Les forums du comptoir: LEPA OU ANTEC ? - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

LEPA OU ANTEC ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   umpawoumpa Icône

• têteur de lait

Posté 05 octobre 2012 - 21:47

Bonsoir,

J'ai mon alim BE QUIET STRAIGHT POWER 550 w de 2007 qui est entrain de me lâcher (garantie 3 ans :D ) ...De temps à autre quand j'allume mon PC , mon rhéobus clignote très rapidement, les ventilos se mettent à tourner mais la CM, et les HD ne se lancent pas. J'ai testé en débranchant tous les composants un par un: idem. Je joue avec l'interrupteur au dos de l'alim, en le coupant et en appuyant sur le bouton marche arrêt du PC pour décharger les condos et au bout d'un moment ça reprend ...Je l'ai ouverte , j'ai un condo qui m'a l'air légèrement gonflé et j'ai retrouvé un peu de poudre saline sèche (ça en a l'aspect en tous cas) dans le bloc.

Bon je suis preneur d'avis concernant mon choix d'alim de remplacement : Je suis fixé sur deux alim :

- Une 700 W LEPA (bloc enermax en principe) MODULAIRE qui a l'air d'avoir les protections qui vont bien : Mon lien
- Une 620 W ANTEC PAS MODULAIRE mais dont le nom n'est plus à faire : Mon lien

J'ai un boitier plutôt grand , un bon vieux gigabyte 3D AURORA, et ce je ne trouve pas les longueurs de cables de l'ANTEC.

Quand à la LEPA, à part le 24 pin et le cordon d'alim du CPU qui font 60 cm, les autres je pense en particulier aux PCI-E 6+2pins ont leur premier connecteur à 45cm puis le second à 15 cm. Faut que je mesure car même sans vouloir de SLI ou CROSS-FIRE, ça m'embêterai d'avoir les deux premiers connecteurs à 45 cm inutilisables car mon alim est placée en haut du boitier...Bon je vais mesurer çà ...

En attendant, si vous avez des avis, n'hésitez pas.

Par avance, merci. :jap:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ZigDuDIm Icône

• têteur de lait

Posté 19 janvier 2014 - 18:29

Voir le messageumpawoumpa, le 05 October 2012 - 20:47, dit :

- Une 700 W LEPA (bloc enermax en principe) MODULAIRE qui a l'air d'avoir les protections qui vont bien :

J'ai pas compris LEPA = enermax ?

Moi aussi je cherche des avis et retour sur les LEPA, je compte m'acheter une MX F1 450W
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   icedream Icône

• siroteur de nesquick

Posté 21 janvier 2014 - 10:05

Dur de trouver des test de la b700
Go la g650 mas a 80e chez pixmania tu pourras vraiment pas être deçu malgrès quelques mauvais avis on sait pas pourquoi tous les test sont unanimes et je l'ai eu entre les mains c'est vraiment du top matos (avec comme bonus d'avoir une alim semi passive + cables plats)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   CameleonBOND Icône

• avaleur de coca

Posté 31 janvier 2014 - 21:15

salut

d'apres les info que j'ai trouver les LEPA series B sont fabriquer par CWT ( connais pas )
mais se sont de tres bonne alim, tout les certificat le prouve ;)
0

Page 1 sur 1