell

Là où je me pose la question et où les tests ne sont pas très clairs c'est lors d'un rendu 3DSmax, sachant qu'il exploite beaucoup la technologie CUDA..

Est-ce que la puissance de la GTX970 peut compenser sa différence de cœurs CUDA face à la GTX780 ?
Je serais très intéressé d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait pu en faire l’expérience.

Merci d'avance.
0

#2 L'utilisateur est en ligne   Pascal M. Icône

• heuuuuu...

Posté 26 septembre 2014 - 11:35

uniquement pour cet usage, ou pour joueur aussi ?

la 780 sera + efficace en double precision que les 970/980.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   simoco Icône

• têteur de lait

Posté 26 septembre 2014 - 21:44

Merci pour ta réponse Pascal.

C'est essentiellement pour le rendu 3D.
Je me demande s'il y a un gain de temps significatif pour le temps de rendu avec la 780 par rapport à la 970, ou alors si, par sa puissance, ses 4go (contre 3go pour la 780), ou sa compatibilité avec le futur directx12 la 970 reussi à rattraper son retard en coeurs Cuda..

Concernant les jeux, je ne cherche pas de la resolution de dingos ni du fps à la vitesse-lumiere, du moment que ça roule et que la carte ne stresse pas, ça me va.

Et qu'entendais-tu par "+ efficace en double precision" ?
0

Page 1 sur 1