Les forums du comptoir: App Android du Comptoir de l'Info - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

• (51 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

App Android du Comptoir de l'Info

#41 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 01 février 2013 - 20:01

Voir le messageYann S., le 01 February 2013 - 20:59, dit :

la possibilité de desactiver les flux est en place ;)/>/>/>/>/>
dans les options, tout en bas

ok merci très utile
il serai utile de faire des sous categories comme la version bureau
la tous les sites viennent d'un coup
sur la version bureau j'ai un compte ou des sites sont déjà désactives
il serai intéressant que quand on se connecte avec notre compte les sites désactives sur le bureau le soit de suite
on reprend bien les news déjà lu
il serai aussi intéressant de demander si on veut ou pas s'identifier lors de la premier activation de l'application car si on ne va pas dans les options on y pense pas
L'application utilise quel navigateur par défaut pour lire les news ?
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   ter1430 Icône

• avaleur de coca

Posté 01 février 2013 - 23:47

1er retour sur la 0.75 :
(chaque points suivant sont indépendants les uns les autres)
- l'option de la lecture des articles (en interne ou en externe) est bien là. Testé et approuvé, Parfait!
- dans les options, on peut décoché à notres guises les sites qui seront affiché sur la page principal. Très bien. Etant donné que je garde 20% des sites proposé, j'ai du tous décocher à la mano. Pense-tu que l'on pourrai faire une synchronisation des choix des sites ayant comme références le compte sur PC, plutôt que d'avoir 2 sélections différentes (une mobile et une PC). C'est juste une idée (et non une demande pour chipoter. A prendre ou à laisser).
- sur la page principal de l'application, en haut à droite se trouve le bouton "Filtre sur :". J'appui souvent sur ce dernier, sans faire exprès, quand je vais dans le menu option puis quand je navigue sur la page, tant que je n'ai pas re-appui sur le bouton "filtre sur:" la liste reste ouverte. Serai t'il possible d'espacer plus les 2 bouton (pour évité que l'on appui dessus) ou de faire fermer la liste filtre quand l'on clic ailleurs que sur un choix de filtre (je ne sais pas si j'ai été clair ?).
- je n'ai plus de refrech auto quand je descend. Merci. Et je peux effectivement retourné X jours en arrière (le "X jours" étant très pratique pour se repéré, Nice!). J'ai remonté 9 jours sans problème.
- la bande blanche, ne clignote pas réellement chez moi mais j'ai l’impression d'elle d'actualise quand on bouge. Il faudrait peu être mettre qq chose dedans (un truc bidon) pour tester.
- petite question : A quoi sert la "Fréquences des actualité par thème" dans les options ? j'ai tout mis sur "actualité en temps réel" comme sur PC (comme pour actualiser en permanence, enfin si j'ai bien compris)
Voila
Je continu à tester, à être disponible sur ce post et à commenter si nécessaire
Mobile : Galaxy Note, Android 4.1.2
Tablette : Acer W500 (Windows7)
Pc Full AMD: Crosshair IV Formula, X6 1090T @4Ghz, tri-fire HD6870, GT 430 (PhysX), 8Go ram, Vertex3, HAF922, HX850w, W7 64bits
Leo-pc
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 02 février 2013 - 00:00

pour les site a cocher ou décocher je pense comme toi
ou au moins pouvoir désactiver un groupe de site d'un coup tous les site d'actualite par exemple ou autre suicant non gout
la frequence d'actualité permet d'afficher les news comme sur pc si tu reste sur l'accueil ou on a les news a la une
enfin je pense
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Yann S. Icône

• Admin du Comptoir de l'Info

Posté 02 février 2013 - 15:30

Voir le messagelulu-nico, le 01 February 2013 - 20:01, dit :

il serai intéressant que quand on se connecte avec notre compte les sites désactives sur le bureau le soit de suite
on reprend bien les news déjà lu

C'est le cas.
Deconnecte toi, et reconnecte toi
car c'est à l'identification que les sources bloquées sont récupérés ;)
comme tu t'étais identifié à une version précédente, cela n'avait pas encore été fait

Voir le messagelulu-nico, le 01 February 2013 - 20:01, dit :

il serai aussi intéressant de demander si on veut ou pas s'identifier lors de la premier activation de l'application car si on ne va pas dans les options on y pense pas
L'application utilise quel navigateur par défaut pour lire les news ?

Effectivement, en meme temps, c'est le genre de message un peu relou pour un utilisateur simple
En revanche, si un user veut utiliser les options (ce que ne manquera pas de faire un utilisateur un poil averti),
il tombera directement sur la page de login
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Yann S. Icône

Posté 02 février 2013 - 15:34

Voir le messageter1430, le 01 February 2013 - 23:47, dit :

- dans les options, on peut décoché à notres guises les sites qui seront affiché sur la page principal. Très bien. Etant donné que je garde 20% des sites proposé, j'ai du tous décocher à la mano. Pense-tu que l'on pourrai faire une synchronisation des choix des sites ayant comme références le compte sur PC, plutôt que d'avoir 2 sélections différentes (une mobile et une PC). C'est juste une idée (et non une demande pour chipoter. A prendre ou à laisser).

Repondu à lulu-nico aussi ;) Deconnecte et reconnecte toi, tu verras que ca recupere bien tes sources bloqués depuis ton desktop

- sur la page principal de l'application, en haut à droite se trouve le bouton "Filtre sur :". J'appui souvent sur ce dernier, sans faire exprès, quand je vais dans le menu option puis quand je navigue sur la page, tant que je n'ai pas re-appui sur le bouton "filtre sur:" la liste reste ouverte. Serai t'il possible d'espacer plus les 2 bouton (pour évité que l'on appui dessus) ou de faire fermer la liste filtre quand l'on clic ailleurs que sur un choix de filtre (je ne sais pas si j'ai été clair ?).

Je vois, pour fermer les filtres, il te suffit de reappuyer sur le bouton filtre
Cela dit, je vais les espacer, ce sera plus facile ;)

- la bande blanche, ne clignote pas réellement chez moi mais j'ai l’impression d'elle d'actualise quand on bouge. Il faudrait peu être mettre qq chose dedans (un truc bidon) pour tester.

C'est le scroll qui donne cette impression, mais il n'y a aucun refresh
La pub va bientot arriver, c'est en cours de test, donc remplissage light pour le moment

- petite question : A quoi sert la "Fréquences des actualité par thème" dans les options ? j'ai tout mis sur "actualité en temps réel" comme sur PC (comme pour actualiser en permanence, enfin si j'ai bien compris)

il y a pret de 1500 news par jour, toute source confondue. Ca fait bcp ;)
DOnc par défaut, seules les news les plus populaires sont remontées sur CDI
Si tu veux toutes les lire, il faut effectivement mettre "en temps réel"
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 02 février 2013 - 16:00

Voir le messageYann S., le 02 February 2013 - 16:30, dit :

C'est le cas.
Deconnecte toi, et reconnecte toi
car c'est à l'identification que les sources bloquées sont récupérés ;)/>
comme tu t'étais identifié à une version précédente, cela n'avait pas encore été fait

Effectivement, en meme temps, c'est le genre de message un peu relou pour un utilisateur simple
En revanche, si un user veut utiliser les options (ce que ne manquera pas de faire un utilisateur un poil averti),
il tombera directement sur la page de login

Merci pour tes réponses il manque plus je trouve qu'avoir les nouvelles news quand qu'on actualise d'une autre couleur pour les différencier
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Yann S. Icône

Posté 02 février 2013 - 16:13

Voir le messagelulu-nico, le 02 February 2013 - 16:00, dit :

Merci pour tes réponses il manque plus je trouve qu'avoir les nouvelles news quand qu'on actualise d'une autre couleur pour les différencier

mais... pourquoi j'y ai pas pensé ;)
pr la next release ;)
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 02 février 2013 - 16:26

Voir le messageYann S., le 02 February 2013 - 17:13, dit :

mais... pourquoi j'y ai pas pensé ;)/>
pr la next release ;)/>

ok c'est pour quand la mise a jours ?
j'ai aussi fait des proposition pour la version bureau site au modification de hier
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 02 février 2013 - 16:57

j'ai message d'erreur des que je lance une news c'est normal ?
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Yann S. Icône

Posté 02 février 2013 - 19:49

corrigé ;)
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 02 février 2013 - 20:05

Voir le messageYann S., le 02 February 2013 - 20:49, dit :

corrigé ;)/>

c'est mieux merci
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Yann S. Icône

Posté 02 février 2013 - 20:15

0.1.91 uploaded
corrige pleins de bugs, il en reste ;)
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 02 février 2013 - 20:16

Voir le messageYann S., le 02 February 2013 - 21:15, dit :

0.1.91 uploaded
corrige pleins de bugs, il en reste ;)/>/>/>

pas de news qui change de couleur ?
je n'ai plus de bande noir qui apparait quand je fais défiler les news
un bon point
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Yann S. Icône

Posté 02 février 2013 - 20:35

non pas encore le changement de couleurs
d'abord, les bugs, ils sont coriaces ;)
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 03 février 2013 - 10:15

Un suggestion
Si je clic dur l appli sur une news cdh derai t il possible que je sois directement connecter sur mon compte cdh ?
Tu pense que ça sera vers quand la version final sur le play store ?
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   ter1430 Icône

• avaleur de coca

Posté 03 février 2013 - 21:35

Je trouve l'ouverture plus long d'avant, c'est possible ?
Si non, RAS. Pour moi c'est parfait comme ça. Je n'utilise plus mon navigateur mobile pour aller check les news sur CDI. Je la trouve plus pratique que CDI mobile, en tout cas.
Je réfléchie à des améliorations possible mais je me dis que plus c'est simple mieux ça sera. non ?

A quand la diffusion à un plus grand publique ?
Quelle sont les choses que tu cherche encore à améliorer. Lulu-nico et moi sommes surpris de voir que nous sommes "presque" que 2 à commenter ton travail.
Mobile : Galaxy Note, Android 4.1.2
Tablette : Acer W500 (Windows7)
Pc Full AMD: Crosshair IV Formula, X6 1090T @4Ghz, tri-fire HD6870, GT 430 (PhysX), 8Go ram, Vertex3, HAF922, HX850w, W7 64bits
Leo-pc
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 03 février 2013 - 21:42

Voir le messageter1430, le 03 February 2013 - 22:35, dit :

Je trouve l'ouverture plus long d'avant, c'est possible ?
Si non, RAS. Pour moi c'est parfait comme ça. Je n'utilise plus mon navigateur mobile pour aller check les news sur CDI. Je la trouve plus pratique que CDI mobile, en tout cas.
Je réfléchie à des améliorations possible mais je me dis que plus c'est simple mieux ça sera. non ?

A quand la diffusion à un plus grand publique ?
Quelle sont les choses que tu cherche encore à améliorer. Lulu-nico et moi sommes surpris de voir que nous sommes "presque" que 2 à commenter ton travail.

si tu t'en fous d'aller dans les options c'est très simple d'utilisation
il va rajouter dans les jours qui vient les news non lu qui change de couleur comme pour la version bureau
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Yann S. Icône

Posté 03 février 2013 - 21:46

version 0.1.95 uploadé
je pense que les problèmes de scroll sont enfin résolus...
on peut mettre à jour les news en scrollant vers le haut

Je peux désormais m'attaquer aux réelles évolutions.
A priori, la seule interessante, est la mise en avant des nouvelles news (heure en rouge, au lieu de noir)
Pour éviter tout conflit... les "nouvelles" news ne seront pas synchronisés entre la version mobile et PC.

Reste 2/3 bugs, pour l'indication de news déjà lues pour les visiteurs non identifiés
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 03 février 2013 - 21:50

Voir le messageYann S., le 03 February 2013 - 22:46, dit :

version 0.1.95 uploadé
je pense que les problèmes de scroll sont enfin résolus...
on peut mettre à jour les news en scrollant vers le haut

Je peux désormais m'attaquer aux réelles évolutions.
A priori, la seule interessante, est la mise en avant des nouvelles news (heure en rouge, au lieu de noir)
Pour éviter tout conflit... les "nouvelles" news ne seront pas synchronisés entre la version mobile et PC.

Reste 2/3 bugs, pour l'indication de news déjà lues pour les visiteurs non identifiés

ça je pouvais pas le voir ce bug dsl
lol
quel problème de confit ?
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Yann S. Icône

Posté 03 février 2013 - 21:54

Voir le messagelulu-nico, le 03 February 2013 - 10:15, dit :

Un suggestionSi je clic dur l appli sur une news cdh derai t il possible que je sois directement connecter sur mon compte cdh ?Tu pense que ça sera vers quand la version final sur le play store ?

Le SSO.. c'est compliqué de faire un truc sécurisé.
On va plutot garder l'idée pour la prochaine version du comptoir (big big chantier...)

Voir le messageter1430, le 03 February 2013 - 21:35, dit :

Je trouve l'ouverture plus long d'avant, c'est possible ?Si non, RAS. Pour moi c'est parfait comme ça. Je n'utilise plus mon navigateur mobile pour aller check les news sur CDI. Je la trouve plus pratique que CDI mobile, en tout cas.Je réfléchie à des améliorations possible mais je me dis que plus c'est simple mieux ça sera. non ?A quand la diffusion à un plus grand publique ?Quelle sont les choses que tu cherche encore à améliorer. Lulu-nico et moi sommes surpris de voir que nous sommes "presque" que 2 à commenter ton travail.

Non.. l'ouverture a pas changé ;) après, ca peut plutot dependre de ta connexion
Il ne reste plus grand chose pour la 1ere version finale... je vais peut-être tenté la mise en ligne sur Google PLay Store cette semaine ;)

Pour le nombre d'impliqués... je me pose aussi la question
Il y a 50 000 visiteurs uniques par mois, qui utilise CDI Desktop, et 1500 sur la version mobile.
Sur les 1500, 90% sont des visiteurs "light", qui viennent lire qq news par jour
Les 10% restant (150) sont des gros consommateurs ;)
Sur les 150, je suppose que 90% attendent que le site / l'app s'améliore, sans venir sur le forum.
Reste 15 qui viennent sur le topic, dont 90% se contentent de télecharger l'app en version beta, et poster un ou 2 posts.
Les 10% restant de ces 15 là, (ca fait pas bcp de monde;) suivent toutes les releases, font les feedbacks, et aident à améliorer l'app ;)
0

• (51 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »