|
|
|
GTX 460 : Ventilo bloqué à 40% minimum ...
Posté 30 juillet 2010 - 09:44
Je viens d'acheter la GTX 460 de chez Gainward (Golden Sample) et je voudrai diminuer la vitesse du ventilateur qui semble bloqué à 40% minimum (j'entend par là que je peux aller de 40% à 100%, mais pas sous les 40%). J'ai essayé différents logiciels (EVGA Precision, MSI AfterBurner, ...) mais aucun ne me permet de descendre sous les 40%. Je suppose que Gainward a volontairement créé cette limite pour éviter des problèmes de surchauffe.
Si quelqu'un pouvais me conseiller, ça m'aiderai beaucoup.
Merci
Posté 30 juillet 2010 - 10:15
Khentfield, le 30 juillet 2010 - 08:44, dit :
Je viens d'acheter la GTX 460 de chez Gainward (Golden Sample) et je voudrai diminuer la vitesse du ventilateur qui semble bloqué à 40% minimum (j'entend par là que je peux aller de 40% à 100%, mais pas sous les 40%). J'ai essayé différents logiciels (EVGA Precision, MSI AfterBurner, ...) mais aucun ne me permet de descendre sous les 40%. Je suppose que Gainward a volontairement créé cette limite pour éviter des problèmes de surchauffe.
Si quelqu'un pouvais me conseiller, ça m'aiderai beaucoup.
Merci
La on ne peut rien pour toi la limitation est inscrite dans le bios de la carte. A la limite tu peut toujours essayer de voir si tu peut le modifier pour baisser cette valeur (il me semble qu' as une époque j' avais essayer sur une 4850 GS mais que sa n' avais pas réussi, de plus il me semble qu' as cette vitesse le ventilo était quand même très silencieux).
Sinon après si tu n' as pas peur pour la garantie de ta carte et que tu est bricoleur, tu découpe les fils du ventilo pour mettre un prise normale (soudure) que tu branche sur un réohbus ou un fan mate.
Posté 30 juillet 2010 - 11:43
cortana04, le 30 juillet 2010 - 09:15, dit :
Placer un fan mate serait parfait, mais je ne voudrai pas perdre la précieuse garantie.
Posté 30 juillet 2010 - 13:17
Khentfield, le 30 juillet 2010 - 10:43, dit :
La avec un fan mate il y a perte de la garanti puisqu' il faut modifié la prise. De toute façon la pour passer en dessous de 40% tu seras obligatoirement obliger de bidouiller.
Posté 31 juillet 2010 - 11:04
J'ai donc une autre question à 1 Franc (oué je sais qu'on est en 2010 mais un euro c'est trop): Est ce que je perdrai la garantie en dévissant uniquement le cache en plastique (sur lequel est fixé le ventilateur)? Si j'ai bien regardé, l'autocollant stipulant "ne pas enlever sinon fait sauter la garantie" se trouve sur une vis qui maintient le radiateur (et donc pas sur une vis qui maintient le boitier en plastique avec le ventilo).
Ça me permettrai peut être de fixer un autre ventilo que je pourrai alimenter via ma CM pour que je puisse le configurer comme bon me semble.
Qu'en pensez-vous?
Posté 31 juillet 2010 - 11:22
ItoX, le 31 juillet 2010 - 10:12, dit :
Le problème n'est pas qu'il chauffe, justement c'est l'inverse. Ça m'énerve d'entendre le ventilo tourner en IDLE alors que le GPU est à 30°C. Je sais que certains trouvent que la Carte Gainward est très silencieuse à 40% mais c'est pas mon cas. Le reste de ma config est très silencieuse et cette carte viens gentillement gâcher mon plaisir d'être au calme
Le but serait même, si possible, de couper complètement le ventilo tant que la température n'excède pas les 45°C (ce qui, je pense, est très très acceptable).
Comme tu sembles me le faire remarquer. Gainward n'a pas d'autre moyen de vérifier que j'ai dévissé les vis en questions à part grâce à cet autocollant? Si c'est le cas, ça pourrait peut être m'arranger.
PS: S'il vous plait n'entrez pas dans le jeu "Moi je la trouve inaudible, blablabla", c'est pas le but du sujet.
Posté 31 juillet 2010 - 12:05
Khentfield, le 31 juillet 2010 - 10:22, dit :
Le but serait même, si possible, de couper complètement le ventilo tant que la température n'excède pas les 45°C (ce qui, je pense, est très très acceptable).
Comme tu sembles me le faire remarquer. Gainward n'a pas d'autre moyen de vérifier que j'ai dévissé les vis en questions à part grâce à cet autocollant? Si c'est le cas, ça pourrait peut être m'arranger.
PS: S'il vous plait n'entrez pas dans le jeu "Moi je la trouve inaudible, blablabla", c'est pas le but du sujet.
Si tu fais super gaffe quand tu la démonte et que tu n' abime pas les vis ni rien sa peut le faire après si tu foire une vis ou quoi c' est niquer. C' est a toi de voir si tes super minutieux ou pas.
Sur ma gainward j' avais réussi a enlever le ventirad sans couper l' étiquette, il suffit de bien tenir la fixation sur laquelle il est collé en même temps que tu dévisse.

Connexion

Multi-citation