Les forums du comptoir: Mon alim est elle HS ? - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon alim est elle HS ? court circuit puis piouufffff !!!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   boud' Icône

• têteur de lait

Posté 03 décembre 2011 - 21:04

Bonjour,
Voici pour mettre en bouche ma petite histoire;
Suite à une erreur de manip de prise de tension, j'ai fait un court-circuit entre le +5V et le +12V. :tear: Instantanément, l'ordi s'est éteint. Depuis, impossible de le rallumer. Lorsque j’appuie sur le bouton ON, les ventillos se mettent en route une fraction de seconde, puis tt se rééteint, puis se rallume, et ce en boucle.
Je test l'alim avec un testeur d'alim-->OK
j'emmene le reste chez un réparateur pour qu'il me dise si c'est la CM ou le processeur. Résultat, il me dit que les deux (CM et alim) sont HS.
Ce que je ne comprends pas, c'est que chez moi, j'ai testé l'alim avec un testeur d'alimentation (se trouve facilement sur internet) avec des ventilateurs branchés dessus pour avoir une charge mini, et il m'indique que les tensions sont bonnes (le ventillo de l'alim se mets en route)
J'ai indiqué au réparateur que c'était surprenant qu'il me dise que l'alim soit morte, car elle fournie les bonnes tensions, mais il m’a affirmé qu'elle était HS, et qu'il ne fallait pas risquer de la brancher sur une nouvelle CM.

D'où ma question, est-ce c'est possible que mon alim soit HS bien qu’elle me donne les bonnes tensions sur le testeur, et que son ventilo fonctionne ?
Le vendeur m'a mis le doute, j'ai peur de tester l'alimentation sur une autre configuration maintenant. De plus, il me semble que mon Alim est sensée être protégée contre les courts circuits (HX650)

Pour info, c'est (ou plutôt c'était) une p55 GD65 + i5 750.

Merci
Fractal design R2 | Corsair HX650W | MSI P55-GD65 | Gskill Ripjaws 2x2go DDR3 PC12800 | Intel Core i5 750 | CF Gainward HD 4850 GS GLH |
Corsair Force 3 120Go | 2x1To Samsung Spinpoint F1 Raid1 | Sennheiser PC151 |
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• gomme

Posté 03 décembre 2011 - 22:44

Sacrée histoire en effet, par contre sans changer de carte mère ni quoi que ce soit as tu essayer de vider l'électricité du pc en débranchant le câble d'alim au cul de l'alim et de faire un allumage classique avec le bouton power de ton boitier? il faut laisser le bouton power enfoncé une dixaine de secondes (tu peu le faire 2 fois ca mange pas de pain)

Et ensuite tu rebranche et tu allume normalement.

J'ai déjà eu une alim qui claque, il y a une sécu mais rien ne l'empêche en effet d'emmener un joli petit souvenir, souvent c'est un DD mais une carte mère c'est possible aussi, moi c'était juste l'alim a cause d'une multiprise qui a sautée :/
ATCS840 Noir | Corsair HX850W | MSI P67A-GD65 | Core I5 2500K | 4x2go DDR3 Kingston PC12800 | HD5870 2Go Eyefinity
Postville 80Go | Vélociraptor 150Go | Logitech Z5400 | G5 V.2 | G15 V.1 | Gamecom 377
Image IPB
Mon topic VENTES <===> Mon Feedback
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   boud' Icône

• têteur de lait

Posté 04 décembre 2011 - 00:02

Salut Vincent,
Oui j'avais déjà essayer de faire ca. J'ai aussi essayé en enlevant la pile de la CM, et aussi en fait un CMOS... Perso, je pense que la CM est HS. La question que je me pose c'est vraiment sur l'alim. J'ai du mal a voir comment elle peut me donner des tensions correctes et être HS en même temps. Pour moi, soit ça marche, soit ça marche pas..
Fractal design R2 | Corsair HX650W | MSI P55-GD65 | Gskill Ripjaws 2x2go DDR3 PC12800 | Intel Core i5 750 | CF Gainward HD 4850 GS GLH |
Corsair Force 3 120Go | 2x1To Samsung Spinpoint F1 Raid1 | Sennheiser PC151 |
0

Page 1 sur 1