Bonjour a vous,
Je suis le petit nouveau du forum, et je voudrais me pencher sur l'overclocking. Je n'ai pas d'expérience dans le domaine et j'essaie pour le moment de pratiquer par élimination afin d'arriver a obtenir un résultat correct.
Donc avant de rentrer dans l'overclocking, je tache de faire le tour de ce qu'il me faut matériellement pour y arriver.
Je posséde une tour bien grande et bien ventilée, une Corsair Obsidian 800D.
Côté processeur j'ai un Core i7 920 équipé depuis peu d'un Noctua NH-14D.
Ma carte mère est une Asus Rampage II Géné.
Ma ram de la corsair XMS3 PC10600 CAS 9.
Ces dernières de par leurs fréquences (1333 MHz) sont peut être le parent pauvre de ma configuration. Je ne sais pas s'il est nécessaire de les changer, et quel élément est en prendre en considération, si a votre avis elles ne tenaient pas la route pour de l'overclocking. Si j'ai bien compris, le Core i7 9XX est plutôt a l'aise avec de grosses fréquences et pas forcément avec des timing serrés. Quand je dis a l'aise, c'est que le gain semble plus important par la fréquence que par le timing. Si cela se vérifiait je serai certainement contraint de les changer.
Donc voila, je pense avoir fait le tour, s'il vous manque des infos, n'hésitez pas a demander.
Merci pour votre aide.
|
|
|

Connexion

Multi-citation