Les forums du comptoir: [Prob] plantage à répétition ( blue screen de la mort) - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Prob] plantage à répétition ( blue screen de la mort)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Wazany Icône

• siroteur de nesquick

Posté 08 juillet 2010 - 15:20

Bonjour, voilà déjà ma config
proco : i7 860 @stock
cm : asus p7p55D le
ram : OCZ Kit DDR3 3*2 Go 1333MHz
alim : ocz modxtream 500w
ssd : intel postville x25-m v2
DD : samsun 750 go + hitachi 650go
lecteur/graveur : pioneer 115d

Voilà le problème j'ai déjà ré envoyer mon kit a votre sav pour un problème de pc qui fige j'ai reçu ( assez rapidement ) un nouveau kit j'ai installer fait une raz du bios et formater le pc . Mais j'ai un nouveaux problème d'écran bleu avec plusieurs message ( kernal data page infault si je me souviens bien et d'autres ) .

Donc j'ai fait un memtest pour voir d'ou vien le problème et bien j'ai eu plein de message d'erreur donc la ram qui est de nouveaux en cause mais la cm aussi peut avoir pris un coup. j'ai tester toute les barrettes 1 à 1 sur tout les slots ( démarre pas sur les slots noir )

La je viens de faire la maj du bios mais une fois reboot tout c'est figer, la je vais de nouveaux formater pour voir, mais je post quand même pour m'éclairer car je craque

Que doit je faire??
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• amateur de rhum

Posté 08 juillet 2010 - 15:39

je ne peut pas t'aider
et dommage en se moment il n'y a pas grand monde sur le forum
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Wazany Icône

• siroteur de nesquick

Posté 08 juillet 2010 - 16:11

Arf merci quand même je viens de formater( ca va vite 10 minutes ^^) mais au bout du deuxième reboot ben plantage j'ai redémarrez je réinstalle mes log et je verrai si ca recommence
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lulu-nico Icône

• amateur de rhum

Posté 09 juillet 2010 - 22:26

Voir le messageWazany, le 08 juillet 2010 - 16:11, dit :

Arf merci quand même je viens de formater( ca va vite 10 minutes ^^) mais au bout du deuxième reboot ben plantage j'ai redémarrez je réinstalle mes log et je verrai si ca recommence

tu en ai ou alors ?
0

#5 L'utilisateur est en ligne   ItoX Icône

• siroteur de nesquick

Posté 11 juillet 2010 - 15:24

As-tu acheté Ton OS ? Et si ce n'est pas le Cas tu ne l'as pas gravé à la bonne vitesse ce qui provoque des erreurs de Kernel

TOn firmware SSD es-t-il à jour ?
(Essaye d'install ton OS sur un autre DD mécanique)

Et donne moi des nouvelles ;D
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kouak Icône

• siroteur de nesquick

Posté 11 juillet 2010 - 23:59

Le memtest était sous windows? si non je vois pas pourquoi tu cherches une erreur logiciel, voit plutôt du coté d'une incompatibilité cm/ram, tu connais pas quelqu'un qui a de la ddr3? ou une cm ddr3 pour tester tes ram?
HAF922 | Abit iX38 quad gt | E8400@4ghz | 2*2go pc8500 Gskill SuperPi | Crossfire 4850 | 2*30go Vertex | Xfi Music | CM Silent Pro M - 500W
Swiftech MCP650 | Swiftech Apogee GT | Swiftech MCR220 // Z5500 | PC350 | Razer Death Adder | Steel Séries Ikari laser | iiyama B2403WS

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   J Icône

• siroteur de nesquick

Posté 12 juillet 2010 - 23:38

Voir le messagekouak, le 11 juillet 2010 - 22:59, dit :

Le memtest était sous windows? si non je vois pas pourquoi tu cherches une erreur logiciel, voit plutôt du coté d'une incompatibilité cm/ram, tu connais pas quelqu'un qui a de la ddr3? ou une cm ddr3 pour tester tes ram?

Memtest tu ne peut pas le lancer de windows.. si je me souvient bien.
Franchement moi a ta place a bout d'un certain temps , j'aurais deja tout renvoyer en sav .
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Wazany Icône

• siroteur de nesquick

Posté 13 juillet 2010 - 13:18

Be ne nfait je vie nde renvoyer la cm en sav mais bon c'est cdiscout quoi :/ ! l'os est installer via usb
j'ai natter la compatibilité de la ram avec la cm c'est compatible j'ai même mis a jour le bios , j'avais encore des erreur dans même test avec 1h15 de test
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kouak Icône

• siroteur de nesquick

Posté 13 juillet 2010 - 19:13

Voir le messageJéJé, le 12 juillet 2010 - 22:38, dit :

Memtest tu ne peut pas le lancer de windows.. si je me souvient bien.
Franchement moi a ta place a bout d'un certain temps , j'aurais deja tout renvoyer en sav .

Il existe bien un utilitaire sous windows, mais c'est déconseillé car memtest ne peut tester toute la ram.
HAF922 | Abit iX38 quad gt | E8400@4ghz | 2*2go pc8500 Gskill SuperPi | Crossfire 4850 | 2*30go Vertex | Xfi Music | CM Silent Pro M - 500W
Swiftech MCP650 | Swiftech Apogee GT | Swiftech MCR220 // Z5500 | PC350 | Razer Death Adder | Steel Séries Ikari laser | iiyama B2403WS

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Wazany Icône

• siroteur de nesquick

Posté 15 juillet 2010 - 17:21

Vous savez pas si il y a un suivie de rma chez cdiscount pour voir ou ça en est?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Wazany Icône

• siroteur de nesquick

Posté 19 juillet 2010 - 12:53

Tù*in on refuser le retour de ma cm oO c'est quo ice bin's? et disent rien sur le refus dans leur obliger d'attendre leur colis
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   cortana04 Icône

• buveur de bière

Posté 19 juillet 2010 - 23:14

Voir le messageWazany, le 19 juillet 2010 - 11:53, dit :

Tù*in on refuser le retour de ma cm oO c'est quo ice bin's? et disent rien sur le refus dans leur obliger d'attendre leur colis

Apelle les et demande pourquoi ils te l' ont renvoyer.

Image IPB

SILVERSTONE raven RV01 INTEL core I7 920 @ 3,6 Ghz ASUS RAMPAGE II GENE & EAH5850 DirectCU @ 950/1250
 CORSAIR  Dominator PC12800 3x2 Go & SSD X64(v2.0) Western Digital Caviar green 750 G (jeux + donnée) & Caviar Blue 400 G (VM)

Razer Lycosa et Razer DeathAdder / 28" 1920*1200 / Hercules XPS 5.1

Water case HomeMade Rad 2* 240 / MCP 655 Waterblock EK CPU / mosfet / NB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Wazany Icône

• siroteur de nesquick

Posté 23 juillet 2010 - 12:35

Bon ben il manquai la tite plaque métallique a mettre dans le boitier :/

Un refus pour ça oO c'est vrai que c'est ca qui fait tout fonctionner foutu sav en carton
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Un moche qui ragote Icône

• avaleur de coca

Posté 23 juillet 2010 - 22:05

je comprend ton enervement mais bon c'est pas question de SAV en carton .. lorsqu'un problème avec ton matériel survient, ils ne sont que l intermédiaire entre toi et le constructeur, mais si le bundle n'est pas complet je pense que celui ci n'en veux pas donc le sav du VPC va pas envoyer le truc pour rien au constructeur sachant que celui ci le lui retournera !

bon courage
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Wazany Icône

• siroteur de nesquick

Posté 25 juillet 2010 - 13:47

Il aurais pu me demander de renvoyer la partie manquante aussi :/ car la le truc fait quelque gramme contre + de 1.5kg cm toussa

ms bon une fois news cm revenue je la revend ça intéresserais quelqu'un? ^^
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Un moche qui ragote Icône

• avaleur de coca

Posté 25 juillet 2010 - 17:54

bah ils fournissent pas un bon de retour gratuit à coller sur le colis ???? ça m'a jamais rien couté de retourner un article perso :/

pour la vente tente dans la section vente hardware
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Wazany Icône

• siroteur de nesquick

Posté 25 juillet 2010 - 23:03

j'ai bien tenter quand j'ai demander a leur sav ont dit que c'etait pas leur prob :/
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Un moche qui ragote Icône

• avaleur de coca

Posté 25 juillet 2010 - 23:47

O_o

mais le premier coup t'as du payer aussi ? ou c'est suite au deuxieme renvoi qu'ils veulent plus te filer un bon de retour ? '-_-
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Wazany Icône

• siroteur de nesquick

Posté 26 juillet 2010 - 09:31

Le premier coup j'ai payer aussi! t'as jamais payer pou le sav chez cdisc?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Un moche qui ragote Icône

• avaleur de coca

Posté 26 juillet 2010 - 13:39

ah oki c'est chaud c'est bon a savoir ça... non je achète pas là bas en général, mais chez un de leurs concurrent qui fournit des bon de retour gratuit (je pensais que tout les VPC, au moins les plus gros en tout cas, le faisait), Il n'y a qu'une souris que j ai pris chez cdiscount ya peu grâce à un bon plan CDH j'espere qu'elle tombera pas en panne car bon 23 euro la souris ça me coutera autant de fdp pour la retourner au sav (j'abuse exprès mais bon ...)
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2