Les forums du comptoir: A quel point je suis débile. - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A quel point je suis débile.

Sondage : suis je le seul a être aussi débile (9 membre(s) ont votés)

suis je le seul a être aussi débile ?

1. Vu ton cas, oui. (3 votes [33.33%])

Pourcentage des votes : 33.33%

2. Non on est tous passé par la ;) (6 votes [66.67%])

Pourcentage des votes : 66.67%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Guérande Icône

• siroteur de nesquick

Posté 12 avril 2014 - 14:52

A 9 ans : Je supprime les raccourcis de mon bureau car je crois que ça prend de la mémoire vive, car oui je ne fait pas la différence entre le disque dur et la RAM et de toute façon c'est complétement débile puisque un raccourcis prend 1ko sur un DD o_O ( je supprimais aussi des programmes au hasard surtout ceux qui étaient lourd. A la fin l'ordi n'avait plus de son )

A 11 ans : Je télécharge volontiers des malwares puisque je trouve ça cool.

A 12 ans : Je ne sais pas que les processeurs et les cartes graphiques existent et je pense que la puissance d'un ordi tourne uniquement autour de la RAM. ( et je ne fait pas la différence entre la carte mère et le disque dur par ailleurs. )

A 13 ans : j'ai 450 € pour acheter un ordi, je vais sur la fnac, et j'en achète un au hasard. processeur APU 1,65ghzx2. Et l'ordi ne pouvait fonctionner que 1/2 heure en été.

A 14 ans : Je passe 1 semaine sans internet car je ne savais pas que appuyer sur le bouton wifi désactivait la wifi.

A 16 ans : Ce matin je télécharge un ISO de W7, je prend un nétoyeur/booteur de clée USB pour la rendre bootable ma clée,je chope un ou deux malwares par inadvertance, je les supprimes, je redémarre l'ordi.... Avec la clée configuré dedans... Instalation de W7 éssais, entrée en colision avec XP déja installé, enorme BUG.

Je suis le seul a être aussi stupide ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

• le neuf teigneux

Posté 12 avril 2014 - 17:14

J'aurais bien trollé en mettant "oui" au sondage, mais bon j'ai pas pu. Rare sont sans doute ceux qui n'ont jamais poussé des cris de désespoir en constatant les conneries qu'ils ont pu faire avec leur PC.

Une mémorable pour moi : montage d'un PC, le chat qui tournait autour curieux je finis par lui faire de longues papouilles en règle de plusieurs minutes pour qu'il cesse son cirque. Juste après j'attrape la carte graphique toute neuve posée bien à plat sur sa boite et là, le petit arc électrique qui va bien entre mon doigt et le PCB suite à l'électricité statique accumulée après avoir caressé le chat.

La carte graphique (200€) n'a évidemment jamais fonctionné, morte sur le coup et je me suis senti bien con durant plusieurs longues heures ^^.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 12 avril 2014 - 17:58

Moi j'ai jamais fait de connerie (si à part une fois brancher l'alim CPU à l'envers, mais heureusement que les alim on des sécurité)...
Comme toi Guérande (Sel ? :rolleyes: ) quand j'était plus petit j'avais un vieux pc sous Athlon à 1.33GHz acheté en 2000 sous Windows 2000 auqu'elle on avait installer XP et ça ramé tellement que mon père avait était cherché une autre barrette de ram pour passer de 128Mo à 256Mo mais rien a faire il ramer toujours autant et j'était persuader que c'était à cause du manque de ram et non pas du CPU.

Après en 2007 j'ai eu mon premier ordi portable (Core 2 duo et HD3450m, Vista 2Go) la renaissance pour moi un PC qui ramer plus. Mais à l'époque je ne savais pas grand chose sur les GPU à par la quantité de ram embarqué par celui-ci.

En 2009 après mur réflexion j'ai décider de prendre une tour HP, après un long débat avec un pote j'ai opter pour un AthlonII x4 plutôt qu'un Core 2 Duo me projetant qu'un 4 core valait mieux qu'un dual core. Avec une HD5450 sous W7. Et c'est depuis cette ordi que je me suis réellement intéresser au jeux vidéo sur pc et donc j'ai commencer à m’intéresser au GPU. Grace au comptoir et autre site, j'ai notamment pu comprendre leur fonctionnement et me guider dans le choix de mon premier GPU gamer qui fut ma Radeon HD6850.

Depuis mon PC n'a fait qu’évoluer j'ai acheter composant par composant pour modifier la base du HP, si bien qu'aujourd'hui il ne reste que le DDR3 Samsung à 1333MHz d'original dans ce PC, qui à vu passé un Sempron dual core, un PhenomII x6, un FX-8320, une deuxième HD6850 en CFX, une HD7950, une GTX260, une R9-280X, un nouveau HDD, un SSD, une nouvelle Alim, un AIO, un nouveau boitier...
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
CM - ASUS SABERTOOTH 990FX (AM3+) / Alim - Antec 650 Watts (80+ Bronze) / SSD - KINGSTON V300 - 128Go (système) / HDD - Samsung HDD 1To (7200 tr/min)
RAM - 8Go DDR3 (1600MHz) / OS - WINDOWS 10 Professionnel 64 bits.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Guérande Icône

• siroteur de nesquick

Posté 12 avril 2014 - 18:51

Voir le messageDavid S., le 2 April 2014 - 17:14, dit :

Une mémorable pour moi : montage d'un PC, le chat qui tournait autour curieux je finis par lui faire de longues papouilles en règle de plusieurs minutes pour qu'il cesse son cirque. Juste après j'attrape la carte graphique toute neuve posée bien à plat sur sa boite et là, le petit arc électrique qui va bien entre mon doigt et le PCB suite à l'électricité statique accumulée après avoir caressé le chat.

La carte graphique (200€) n'a évidemment jamais fonctionné, morte sur le coup et je me suis senti bien con durant plusieurs longues heures ^^/>.

Je crois que a ta place j'aurais racordé les cables SATA pour me pendre avec... Ou au moin j'aurais fait une grosse depression.
Mais t'aurais pas pu essayé de mentir au SAV en disant que la carte etait defectueuse des le depart ?
D'ailleurs pourquoi les composants sont si sensible a l'electricité statique, c'est vraiment impressionant.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

• le neuf teigneux

Posté 12 avril 2014 - 20:27

Je ne me rappelle même plus ce que j'avais fait à l'époque en fait, c'était il y a environ 10ans. Je me rappelle juste du long moment de solitude avec cette Radeon X600 XT morte ^^.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   CameleonBOND Icône

• avaleur de coca

Posté 13 avril 2014 - 20:00

salut

moi, j'ai mis oui :o/>
car j'avais 16 ans à mon 1er PC de super marcher,
1 an après un Pc monté par un pote, puis un monter moi-même après des heures à regarder des tuto sur le net :)/>
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jesersarien Icône

• amateur de rhum

Posté 09 juillet 2014 - 01:29

j'ai commandé un tuner tv usb en remplacement de celui que je venais de jeter car ne recevait plus rien. Cela ne marchait pas mais j'avais quand même un doute, pour être sur que le retour passe , je lui ai mis du 12V pour être sur qu'il ne le teste pas et me dise qu'il fonctionnait( j ai un peu honte). J'en ai commandé un autre, qui ne marchait pas non plus . C'est alors en changeant ma prise d'antenne que j'ai réalisé d'où venait le problème. :(
Bilan: un tuner tv qui devait fonctionner qui est parti à la poubelle, un autre qui devait lui aussi fonctionner que j'ai sciemment grillé pour me le faire rembourser puis un troisième qui fonctionne très bien mais que je n'aurai jamais eu a acheter si j'avais eu la présence d'esprit de vérifier ma prise antenne dés le début . La preuve que la télé ça rend con. :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ZigDuDIm Icône

• têteur de lait

Posté 26 août 2014 - 13:28

En voulant enlever l'alimentation d'un vieux DD les cables se sont détachés du connecteur, en essayant de les remettre j'ai pas fait gaffe aux couleurs. J'ai donc inversé le 5V et le 12V, évidemment le DD a cramé...

Plus récemment j'ai voulu formater un clef Windows to go... 80€ à la poubelle...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ryoushi Icône

• buveur de bière

Posté 29 décembre 2014 - 11:19

Il y a quelques années, je remplace le ventilateur de mon alim (qui était à l'origine une foutue turbine nucléaire). Jusque là tout va bien, je flippais à mort de recevoir plusieurs ampères dans la tête mais j'ai réussi sans soucis.

Le soucis a été au démarrage du PC, lorsque je me suis rendu compte que j'avais monté le ventilateur à l'envers. Il faisait une chaleur subsaharienne dans le boitier XD

PS: après des années, je découvre les forums du comptoir, ça compte aussi comme débilité ça aussi non? :lol:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   zelandonii Icône

• têteur de lait

Posté 20 février 2016 - 16:34

En plein été (par 35° oui oui), j'overloadais (si ça se dit) un portable Dell (91° d'après CPU-Z). Au bout de quelques semaines, je n'avais plus d'image pour cause de soudures grillées.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Guérande Icône

• siroteur de nesquick

Posté 05 mars 2016 - 16:57

Voir le messagezelandonii, le 20 février 2016 - 15:34, dit :

En plein été (par 35° oui oui), j'overloadais (si ça se dit) un portable Dell (91° d'après CPU-Z). Au bout de quelques semaines, je n'avais plus d'image pour cause de soudures grillées.

Oulala sacré up !
Sinon l'année derniere j'ai bousillé une carte mère en enlevant la pile du bios vener avec un ciseau. Ca m'étonne que ca l'ai niqué mais en même fallait être scracrément débile.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ShimZ Icône

• siroteur de nesquick

Posté 08 juin 2016 - 17:55

J'ai monté un pc avec un I5 Haswell, un Z97 Gaming 7 (suivi de DDR3 donc) et un GTX 980 (ref en plus) en Fevrier 2016.
C'est con car il existe du Skylike, du DDR4, du Z170, et des 980 Custom ou TI, puis 1080 depuis peu.
Mais le pire, c'est que j'ai un 24" en 1080p. Un GTX 980 pour du 1080p oui.

Ah pour le coup je les ai les 130+ FPS au max :lol:

Mais bon j'en suis quand même satisfais, surtout que je n'en ai eu que pour 950€.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Pascal Icône

• têteur de lait

Posté 14 mars 2017 - 17:34

Bonjour,

l'informatique c'est comme la vie: une fois l'erreur faite, on ne le refera pas, sinon, comme me disait un pote à moi (de sa cellule de H-P):

" -La folie c'est de refaire sans fin toujours la même erreur.". :D
0

Page 1 sur 1