Les forums du comptoir: Quelle alimentation choisir ? - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle alimentation choisir ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tebedia Icône

• têteur de lait

Posté 30 août 2011 - 11:52

Bonjour,
Je souhaite monter un Core i5 2500K sur une Asus P8Z68 V PRO avec une HD5770.
J'avais gardé une alimentation Advance 480Watt.
Vous pensez que ça peut suffire ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Julien F. Icône

• amateur de rhum

Posté 30 août 2011 - 12:42

Une petite alim dans le genre de la CX430 suffira amplement, et sa seras toujours mieux qu'une advance. (comme je t'es indiquer dans ton autre post) Par contre si après tu compte y coller une GTX580 au cul va peut être falloir voir un peu plus large niveau puissance.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 30 août 2011 - 15:06

http://apc.canardpc.com/
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Julien F. Icône

• amateur de rhum

Posté 30 août 2011 - 15:11

Voir le messagelulu-nico, le 30 août 2011 - 16:06, dit :

Les résultat définitif n'est pas forcement bon avec se genre de calculateur mais sa permets de donner une idée.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 30 août 2011 - 15:16

Voir le messagecortana04, le 30 août 2011 - 16:11, dit :

Les résultat définitif n'est pas forcement bon avec se genre de calculateur mais sa permets de donner une idée.

oui il se laisse une marge car il ne prennent pas en compte les norme 80+ une mise a jours avec la piossibilite de choisir la norme serai bien
de plus il prenne en compte l'oc du cpu mais pas celle du gpu
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Julien F. Icône

• amateur de rhum

Posté 30 août 2011 - 15:20

Et pourtant un OC GPU des fois sa peut faire bien monté la conso, il y as un autre calculateur dans se genre la qui est mieux, il permet d'avoir plusieurs disque différents, mais je ne le retrouve pas.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   tebedia Icône

• têteur de lait

Posté 31 août 2011 - 15:57

Voir le messagelulu-nico, le 30 août 2011 - 15:16, dit :

oui il se laisse une marge car il ne prennent pas en compte les norme 80+ une mise a jours avec la piossibilite de choisir la norme serai bien
de plus il prenne en compte l'oc du cpu mais pas celle du gpu

Merci pour vos réponses.
Lulu-nico, je me suis renseigner sur la norme 80+. Apparemment, il s'agit plutôt d'une stratégie commerciale qu'appliquent les fabricants d'alimentation.
Par définition, le bloc d’alimentation est chargé de convertir le courant alternatif du réseau électrique (qui est de 220 Volt en France) en un courant continu qui est ensuite distribué aux différents éléments de l’ordinateur. Mais l’énergie consommée par l’alimentation n’est pas entièrement délivrée à la machine. En effet, une partie de cette énergie est dissipée sous forme de chaleur. Le rapport entre la puissance consommée et celle distribuée constitue le rendement de l’alimentation.
En entrée, une alimentation reçoit du 220 volts. Or, vous savez tous que nos chers PC ont besoin de tensions moins importantes : 12, 3.3, 5, -12 volts. L’alimentation doit donc « découper » les 220 volts pour obtenir ces tensions. L’alimentation va utiliser des transistors qui vont agir comme un interrupteur qui va s’ouvrir et se fermer très rapidement afin de laisser passer ou non le courant. Mais ce découpage à haute fréquence génère des pertes de watts. Ces pertes ne sont pas à attribuer qu’aux transistors de découpage mais également aux transistors s’occupant du PFC, au(x) transformateur(s), etc. Plus une alimentation va parvenir à limiter ces pertes dues au passage du courant et plus son rendement sera élevé.

Certes avec une alimentation certifiée 80+, des économies d'énergies sont possibles mais minimes (9 euros sur 1 an). L'autre point positif est la durée de vie de l'alimentation car comme son rendement est élevé, elle chauffe moins et l'on sait que les composants électriques n'apprécient pas la chaleur à long terme.

Cependant, rien ne laisse penser que ma configuration ne marcherait pas avec une alimentation basique.

Voila où j'en suis dans ma réflexion à l'heure actuelle. Si quelqu'un veut réagir ...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• official CDH supporter

Posté 01 septembre 2011 - 18:44

si une alimentation a un certification 80+ ou plus ou c'est quel a un rendement d'au moins 80 % sans cette norme sa peut être 0 donc être une très mauvaise alimentation
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Julien F. Icône

• amateur de rhum

Posté 01 septembre 2011 - 19:55

Voir le messagelulu-nico, le 01 septembre 2011 - 19:44, dit :

si une alimentation a un certification 80+ ou plus ou c'est quel a un rendement d'au moins 80 % sans cette norme sa peut être 0 donc être une très mauvaise alimentation

De toute façon rendement élevé = alim de qualité, les 2 sont plus ou moins liés.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ArghOops Icône

• buveur de bière

Posté 07 mars 2012 - 17:54

Salut,

Tourne toi vers une bonne alim 400/450W, tu n'as pas besoin de plus (même avec une plus grosse CG).
Il faut vite te débarrasser de ton alim actuelle, cette "noname" Advance est vraiment très mauvaise et peut cramer tes composants.

Prends une alim de marque réputées comme Seasonic, Bequiet, Corsair, Antec, genre ces modèles:

- Be Quiet Pure Power L8 430W
- Seasonic S12II 430W
- Antec HCG 400W

Elles sont toutes à moins de 70€, donc selon ton budget c'est correct, surtout que tu as 10% de reduc chez Materiel.net.
0

Page 1 sur 1