Les forums du comptoir: Quelle puissance pour ma config ? - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle puissance pour ma config ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   wizofoz Icône

• têteur de lait

Posté 19 mai 2012 - 15:18

Bonjour,

je souhaite monter une config pour faire de l'infographie et du montage principalement.
j'ai déjà cerné à peu près les éléments de la future config, mais je ne sais pas quelle puissance pour l'alim.

la config :
- win 7 64bits
- i7 3770
- 8 Go ram voire 12 Go (utile pr l'infographie)
- 1 SSD et un disque sata
à priori un boitier du genre corsair carbide 500r ou de gamme équivalente
-c arte mère asus ou msi (?)
- pas de watercooling pour l'instant
en ce qui concerne la carte graphique, je ne sais pas vraiment. je sais que c'est imp à savoir pour le choix de l'alim mais je n'y connais pas gd chose en carte graphique, je vais en choisir une bonne mais pas une top de chez top qd même ^^

alors quelle devrait être la puissance de mon alim svp ? 650W ou plutot 700 voire plus ? ou alors c'est déjà trop ?
j'hésite entre seasonic et corsair

merci d'avance ^^
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Julien F. Icône

• amateur de rhum

Posté 19 mai 2012 - 21:38

Comme tu l'indique la puissance de l'alim dépendras de ta carte graphique, pour celle ci avoir si tu peut tiré parti de sa puissance de calcul avec les logiciels que tu utilise ou si tu veut joué, sinon la partie graphique du CPU conviendras parfaitement. En ce qui concerne la carte mère il faut que tu fasse le tour de tes besoin (port PCIe, USB3, Firewire, dual Gigabit....), en fonction de sa on pourras te proposé des modèles adapté.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   wizofoz Icône

• têteur de lait

Posté 23 mai 2012 - 16:18

Oui effectivement. En ce qui concerne la CM, je penche pour une carte récente "adaptée" aux niveaux i7. est-ce nécessaire d'ailleurs, ou alors est-ce juste des arguments marketing et je peux prendre une CM un peu plus ancienne ?
- la carte mère devrait être du style asus P8Z77-V
- la carte graphique serait du style GTX 560 (c'est quoi la différence avec les 560 Ti ?) ou ATI HD 7850

Voili voilo ^^
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

• le neuf teigneux

Posté 23 mai 2012 - 18:35

Tu auras une configuration qui ne consomme quasiment rien, déjà une 400W (mais de qualité évidemment) serait amplement suffisante :)
Après qui peut le plus peut le moins donc tu peux te tourner vers du 500 ou 600W, ou encore plus si tu veux après c'est ton choix, mais donc ce sera juste de la gourmandise.

Sinon la GTX 560 est une version un peu castrée (principalement au niveau des unités de calculs) de la GTX 560 Ti.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   wizofoz Icône

• têteur de lait

Posté 31 mai 2012 - 19:06

Ok merci pour ta réponse.
Disons maintenant que je me penche sur une carte du style gtx 570 (ou de puissance et prix équivalent chez ATI) et CM asus P8Z77-V pro ( ou équivalent chez un autre)?
cela change t'il de beaucoup la puissance de l'alimentation ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   David S. Icône

• le neuf teigneux

Posté 31 mai 2012 - 19:27

Ca ne changera à peu près rien, non, en gros tu peux prendre n'importe quel bon modèle à partir de 500W (c'est toujours bien de prendre un peu de marge de manoeuvre) et tu pourras être certains que ta configuration ronronnera au poil ^^.

Si tu te dis qu'un jour tu prendras peut-être une carte graphique encore plus haut de gamme ou fera un SLI/CrossfireX, alors tu peux viser une 650W environ.
0

Page 1 sur 1