Les forums du comptoir: Bitcoin et les cryptocoin en général ! - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bitcoin et les cryptocoin en général !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bobykarot Icône

• têteur de lait

Posté 20 février 2014 - 23:01

Bon ben voila,
un sujet sur le comptoir du hardware (celui la !) a ouvert le débat sur l'utilité des cryptocoins, en particulier le Bitcoin mais aussi tous les autres qui se sont développés autour.
Plusieurs personnes ont réussi a commenté en ne connaissant rien au sujet et donc je pense qu'il serait pas mal de faire un sujet spécial pour permettre à tous de pouvoir exprimer pleinement son opinion ( les ragots sur le site limite un peu ca) tout en ne gâchant pas la news.
Voulant faire un post introductif, je vais mettre a disposition plusieurs liens vers des sources d'informations, pas toujours en français ... Et si vous avez des questions dont vous n'avez pas trouvé la réponse, je me ferais un plaisir d'essayer d'y répondre en faisant une FAQ :)/>/>

Sources d'informations:

J'attends vous question pour essayer de remplir un peu mon post ;)/>/>

FAQ:
- Qui gère le court de cette monnaie virtuelle ?
Il y a plusieurs sites d'échanges: les plus connus étant Bitstamp, BTC-e, MtGox ...
Le court du bitcoin n'est régulé par aucune autorité. Il n'y a aucun prix fixé. La valeur qu'on attribue au Bitcoin vient de deux choses:
- le protocole qui est derrière: Cela soutient en soi la valeur car le protocole est fonctionnelle et il a des avantages
- la valeur donné par le vendeur: Par la je veux dire qu'il s'agit au final d'un echange d'une personne à une autre et que la valeur en soit est juste relatif, mais que l'homme pour facilité cette échange décide d'attribué une valeur à une chose, que ce soit un objet, un service ...
Le court se gere au final par les differents acteurs du protocole, et en fonction de l'offre et de la demande.

- Puissance CPU et GPU utilisée à 100% ?
Au début du Bitcoin (2011), il était possible de "miner" du bitcoin avec son CPU, puis la vitesse de calcul d'un CPU est devenu obsolete et donc on est passer au GPU. Actuellement les GPUs ne font plus le poids pour le Bitcoin. Je reviendrais sur le principe du "minage" juste après. Les "miner" ds Bitcoin utilise actuellement des ASICs, qui utilisent des puces spéciales qui ont été concu pour faire des calcul en sha256 et qui ont actuellement le meilleur rendu performance/gain.
Les autres cryptocoins comme le Litecoin qui utilise un autre protocole de cryptographie le SCRYPT, necessite plus de mémoire pour effectuer leur calculs et il n'y a pas encore de ASIC speciale. Les "miners" utilisent donc des GPU.
Conclusion, le CPU n'est que peut utilisé ( faire tourner l'OS et le logiciel de minage) et le GPU est à 100%.

- Comment obtenir des biftons contre les crypto-monnaie ?
Il existe plusieurs moyens:
- site d'échange
- echange main à main
Et biensur cela necessite des acheteurs. Demain tu peux par exemple lancer ta propre monnaie en faisant un fork du Bitcoin ( le code source est disponible sur GitHub) et miner tout les coins puis essayer de les vendre, mais si personnes ne les achetes, ils n'ont pas de valeur et surtout tu auras perdu du temps :)

- Pour qui profite la puissance de calcul de nos machines ?
En mettant ta machine à disposition, tu l'as met au service du reseau. Elle represente un noeud sur le reseau et donc si A envoie une transaction a C et que B est entre les deux, B sera un noeud du reseau. Maintenant ce que va faire ce noeud, c'est de vérifier que la transaction qui lui a été transmise est valide ( A possède bien les coins qu'il veut transmettre en particulier) et de faire passer cette transaction si c'est le cas. Ta machine fait donc des calculs mathematique tres complexes pour faire marcher le reseau.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ghoster Icône

• amateur de rhum

Posté 20 février 2014 - 23:23

J'ai la flemme de lire ce soir allons à l'essentiel dans un premier temps

- Qui gère le court de cette monnaie virtuelle ?
- Puissance CPU et GPU utilisée à 100% ?
- Comment obtenir des biftons contre les crypto-monnaie ?
- Pour qui profite la puissance de calcul de nos machines ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   joh Icône

• avaleur de coca

Posté 20 février 2014 - 23:34

Un autre topic ultra bien fait (au début) et très orienté trading sur la fin

http://www.gamerz.be...-ip-285077.html
une signature ....non
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bobykarot Icône

• têteur de lait

Posté 20 février 2014 - 23:49

Voir le messagejoh, le 20 February 2014 - 22:34, dit :

Un autre topic ultra bien fait (au début) et très orienté trading sur la fin

http://www.gamerz.be...-ip-285077.html

Merci Joh, je regarderais ce demain ;) Ca a l'air plutot complet comme info.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ghoster Icône

• amateur de rhum

Posté 21 février 2014 - 15:33

Merci pour tes réponses :jap: faut que je lise les autres liens maintenant
0

Page 1 sur 1