Les forums du comptoir: Occasion != Garantie ? - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Occasion != Garantie ? Constructeur qui en veut pas prendre en charge la garantie

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vincentchandra Icône

  • têteur de lait

Posté 05 avril 2011 - 16:49

Bonjour :) ,
Je lis vos info mais ayant un problème je voudrai maintenant vous demander votre aide :troll: , le voici :
Voila maintenant près de 6 mois que j'ai acheté d'occasion (le précédent propriétaire l'avait utiliser pendant seulement 2 mois), un téléphone : Motorola Milestone. Mais celui ci rencontre un soucis au niveau de la prise jack. Ayant une preuve d'achat je contacte le constructeur (motorola) et celui ci prend en charge mon téléphone je leur envoie donc mon téléphone (à mes frais). A la réception de celui ci (3 semaine plus tard) je me rend compte que rien a été fait et que la sortie son est toujours défectueuse. Je les recontactes et me demande de leur renvoyer les document qui prouve mon achat, et je m’exécute. Je leur envoie ma la facture, ainsi que "l'acte de vente" qui a été signé par le vendeur et moi même. Et là, le SAV de Motorola m'annonce qu'ils ne peuvent pas prendre en charge mon téléphone car il est de seconde main :huh: . Je ne comprend pas, le téléphone est pourtant toujours sous garantie, il est reste encore 6 gros mois :( .
Motorola est il en droit de refuser la prise en charge de mon téléphone car il est de seconde main ? il y a t'il un solution ?
Merci de votre aide :jap::)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe T. Icône

  • gomme à  trolls

Posté 05 avril 2011 - 17:37

Il te faut lire les clauses de la garantie en question, il n'y a que là que tu pourras avoir une réponse fiable. Si il y est mentionné qu'en cas de seconde main, la garantie est annulée : c'est cuit pour toi.
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vincentchandra Icône

  • têteur de lait

Posté 05 avril 2011 - 17:46

Merci de ta réponse Christophe T.
Saurais tu comment avoir accès à ces clauses je ne les trouves nul part ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe T. Icône

  • gomme à  trolls

Posté 05 avril 2011 - 17:57

hum je sais pas trop il te faudrait regarder sur le site de motorola peut-être. Sinon tenter un email au service client pour demander des informations là dessus. Essaie aussi de t'orienter vers un forum spécialisé sinon, en général ils ont des connaissances plus que valable en la matière (plus que moi en tout cas) : exemple les arnaques.com.
Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   vincentchandra Icône

  • têteur de lait

Posté 05 avril 2011 - 18:38

OK Merci beaucoup pour ton aide ;)
*M'en vais lire les infos du comptoir*
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Julien F. Icône

  • amateur de rhum

Posté 05 avril 2011 - 19:30

Si tu connais bien (ou qu'elle est simpa) la personne à qui tu l'as acheté demandent de lui de faire le retour garantie lui même, la il peuvent pas refusé, quitte à lui donner l'argent pour les envoies.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe T. Icône

  • gomme à  trolls

Posté 05 avril 2011 - 19:59

Oui ça aurait été le mieux à faire, après il leurs a envoyé les preuve de vente donc à voir.
Image IPB
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Quality & cheap IPB skins, premade vBulletin styles, cheap Web templates and more! - Skinbox