Les forums du comptoir: Nouvelle config freeze - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouvelle config freeze

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Trom Icône

• têteur de lait

Posté 17 août 2013 - 23:08

Bonjour à tous. Je vous explique mon problème. J'ai monté une nouvelle tour cet aprem avec les composants suivants :
-FX 8320
-Cooler Master 212 Evo
-Asrock 970 Pro 3 R2.0
-Sapphire Radeon 7850 (inutile de troll, elle marchait hier sur un autre ordi)
-Corsair CX 500M
-2x4go de Ram Curcial ballistix
-dans un Zalman Z11 plus

Alors voilà, lorsque je lance l'ordi, tout les ventilateurs se mettent à tourner, les leds s'allument mais presque à chaque fois l'écran ne detecte aucun affichage. Aussi le clavier branché en usb ne s'allume pas. J'ai pu constater que mon dd externe ne s'allume que quelques secondes lors du branchement avant de s'éteindre. Quelques fois l'image arrive mais cependant le pc freeze avant ou pendant d'arriver au bios ce qui ne me permet surement pas d'installer windows.

Ce que j'ai tenté :
Un clear CMOS avec la batterie et/ou le jumper
Passer en vga au lieu de hdmi
J'ai aussi essayé avec seulement une barette de RAM. Je pense que le soucis vient de la carte mère car les autres pièces ont l'air de fonctionner et surtout les ports usb ont des soucis.
Enlever les périphériques usb
Utiliser une autre alimetation

Voilà je ne suis pas un noob non plus en informatique alors n'ayez pas peur de me demander des choses trop "poussées". Merci d'avance de votre aide et bonne vacances à ceux qui en profitent !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Trom Icône

• têteur de lait

Posté 17 août 2013 - 23:47

Nouveau problème : Après le changement de port PCIE de la CG j'ai constaté que le bouton reset, les ventilateurs du haut, de l'avant et du processeur ne fonctionnent plus. De plus le bouton d'allumage permet toujours d'allumer mais plus d'eteindre en restant appuyé dessus.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 18 août 2013 - 09:34

Effectivement je pense que le problème viens de ta carte mère. Question con: à tu bien tous branché dessus (alim, ventilo, panneau avant...) revérifie que tous soit branché correctement (dans le bon sens).
J'ai eux une HD7950 de Sapphire défectueuse mon pc ne booté plus du tous, les ventilo tourné mais pas de signal et le pc ne démarrer pas en fond même pas le bios, mais je pouvais l’éteindre d'une simple pression courte du bouton power. Sur ma Saberthoot il y a des led indiquant l'état des composants principaux et la led vga était au rouge, c'est plus simple pour cerner le problème. Tout ça pour te dire que ça semble pas venir de ta HD7850.
Pour un cpu défectueux soit l'ordi ne démarre pas du tous (aucun ventilo qui tourne), soit il démarrera mais fera des blue screen sous forte sollicitation du cpu et la tu n'arrive pas à affiché le bios se qui demande allez 1% d'utilisation d'un FX-8320. Donc ça viens pas de là. ^^
Je pense au final que c'est bien ta carte mère le problème, essaye de voir si tu n'a pas, dans ton entourage, une personne sous am3+ pour tester ta config sur sa carte. Et si tu n'as vraiment pas de carte mère sous la main, ben entame une procédure de sav pour ta carte mère, c'est sur à 80% que ça viens de là. :fear:
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
CM - ASUS SABERTOOTH 990FX (AM3+) / Alim - Antec 650 Watts (80+ Bronze) / SSD - KINGSTON V300 - 128Go (système) / HDD - Samsung HDD 1To (7200 tr/min)
RAM - 8Go DDR3 (1600MHz) / OS - WINDOWS 10 Professionnel 64 bits.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Trom Icône

• têteur de lait

Posté 18 août 2013 - 10:57

Merci de cette réponse plutôt complète :)
Je suis sûr d'avoir tout bien branhé, sauf le front panel qui n'est pas très explicite concernant l'allumage et le reset pour moi. Cependant je ne pense pas que cela vienne de là car sinon cela ne démarrerait même pas non ?
Etant dans la durée de rétractation je pense l'envoyer en SAV pour un échange à neuf sans le délai du SAV ou alors simplement un remboursement.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 18 août 2013 - 12:45

OK tiens nous au courant, quand tu auras reçu une nouvelle carte mère. ^^
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
CM - ASUS SABERTOOTH 990FX (AM3+) / Alim - Antec 650 Watts (80+ Bronze) / SSD - KINGSTON V300 - 128Go (système) / HDD - Samsung HDD 1To (7200 tr/min)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Trom Icône

• têteur de lait

Posté 18 août 2013 - 15:19

En remettant la carte graphique au premier port PCIE x16 les ventilateurs se sont remis à tourner normalement et les boutons de façade aussi. Je pense que ça prouve bien que c'est la carte mère. Je contacte le SAV demain.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Trom Icône

• têteur de lait

Posté 29 août 2013 - 17:47

Bonjour, je reviens vers vous car après le changement de la carte mère par une neuve, l'ordinateur ne boot toujours pas. Même pas l'écran qui frisait comme avant. Juste aucune image. Tout les ventilateurs tournent, le lecteur cd fonctionne et les dd vibrent. D'où cela peut venir svp ? Est-ce possible que cela soit le processeur ?
Merci d'avance, j'en ai vraiment marre là :/
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe T. Icône

• gomme à  trolls

Posté 29 août 2013 - 18:13

Salut,

J'ai déjà eu un problème similaire : j'avais oublié l'alim CPU par mégarde mais vu que tu viens de changer la carte mère je supose que tu as du au passage tout débranché et bien tout re vérifier, vérifies encore un coup même si tu penses être sûr de toi déjà.

Ensuite pour diagnostiquer un problème deux choses aident bien : le speaker de la CM et les LEDs des CM si il y en a :

- AS tu branché le speaker sur la carte mère ? (si non : branches le !) si oui combien de bip et quel type de bip(s) as tu (long(s)/court(s)) ?

- As tu des LED sur ta carte mère ? je sais que sur les asus tu as des leds qui aident à la résolution de problème (suivant quelle led reste rouge tu peux identifier à quel niveau ça bloque et ainsi savoir ou ça coince et tenter d'yy remédier) !
Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Trom Icône

• têteur de lait

Posté 29 août 2013 - 18:19

Oui, tout bien re-vérifié les branchements.
Malheureusement ni LEDs, ni speaker (enfin je ne crois pas, j'ai pas trouvé) :/
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe T. Icône

• gomme à  trolls

Posté 29 août 2013 - 18:26

Récupères le speaker sur ton vieux PC.
Image IPB
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Trom Icône

• têteur de lait

Posté 29 août 2013 - 18:32

A quoi ça ressemble ? De tout les derniers pc que j'ai vu, j'ai pas souvenirs de speaker. J'ai bien un ancien pc, mais pas sûr qu'il soit équipé. Et je sais pas si je peux le connecter à la carte mère après.
Malheureusement après avoir vérifié les branchements ce n'est toujours pas bon.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe T. Icône

• gomme à  trolls

Posté 29 août 2013 - 21:37

Ca ressemble à ça :Image IPB, tu pourras le brancher sans soucis.

SInon tu as testé de démarrer ton pc apres avoir retiré GPU RAM HDD SSD ? si oui ton pc fait quoi ?

en totu cas vu que tu annonces ne pas avoir de LED pour aider, le speaker serait une bonne choses, même les vieux pc en avaient et c'est normalement standard, j'ai remarqué par contre que dernièrement les fabricants ne les mettaient pas toujours pour avoir monté récemment deux config ou j'en avais pas justement .... abusé car c'est pratique en cas de soucis et ça doit pas couter un rein ... et vu le prix des CM .... bref ^^
Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Trom Icône

• têteur de lait

Posté 29 août 2013 - 23:31

Je pourrai chercher si j'ai.
Si j'enlève le gpu j'ai plus moyen d'avoir une image alors a sert pas à grand chose quoi...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe T. Icône

• gomme à  trolls

Posté 30 août 2013 - 20:10

Si tu n'as ni speaker ni LED, ça peut être délicat en effet ^^
Image IPB
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 30 août 2013 - 23:55

Si je dis pas de bêtise, j'ai eux un speaker avec mon boitier... Donc regarde si, avec le tiens, tu en à pas eu un (genre avec les vises de fixation et tous).
Pour ta HD7850 tu dis qu'elle fonctionnait sous un autre pc, peux tu la remettre dans un autre pc pour la retester? Au moins on sera fixé! Ou alors si tu peux essaye avec un autre GPU dans ton pc, même un vieux, demande à la limite à un pote de te dépanner le temps juste de voir si ta un signal et tu lui rend ça carte. ^^
Ma Config:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Trom Icône

• têteur de lait

Posté 03 septembre 2013 - 17:15

Alors, après avoir mis les barrettes de RAM sur les slots 1 et 2 (au lieu de 1 et 3), l'ordi a fini par booter.
Or maintenant il se trouve que l'ordinateur redémarre tout seul ou se fige au bout d'un certain temps. La souris (en usb) a souvent des problèmes de freeze. L'ordinateur ne reconnait aussi que 4 go sur les 8. Les 4 restants étant "mis en réserve" d'après le moniteur de ressource mémoire. Je précise que la re-installation de Windows n'a pas résolu les problèmes.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 03 septembre 2013 - 17:33

OK donc ça viens des mémoires, après que ça vient de la ram ou du contrôleur de ram du cpu ça c'est plus complexe. Laisse ta ram dans le slot 2 et enlève celle du slot 1 (celle du 2 à l'air de fonctionner). Si tu peux carrément changer de ram par des ram fonctionnels (enfin qui marche sous un autre pc), se serait nickel, pour savoir si le problème vient de la.
Ma Config:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Trom Icône

• têteur de lait

Posté 04 septembre 2013 - 13:44

Alors, il se trouve que le pc ne démarre qu'à la condition où il y a 2 barrettes de RAM dans les ports 1 et 2. Aucune autre combinaison ne permet de faire démarrer (même avec 1 barrette). Quelqu'un a une idée ?
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 04 septembre 2013 - 13:46

Tu as testé tes barrettes sur un autre pc? Fonctionne t-elle?
Si oui faut que tu envois ton cpu en SAV, si t'as ram fonctionne seul le cpu ou le chipset de la carte mère peut faire obstacle vu que ta changé la carte mère, ça peut venir que de ton cpu.
Ma Config:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Trom Icône

• têteur de lait

Posté 04 septembre 2013 - 13:54

Je vais tester sur un autre PC. Merci beaucoup de ton aide (rapide) depuis le début cabou83 :)
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2