Les forums du comptoir: Vous et les sites de VPC : venez raconter tout ce qui vous passe par la tête - Les forums du comptoir

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Vous et les sites de VPC : venez raconter tout ce qui vous passe par la tête

#21 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

  • le neuf teigneux

Posté 13 août 2013 - 20:18

Je suis sur liste rouge, ça n'a ni empêché à RdC de refiler mon numéro à un service d'assurances merdiques, ni à cette assurance de me contacter sur ce même numéro sur liste rouge. ^^
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

  • amateur de rhum

Posté 14 septembre 2013 - 10:55

Voila pour finir ma petite histoire avec ma HD7950, j'ai reçu hier un bon d'achat de 269.99€ chez RDC (le prix d'achat de ma HD7950).
Comme quoi ça a était laborieux mais bon ça valait le coup de se faire chier. ^^/>
Perso j'attend les R9 voir se qu'elles valent car mon bon d'achat est dispo jusqu'au 13 Novembre, voir leur bundle aussi, BF4 m’intéresse pas mal. Ou sinon me rabattre sur une HD7970, si elles sont plus avantageuses. 8)
edit : Au final ça a était une R9-280X Dual X de Sapphire, moins chère que le bon donc j'ai pu me prendre un petit SSD 60Go pour mon Windows. :jap:
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
CM - ASUS SABERTOOTH 990FX (AM3+) / Alim - Antec 650 Watts (80+ Bronze) / SSD - KINGSTON V300 - 128Go (système) / HDD - Samsung HDD 1To (7200 tr/min)
RAM - 8Go DDR3 (1600MHz) / OS - WINDOWS 10 Professionnel 64 bits.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

  • le neuf teigneux

Posté 19 septembre 2013 - 08:23

:)
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Titouf Icône

  • amateur de rhum

Posté 21 janvier 2014 - 12:09

Donc comme je disais dans les ragôts, je ne suis pas du tout satisfait de LDLC car quand on a des prix plus élevés que la concurrence (Matériel.net, LDLC), la moindre des choses c'est d'avoir un service qui va avec. Or (je parle bien de LDLC et non de mat.net) :

- Livraison très lente par rapport aux autres VPC (2 semaines minimum pour des produits en stock, alors que Topachat/RDC et Amazon envoient en 2-3 jours)
- Contact avec le VPC extrêmement désagréable, ils sont franchement pas sympas.
- SAV pas compétent qui te renvoie systématiquement vers le constructeur (et par 2x avec une mauvaise adresse/numéro de contact)

Franchement j'ai été franchement déçu car comme bcp d'autres je n'en avais entendu que du bien. Tant mieux, ça m'a permis de découvrir d'autres VPC (j'ai lâché Mat.net après une commande, bien que satisfait, ils sont vraiment trop chers ^^)
Je ne dis bien sûr pas que ça arrivera à tout le monde, mais je tenais juste à partager mon expérience ;)
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

  • amateur de rhum

Posté 21 janvier 2014 - 12:27

Perso je suis plutôt satisfait de RDC, leur prix sont très compétitif, souvent des promo, et livraison en relais offerte (voir durant les soldes ou evenement le colissimo est offert).
Leur SAV est assez "gentil" bien qu'il soit facturé en appel (vraiment dommage) il vaut mieux privilégiée l'échange de mail avec eux.
Point négatif, les retours sont à nos frais.
Après j'ai commandé sur Top achat (même groupe que RDC je crois), Cdiscount, Priceminister et Amazon, aucun souci mais j'ai jamais eux affaire à leurs SAV, donc je peux aps me prononcer.
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
CM - ASUS SABERTOOTH 990FX (AM3+) / Alim - Antec 650 Watts (80+ Bronze) / SSD - KINGSTON V300 - 128Go (système) / HDD - Samsung HDD 1To (7200 tr/min)
RAM - 8Go DDR3 (1600MHz) / OS - WINDOWS 10 Professionnel 64 bits.
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   vero_b77 Icône

  • têteur de lait

Posté 21 janvier 2014 - 12:46

Perso, ma meilleure expérience c'est amazon, et ce quel que soit l'objet acheté (fringue, composant, high-tech) ma pire c'est cdiscount (d'ailleurs j'achète plus chez eux).
Pixmania ça m'énerve vu que chaque fois qu'il y a un prix intéressant, au final c'est "momentanément indisponible" .. :@
LDLC c'est les frais de port qui me foutent les b.., sans compter le prix plus cher of course.
Là, je viens de prendre un truc chez grosbill (un lecteur dvd slim cable sata et pas msata), jamais testé auparavant je vais voir ce que ça donne !

Quelqu'un a des bons ou mauvais retours chez eux ?
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

  • le neuf teigneux

Posté 23 janvier 2014 - 06:26

Bah disons que si on regarde les avis sur le net, la tendance serait à mettre plutôt Grosbill dans le panier des Cdiscount et autres Pixmania par exemple, on n'est pas au même niveau de qualité de prestation que les Amazon, LDLC & cie clairement.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   ZigDuDIm Icône

  • têteur de lait

Posté 23 janvier 2014 - 21:58

Moi je suis fan d'amazon, et plus particulièrement du service premium.
Livraison express gratos en moins de 24h, retour du produit gratuit, les prix ne sont jamais plus chère que la moyenne, et ils ont un large (un peu trop même...) choix de produit.

Un jour j'ai commandé une cartouche d'encre pour mon imprimante, malheureusement elle n'était pas compatible, malgré ça amazon a accepté de me rembourser même si j'avais ouvert le plastique de la cartouche. Tout les objets renvoyés ont toujours été remboursé intégralement.

Le seul problème que je leur reproche c'est que sur amazon, on y va pas pour "rechercher", on y vas quand on est sur de ce qu'on veut. Le système de recherche, de trie, et la description des produits, sont vraiment les points noirs du site.
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

  • le neuf teigneux

Posté 23 janvier 2014 - 22:37

C'est vrai que je me suis toujours demandé comme le numéro 1 de la VPC en France pouvait continuer, année après année, de se satisfaire d'un tel bazar dans ses rayons virtuels ^^.
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

  • amateur de rhum

Posté 23 janvier 2014 - 22:44

Non laissez les, avec Cdiscount se sont nos deux contre-exemples en cours d'ergonomie d'internet ! :lol:
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
CM - ASUS SABERTOOTH 990FX (AM3+) / Alim - Antec 650 Watts (80+ Bronze) / SSD - KINGSTON V300 - 128Go (système) / HDD - Samsung HDD 1To (7200 tr/min)
RAM - 8Go DDR3 (1600MHz) / OS - WINDOWS 10 Professionnel 64 bits.
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

  • le neuf teigneux

Posté 25 janvier 2014 - 17:09

:troll:
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   jesersarien Icône

  • amateur de rhum

Posté 31 janvier 2014 - 18:37

si j'étais pas tombé sur une abrutie qui m'a traité de menteur, je ferais encore acheter chez matériel.net. Il y a bien eu des livraisons à problème( pas forcément de leur faute d'ailleurs), mais ils ont toujours bien géré et c'est le principal. Mais pour économiser 4 euros de geste commercial, cette tâche a préféré mettre en doute ma parole alors même que je lui proposais les preuves de ce que j'avançais.
Le problème, une commande bloquée 15 j (mais encaissée) pour un filtre à 3euros, la proposition de cette personne étant de scinder en 2 colis et de me rajouter des frais de port. Quand je lui ai expliqué que matériel.net ne se gênait pas pour envoyer une commande d'un pc à monter en 3 ou 4 colis qui arrivaient sur 2 à 3 jours car cela les arrangeait bien ,et il n'y avait pas de surcoût. Elle m'a dit que cela ne c'était jamais produit,J'ai donc mis fin à toute relation commerciale et demandé mon remboursement. Seulement après, je lui ai envoyé les ref des colis concernés et précisait que j'achetais ou faisais acheter pour environ 4000 e chez eux par ans(et souvent plus, j'avais 8 comptes clients chez eux bien évidemment pas tous au même nom) entre mon pc , ceux de mes coloc, ceux que je réparaient ou ceux que je conseillais pour l'achat .
Amazon peut leur dire merci :)
Mon seul regret, j'avais pas trop le temps à l'époque, mais j'aurais dû essayer de faire remonter le problème pour la faire dégager de ce poste qui n'était pas pour elle, qui n'avait rien d'un commercial.
Sinon cdiscount c'est 3 commandes toutes à problème, un produit dont la fiche était erronée(chez eux seul la ref produit est bonne,la description, elle, c'est autre chose,faut donc aller vérifier les caractéristiques chez le constructeur ), et 2 défectueux (normale quand on met un dd en vrac dans un carton trop grand ) , un sav qui se bouge uniquement quand on leur propose de passer directement par notre avocat( mise en demeure, je paye une protection juridique c'est bien pour en profiter).
Grosboule ils me doivent une licence 7 ( encaissée, pas envoyée, pas de réponse de leur part puis remboursement sans prévenir). Et je n'évoque pas les offres d'appels bidons (en stock sur le site, commande encaissée, pas envoyée car en rupture de stock mais toujours affichée comme disponible sur le site) . En fait, acheteur de la première heure, j'ai constaté un fort changement quand ils se sont fait racheter par la grande distrib, exactement le même type de comportements exécrables.Autant je me refuse à acheter chez materiel.net uniquement quand c'est pour moi(mais je ne les déconseille pas pour autant pour les autres). Autant grossebille, c'est la guerre, je déconseille fortement,c'est des gros boulet limites escrocs(la grande distrib, quoi, toujours en équilibre sur la ligne avec quelques écarts).
Le seul point positif avec grosboule, j'ai pris une protection juridique, pour moins de 100e j'ai droit à un procès par an :)
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   jesersarien Icône

  • amateur de rhum

Posté 11 février 2014 - 16:43

en complément pour l'épicière de chez materiel net.
voilà comment on traite un client .
extrait: "Si des articles s'avèrent indisponibles ou épuisés pendant des délais trop longs, nous opterons pour un envoi partiel de la commande à nos frais.".
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

  • le neuf teigneux

Posté 07 mai 2014 - 15:05

Bon c'est moins pertinent que les expériences négatives pour se forger des idées (et râler, ça fait toujours du bien), mais je me suis finalement laissé tenter par l'option livraison premium chez Amazon, vu qu'elle est gratuite pdt un mois (après évidemment, radin comme je suis, je vais résilier...).

Y a pas à dire c'est efficace, une commande passée vendredi matin la semaine dernière, reçue par TNT Express samedi à 11h30. Une seconde passée lundi matin, reçue cette fois par UPS mardi à 13h. Emballage suffisant et de taille adaptée au produit, no soucy.
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

  • le neuf teigneux

Posté 24 mai 2014 - 09:52

Tiens l'occasion de râler un gros coup contre Cdiscount se présente à moi.

Ras le bol des pratiques innaceptables de ce site franchement, chaque fois que je mets un article dans mon panier ne serait-ce que pour simuler une commande (pour les bons plans par exemple) je me fais harceler par téléphone (cette fois-ci le 0805760100, je ne me rappelle plus si c'est tjrs le même) qui m'appelle sur mon mobile pour savoir pourquoi je ne passe pas commande. Et quand je dis harceler, c'est qu'ils sont capables de m'appeler 5 ou 6 fois dans la journée jusqu'à ce que je leur réponde !

J'en suis résultat à une 100aine de coups de fils de leur part en l'espace de 1an et demi ou 2 ans (chaque fois que j'oublie dès ma simulation faite de supprimer l'article de mon panier), j'ai essayé d'aller dans mon compte client virer mes numéros de téléphone sans succès, comme par hasard quand je veux valider la modification (en mettant un faux numéro par exemple) ça me renvoie un message d'erreur, je ne peux plus supprimer l'adresse rien...

Comme ils appellent inlassablement jusqu'à ce qu'on décroche je finis par le faire et là c'est le pire : quand je leur dis que j'en ai assez d'être harcelé on me dit que je dois appeler le numéro payant 3979. Quand j'insiste sur le fait que je veux des solutions pas qu'on me renvoie vers un numéro à 0,34e la minute où l'on risque de me faire tourner en bourrique, c'est simple : on me raccroche au nez. Ce matin encore n'en pouvant plus j'ai dit à la dame, qui me faisait encore son laïus que j'ai entendu des dizaines de fois déjà, que je n'en pouvais plus et savoir si déposer un plainte était mon seul recours pour qu'ils cessent de me harceler c'est simple : elle m'a là encore raccroché au nez.

Honnêtement je vous le livre comme tel : je commence à en avoir vraiment ras le bol de ce site où pas grand-chose ne tourne rond et qui se permet ce genre de pratique qui ne devrait même pas être légale (je vais d'ailleurs me renseigner mine de rien auprès de mon avocat...), cela fait des années que je mets de l'eau dans mon vin pour tâcher d'être le plus objectif possible dans mes choix de Bons plans et autres interventions et ne pas prendre mes expériences personnelles en compte, mais là je m'autorise ce coup de gueule. Je vais je pense faire une croix définitive sur mes achats chez eux en envoyant une lettre AR pour résilier définitivement mon compte. J'en souscrirai sans doute un bidon avec faux mail, fausse adresse et faux numéro de téléphone pour continuer à pouvoir simuler des commandes et proposer d'éventuels bons plans chez eux malgré tout. Mais en tout cas voilà à quoi peut vous exposer le simple fait de posséder un compte chez Cdiscount et mettre innocemment un article dans le panier pour vérifier par exemple les frais de livraison : un harcèlement téléphonique permanent tandis qu'on vous empêchera visiblement (officiellement ce sera sans doute un simple bug selon eux) de modifier vos coordonnées après coup sauf par numéro surtaxé...
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

  • amateur de rhum

Posté 24 mai 2014 - 10:16

Putain chaud, :huh: moi aussi il m'harcèle mais avec des mails, quand j'ai un truc dans mon panier non commandé. C’est donc moins embêtant et j'ai jamais reçu d'appel de leur par. Je sais pas si il y a un numéro sur mon compte Cdiscount, mais c'ets pourtant un truc que je renseigne tout le temps, donc je trouve ça bizarre.
Maintenant que j'ai ton retour, je suis pas près de leur donner mon numéro ! :p
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
CM - ASUS SABERTOOTH 990FX (AM3+) / Alim - Antec 650 Watts (80+ Bronze) / SSD - KINGSTON V300 - 128Go (système) / HDD - Samsung HDD 1To (7200 tr/min)
RAM - 8Go DDR3 (1600MHz) / OS - WINDOWS 10 Professionnel 64 bits.
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

  • le neuf teigneux

Posté 24 mai 2014 - 10:29

Je reçois aussi les mails de relance comme quoi j'ai qq chose dans mon panier, les coups de fil sont en plus, c'est le cadeau bonus :tear:
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

  • amateur de rhum

Posté 24 mai 2014 - 10:35

Oui j'ai vérifié, mon mobile est bien renseigné sur mon compte Cdiscount, et je n’est jamais reçu d'appel.
Peut être qu'il savent qui tu es (BP pour le comptoir), tu as cherché sur le net pour savoir si ton cas est isolé ou pas ?
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
CM - ASUS SABERTOOTH 990FX (AM3+) / Alim - Antec 650 Watts (80+ Bronze) / SSD - KINGSTON V300 - 128Go (système) / HDD - Samsung HDD 1To (7200 tr/min)
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   cabou83 Icône

  • amateur de rhum

Posté 26 juin 2014 - 18:48

J'ai eu un appel aujourd'hui, même de cdiscount pour un produit qui est resté dans mon panier... :tear:
Ma Config:
CPU - AMD FX-8320 (4.5GHz), refroidissement Antec H2O 620 (Watercooling) / GPU - AMD Radeon R9 280X(1020/1500MHz)
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