Les forums du comptoir: Alimentation avec voltage un peu bizard... - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alimentation avec voltage un peu bizard... Antec NewPower 650W 80+ Bronze

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent55 Icône

• têteur de lait

Posté 19 octobre 2012 - 10:54

Bonjour l'année dernière j'ai acheté une alimentation et depuis quelques mois elle à commencé à faire du bruit du genre un grésillement(peut etre une fuite ?) dans l'utilisation d'application 3D (jeux/benchmark 3D) les bruits était irrégulier car quand je tourner le viseur dans un FPS les bruits devenez fort puis des moments un peu moins :/

j'ai relevé les tensions de l'alimentation (+3.3v/+5v/+12v) et voilà quesque sa donne :

+12v = 12.192V
+3.3V = 3.424V
+5V = 5.200V

j'ai lu votre test celle en 750W (c'est grâce a ce test que j'ai choisi cet alimentation en 650W) ,les tests disent qu'en moyenne sa tourne en milieu de gamme (150W/250W Full :

+12V = 12.07V
+5V = 5.04V

donc voilà je me pose des questions sur mon alimentation et defois mais c'est rare mon pc s'étein tout seul je dois éteindre l'alim puis la remettre pour qu'il reparte et parfois il redémarre tout seul quand il s'étein tout seul... (il reboot depuis que j'ai changé de carte mère et de processeur (je suis passé a du intel i5 2500K OC 4.7Ghz stable et Asus Maximus V gene (carte mère)

j'ai une extension de garantie qui peut aller jusqu'a 5 ans mais voilà sa vient vraiment de l'alim?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   HarFanG Icône

• avaleur de coca

Posté 19 octobre 2012 - 19:15

Pouet,

Il faudrait détailler un peu plus la config, qu'on puisse faire une estimation de sa conso.

Le fait que la machine s'éteigne parfois, c'est à quelle occasion ? Gros jeu...?
Et que donnent les températures ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent55 Icône

• têteur de lait

Posté 20 octobre 2012 - 09:50

alors la consommation est de 95W~105W en repos (IDLE) et en FULL avec jeux 200~250W j'ai un wattmètre.

les températures sont ok , GPU 65° JEUX et Processeur même si il est overclock à 4.7Ghz il chauffe à 55° dans les jeux

ma configuration complète:

Asus Republic Of Gamer Maximus V Gene 1155

Intel Core i5 2500K OC 4.7 Ghz

SSD gskill pro 60go

Disque dur 1 To Seagate sata 3

Antec newtrue 650 watts modulaire 80+ bronze

Ati 6870 Sapphire 1030/1250 mhz o/c

ANTEC Nine Hundred Two v3

Corsair vengeance 2X 4go 1866MHZ DDR3 CL9-9-9 1.63V
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   HarFanG Icône

• avaleur de coca

Posté 20 octobre 2012 - 16:39

Merci pour le supplément d'infos : je trouve curieux que ton wattmetre ne monte pas au-delà de 250 W avec
une telle config O/C...

Tu n'as pas répondu à l'autre question : à quelle occasion le PC s'eteint-il ?

Pour l'instant, la seule idée qui me vienne à l'esprit serait d'attendre que ça te refasse le meme coup, puis
de rallumer le PC et de recommencer une nouvelle fois ce que tu étais en train de faire, afin de voir
si c'est bien "ça" la cause de l'extinction.

Ensuite, perso je remettrais le 2500k en parametres d'origine, et je referais la meme manip pour voir si
ça s'eteint encore.

Si tu pouvais tester ça à l'occasion, ça aiderait à cerner un peu plus le souci :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent55 Icône

• têteur de lait

Posté 20 octobre 2012 - 19:01

le pc s'étein vraiment rarement et aléatoire ! dans les jeux/web et même sur le bureau le pc s'étein vraiment aléatoirement même si je suis sur mon lit et que je regarde la tv (oui mon pc est dans ma chambre) le pc s'étein.

après ses des watts réel il marche bien car j'ai tester avec un ventilateur qui indiqué 40watt maximum est c'estait bien le cas 250W que la tour sans l'écran qui doit consommé 40watts en moyenne
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent55 Icône

• têteur de lait

Posté 17 novembre 2012 - 14:50

pas de réponse? :(
0

Page 1 sur 1