Les forums du comptoir: Quelle puissance pour ma config ? - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle puissance pour ma config ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   wizofoz Icône

• têteur de lait

Posté 19 mai 2012 - 15:18

Bonjour,

je souhaite monter une config pour faire de l'infographie et du montage principalement.
j'ai déjà cerné à peu près les éléments de la future config, mais je ne sais pas quelle puissance pour l'alim.

la config :
- win 7 64bits
- i7 3770
- 8 Go ram voire 12 Go (utile pr l'infographie)
- 1 SSD et un disque sata
à priori un boitier du genre corsair carbide 500r ou de gamme équivalente
-c arte mère asus ou msi (?)
- pas de watercooling pour l'instant
en ce qui concerne la carte graphique, je ne sais pas vraiment. je sais que c'est imp à savoir pour le choix de l'alim mais je n'y connais pas gd chose en carte graphique, je vais en choisir une bonne mais pas une top de chez top qd même ^^

alors quelle devrait être la puissance de mon alim svp ? 650W ou plutot 700 voire plus ? ou alors c'est déjà trop ?
j'hésite entre seasonic et corsair

merci d'avance ^^
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Julien F. Icône

• amateur de rhum

Posté 19 mai 2012 - 21:38

Comme tu l'indique la puissance de l'alim dépendras de ta carte graphique, pour celle ci avoir si tu peut tiré parti de sa puissance de calcul avec les logiciels que tu utilise ou si tu veut joué, sinon la partie graphique du CPU conviendras parfaitement. En ce qui concerne la carte mère il faut que tu fasse le tour de tes besoin (port PCIe, USB3, Firewire, dual Gigabit....), en fonction de sa on pourras te proposé des modèles adapté.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   wizofoz Icône

• têteur de lait

Posté 23 mai 2012 - 16:18