Les forums du comptoir: Vous et les sites de VPC : venez raconter tout ce qui vous passe par la tête - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vous et les sites de VPC : venez raconter tout ce qui vous passe par la tête

#1 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

• le neuf teigneux

Posté 22 juin 2013 - 17:52

Envie de parler VPC ? Que ce soit raconter vos expériences avec tel ou tel site, ceux que vous recommandez ou conseillez de fuir ? Envie même de parler VPC et politique en ces temps où certains sont pointés du doigts pour des pratiques très... limites !

Ce topic est fait pour vous permettre de discuter librement de tout cela sans être hors sujet dans les actualités du Comptoir. La seule chose que nous vous demandons : que vos propos restent dans le cadre de la légalité (éviter les diffamations exagérées, insultes virulentes et autres menaces de morts même si, on le sait, c'est très tentant des fois !) ;).
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 22 juin 2013 - 18:21

j'ai eu peut être de la change mais aucun problème pour le moment.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

• le neuf teigneux

Posté 22 juin 2013 - 18:48

Y a des débats intéressants soulevés en commentaires aujourd'hui dans les news, même si ce n'est pas du tout au bon endroit pour le faire.
Comme par exemple qui est prêt à boycotter des VPC aux pratiques douteuses, et ce même si les VPC en question sont les moins chers ?
Qui au contraire a pour seul argument le prix et continuera quoi qu'il arrive à penser avant tout à son budget ?

Moi j'avoue que j'aimerai bien pouvoir dire que je suis un militant engagé dans la cause des emplois français, des conditions de travail, etc. Mais... ce serait mentir, je suis trop radin et n'ai pas le compte en banque suffisamment garni résultat le prix reste le critère numéro 1 et de très loin sinon c'est sûr que j'achèterai Bio, commerce équitable et... chez des revendeurs de matériel informatique locaux qui meurent les uns après les autres. Mais non, je me fournis chez Amazon & cie et continue à le faire malgré les histoires de fiscalité voire de conditions de travail douteuses :tear:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 22 juin 2013 - 18:59

Voir le messageDavid S., le 22 June 2013 - 19:48, dit :

Y a des débats intéressants soulevés en commentaires aujourd'hui dans les news, même si ce n'est pas du tout au bon endroit pour le faire.
Comme par exemple qui est prêt à boycotter des VPC aux pratiques douteuses, et ce même si les VPC en question sont les moins chers ?
Qui au contraire a pour seul argument le prix et continuera quoi qu'il arrive à penser avant tout à son budget ?

Moi j'avoue que j'aimerai bien pouvoir dire que je suis un militant engagé dans la cause des emplois français, des conditions de travail, etc. Mais... ce serait mentir, je suis trop radin et n'ai pas le compte en banque suffisamment garni résultat le prix reste le critère numéro 1 et de très loin sinon c'est sûr que j'achèterai Bio, commerce équitable et... chez des revendeurs de matériel informatique locaux qui meurent les uns après les autres. Mais non, je me fournis chez Amazon & cie et continue à le faire malgré les histoires de fiscalité voire de conditions de travail douteuses :tear:/>

+1
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 22 juin 2013 - 19:43

acheter en ligne est aussi créateur d'emploie
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 22 juin 2013 - 20:26

Je pose mon problème:

Ma carte graphique viens de me lâcher cette semaine, c'est une HD7950OC de Sapphire acheté en septembre 2012 sur Rue du Commerce, mais en déstockage, donc la garantie est seulement de 3 mois.
Sauf que pour Sapphire ma carte est toujours sous garantie, mais je ne peux leur envoyer directement sans passer par mon revendeur (donc RDC) qui lui même, doit justifier de la panne et faire marcher la garantie auprès de Sapphire. Et RDC ne veut pas la prendre car elle est plus sous garantie pour leurs services.
Donc j'ai ma HD7950 dans sa boite et j'attend de trouver une solution, mais la pour l'instant, je sais pas quoi faire...
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
CM - ASUS SABERTOOTH 990FX (AM3+) / Alim - Antec 650 Watts (80+ Bronze) / SSD - KINGSTON V300 - 128Go (système) / HDD - Samsung HDD 1To (7200 tr/min)
RAM - 8Go DDR3 (1600MHz) / OS - WINDOWS 10 Professionnel 64 bits.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

• le neuf teigneux

Posté 22 juin 2013 - 23:13

Personnellement je ne vois pas :tear:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Julien F. Icône

• amateur de rhum

Posté 23 juin 2013 - 09:05

Voir le messagecabou83, le 22 June 2013 - 21:26, dit :

Je pose mon problème:

Ma carte graphique viens de me lâcher cette semaine, c'est une HD7950OC de Sapphire acheté en septembre 2012 sur Rue du Commerce, mais en déstockage, donc la garantie est seulement de 3 mois.
Sauf que pour Sapphire ma carte est toujours sous garantie, mais je ne peux leur envoyer directement sans passer par mon revendeur (donc RDC) qui lui même, doit justifier de la panne et faire marcher la garantie auprès de Sapphire. Et RDC ne veut pas la prendre car elle est plus sous garantie pour leurs services.
Donc j'ai ma HD7950 dans sa boite et j'attend de trouver une solution, mais la pour l'instant, je sais pas quoi faire...

Ta précisé a sapphire que le revendeur ne voulait pas te la prendre en garantie? tu donne pas la raison du refus, tu dit juste le revendeur veut pas.

Sinon pour en revenir au sujet, moi perso je ne commande plus rien chez Cdiscount, trop de soucis, disque 2.5" acheté reçu un 305 et quand tu réclame on te dit fallait regardé la photo de l'objet qui était bonne, alors qu'il était rangé dans 2.5 et que c'était écrit partout sur la fiche produit, le canapé bleu au lieu de noir, et d'autre truc dans le genre.
Chez LDLC une seul commande et l'impression de s'être fait entubé, un PC portable commandé le carton bon et tout mais a l'intérieur pas le bon PC portable, exactement le même mais avec une moins bonne config, erruer de chez Asus ou employé LDLC qui a voulut s'offrir une config un peu mieux je ne sais pas.
Chez materiel.net ils sont plus cher mais j'ai jamais été déçu,le problème est le prix.
Chez RDC ils sont pas cher jamais eu de soucis, deja commandé plusieurs fois des produit en déstockage, j'ai eu une fois un soucis avec une carte mère, Asus me la remplacé de suite donc presque pas eu de problème.
Chez Internity, j'ai commandé une carte mere elle eest arrivé dans une boite ouverte avec les pin du socket tordu, j'ai arrangé sa avec un aiguille et elle tourne depuis 4 ans sans soucis, donc sa c'est bien terminé mais je pense pas recommandé la bas a moins d'un super affaire.
Chez TopAchat, c'est la que pour le moment j'ai eu le meilleurs service, pour le moment jamais eu de soucis, le jour ou j'ai commandé mon triple screen un des 3 écran avait un soucis et s'éteigné tout seul, j'ai contacté le SAV de Topachat il m'ont filé un bon de retour prépayé et 3 jour après j'avais un nouvelle écran neuf a la maison.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 23 juin 2013 - 10:59

Je suis toujours en relation avec Sapphire, et RDC m'ont dis qu'ils allaient voir ce qu'ils peuvent faire.
Donc normalement la semaine prochaine je devrais être fixé. Je vous tiendrais au courant. :jap:

Edit: Ma carte fonctionne, le problème venait d'une version périmée d'Afterburner...
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
CM - ASUS SABERTOOTH 990FX (AM3+) / Alim - Antec 650 Watts (80+ Bronze) / SSD - KINGSTON V300 - 128Go (système) / HDD - Samsung HDD 1To (7200 tr/min)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

• le neuf teigneux

Posté 11 juillet 2013 - 21:04

:troll: la véritable raison du pb.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 12 juillet 2013 - 22:15

AfterBurner n'était pas le seul problème, j'ai aussi découvert que mon alim ne fournissait pas assez de puissance à la carte, d'ou mes black screens à répétition en jeux.
Elle était branché sur un mono rail de 25A qui n'est pas suffisant pour une HD7950 car elle consomme environs 45A en charge (valeur de GPU-Z).

Elle est maintenant branché sur deux rails de 25 et 22A et j'ai plus aucun souci. :jap:
Ma Config:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Alpha Icône

• siroteur de nesquick

Posté 02 août 2013 - 02:20

Jamais d'ennuis 8)
Propre
Service après vente toujours au top

JPS quoi :troll:

:jap:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 10 août 2013 - 09:50

Je reviens à la charge avec ma HD7950, qui était bien défectueuse depuis le début, car un beau jour elle n'a plus voulu faire démarrer mon pc (Diode VGA rouge fixe sur ma carte mère) et j'ai essayé sur le pc d'un pote pareil le pc démarrait plus.

Donc je vous rappel l'histoire, j'ai acheté ma carte en Déstockage en septembre 2012 chez RueDuCommerce, donc les produits en déstockages ne sont garantie que 3 mois (Décembre 2012).

Donc en envoyant une requête de retour de ma carte, RDC me répond que la garantie ne prend plus effet. Ne perdant pas espoir je me décide de contacter Sapphire directement.
Pourquoi? me dirais vous. Simplement car Sapphire garantie ses cartes 2 ans et si on fait le compte les premières HD7950 sont sortie en Janvier 2012, donc même si ma carte sort des premières chaînes de production, elle est garantie encore pour Sapphire jusqu'en Janvier 2014.

Indiquant le numéros de Serie à Sapphire, celui ci me répond que ma carte est toujours dans sa première année de garantie et que RDC doit la prendre en charge intégralement. Et pour se faire il me dise de justifier la chose à RDC, en leur envoyant notre conversation.

Je rappel RDC, qui me dit bien que ma carte n'est plus garantis par leur service et j'explique ce que Sapphire ma dis, et là, au téléphone on me dis "Si Sapphire assure prendre votre carte en garantie, alors envoyer nous la justification (la conversation avec Sapphire) par mail et on vous répondra dans les plus brefs délais"

J'ai donc envoyé ma conversation à RDC, et le lendemain j'avais une réponse de RDC avec un bon de retour pour réparation de mon GPU.

J'ai donc envoyé ma carte en Colissimo à RDC hier, on verra se que ça donne. :jap:

Voila je me dis que mon expérience peut servir à d'autre personne, bien que cela est était dur et laborieux, ma carte est finalement pris en charge, un soulagement pour une carte payé 270€, défectueuse.
Donc toujours voir avec le constructeur pour les garanties et les justifier au revendeur si il vous dis que votre produit n'est plus garantie. ;)
Ma Config:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

• le neuf teigneux

Posté 10 août 2013 - 11:17

Voir le messagecabou83, le 10 August 2013 - 10:50, dit :

Voila je me dis que mon expérience peut servir à d'autre personne, bien que cela est était dur et laborieux, ma carte est finalement pris en charge, un soulagement pour une carte payé 270€, défectueuse.
Donc toujours voir avec le constructeur pour les garanties et les justifier au revendeur si il vous dis que votre produit n'est plus garantie. ;)

Et tu fais bien, très intéressant comme expérience ! :)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

• le neuf teigneux

Posté 12 août 2013 - 21:42

Dans le genre lourdingue tiens, un coup de fil il y a qq jours pour me vendre une assurance pour l'ensemble des biens de ma maison et blablabla.
Je ne comprenais qu'un mot sur deux de l'accent asiatique ultra prononcé de la dame au téléphone, je l'ai laissée déblatérer son truc en posant le téléphone à côté de moi sur la table et quand la voix s'est tue j'ai repris le téléphone pour juste demander "mais comment avez-vous eu mon numéro madame ?". La réponse : "suite à un de vos achat chez Rue du Commerce".

Il va falloir que je revérifie dans les options de mon compte RdC si j'ai zappé de cocher une case comme quoi je ne souhaite pas qu'ils diffusent mes coordonnées à des partenaires, mais quoi qu'il en soit je risque fortement de limiter mes achats chez ce revendeur à l'avenir car c'est le genre de coups de fils dont je me passerais fort bien. :fear:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 12 août 2013 - 21:53

Voir le messageDavid S., le 12 August 2013 - 23:42, dit :

Dans le genre lourdingue tiens, un coup de fil il y a qq jours pour me vendre une assurance pour l'ensemble des biens de ma maison et blablabla.
Je ne comprenais qu'un mot sur deux de l'accent asiatique ultra prononcé de la dame au téléphone, je l'ai laissée déblatérer son truc en posant le téléphone à côté de moi sur la table et quand la voix s'est tue j'ai repris le téléphone pour juste demander "mais comment avez-vous eu mon numéro madame ?". La réponse : "suite à un de vos achat chez Rue du Commerce".

Il va falloir que je revérifie dans les options de mon compte RdC si j'ai zappé de cocher une case comme quoi je ne souhaite pas qu'ils diffusent mes coordonnées à des partenaires, mais quoi qu'il en soit je risque fortement de limiter mes achats chez ce revendeur à l'avenir car c'est le genre de coups de fils dont je me passerais fort bien. :fear:/>

tu ne leur a pas dit dsl ce n'est pas un bon plan ? :lol:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

• le neuf teigneux

Posté 12 août 2013 - 22:28

Bah de toute manière avec ces personnes souvent tu ne peux pas en placer une ^^/>.
Je tente toujours de leur tendre une perche, dès le début "je vais vous parler d'une assurance..." je coupe pour dire "vous allez me faire perdre mon temps et perdre le votre également, autant se dire au revoir de suite" mais parfois comme cette dame tu n'arrives même pas à placer cette courte phrase, donc tant pis pour eux au final ce sont eux qui perdent leur tps et leur salive et mettent du tps à se rendre compte qu'ils parlent dans le vide.

Edit : mouai, et comme je m'en doutais, strictement aucune case dans le compte RdC pour signaler qu'on n'a pas envie qu'ils s'autorisent à communiquer non pas juste notre email, mais carrément ici notre numéro de téléphone à des sociétés tierces...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe T. Icône

• gomme à  trolls

Posté 12 août 2013 - 22:59

Hum la transmission du téléphone c'est juste abusé, je suis en train de me demander si c'est pas à cause d'eux que je me tape des coup de fils réguliers de ce genre de personnes ...

edit : le dernier en plus était pour une assurance maison/biens aussi il me semble maintenant que j'y pense !!!
Image IPB
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

• amateur de rhum

Posté 13 août 2013 - 13:34

Et ben décidément RDC :/

Moi j'ai rien de ce genre là, et ça fait deux ans maintenant, que j'ai un compte chez eux. Tant mieux, pourvu que ça dur ainsi...

RDC viens de m'envoyer un mail ce matin, ils ont bien reçu ma carte, elle passe des tests actuellement. ^^
Ma Config:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Spock Icône

• buveur de bière

Posté 13 août 2013 - 18:32

Les reventes de coordonnées téléphoniques a des fins de téléprospection est malheureusement un problème récurrent. Les e-commerçants ne sont pas les seuls a pratiquer cela, loin s'en faut. Les FAI sont les premiers a le faire. Sans oublier les boutiques IRL, qui "relèvent vos coordonnées pour votre carte de fidélité"...

Au début, je réagissais avec humour du style : "Vous avez dû vous tromper de numéro car non seulement je n'ai pas le téléphone, mais en plus, je ne parle pas français." :D
Ceci dit, lorsque l'on en arrive a recevoir plusieurs appels par semaine pour des produits qui ne nous intéressent en rien, cela devient lourd. La solution : le passage en liste rouge qui est gratuit. C'est le seul cas où les démarcheurs ne se risquent généralement pas, car un interlocuteur procédurier serait alors en droit de leur créer des ennuis. :rolleyes:
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2