Les forums du comptoir: Overcloker de base, ça monte un peu ? - Les forums du comptoir

Aller au contenuteeeeeest

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Overcloker de base, ça monte un peu ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   glob Icône

• têteur de lait

Posté 09 mars 2010 - 00:35

Bonsoir à tous,

Ayant découvert l'overcloking depuis peu, j'ai quelques questions là dessus.
En fait, je voudrais savoir à combien de pourcentage (en moyenne), un cpu peut s'overcloker facilement ? j'entends par facilement la modification (uniquement) du fsb, sans rien toucher d'autres. Je sais qu'il est possible d'aller plus loin en modifiant le vcore et d'autres réglages, mais je ne suis pas intéressé par ça... (de plus, j'ai pas forcément envie d'acheter un ventirad performant etc... )

J'ai 2 pc, un e8400 et un 2140. j'les ai monté respectivement à 3.6 et 2.4ghz ( sans toucher le vcore ), je ne sais pas si c'est possible (surement même.. ) d'aller plus haut dans ces conditions, mais c'est ce que j'ai réussi à faire. ça fait donc une montée de 20% pour le premier et de 50% pour le deuxième ( réputé pour s'o/c facilement a 100% apparemment).

Donc en fait, je voudrais savoir quel pourcentage minimum je peux overclocker un processeur sans toucher à d'autres réglages que le fsb ?? ( je parle sur tous les processeurs, en général en fait... ).
Par exemple, si j'achete une CPU à 2.6ghz, est ce que j'arriverais forcément à le passer a 3ghz sans probleme, quelque soit le proc ? j'aimerais des idées de pourcentages..

voila, j'vous remercie d'avance.

bonne soirée
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cortana04 Icône

• buveur de brière

Posté 09 mars 2010 - 21:33

On ne peut pas te dire cela dépends de ton refroidissement, de ta carte mère et de ton processeur. Mais je pense que tu pourras facilement atteindre 3,8 Ghz avec ton E8400 sans augmenter le vcore. De toute façon continue d' augmenter en faisant des test avec OCCT et tu verras bien a combien tu arrive.
Image IPB

SILVERSTONE raven RV01 INTEL core I7 920 ASUS RAMPAGE II GENE & EAH5850 DirectCU CORSAIR  Dominator PC12800 3x2 Go & SSD X64(v2.0)

Razer Lycosa et Razer DeathAdder / 28" 1920*1200 / Hercules XPS 5.1

Water case HomeMade Rad 2* 240 / MCP 655 Waterblock EK CPU / mosfet / NB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   glob Icône

• têteur de lait

Posté 09 mars 2010 - 22:35

Merci de ta réponse..

Par contre, je ne parlais pas forcément du e8400. je parlais des processeurs en général, je voudrais un ordre d'idée (en %), sur n'importe quel processeur.
Je sais qu'il y en a qui s'overclock moins bien que d'autres, mais au minimum à combien je peux o/C (toujours en %) ?
En ce qui concerne les condition, je parle du ventilo d'origine.

bonne soirée
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cortana04 Icône

• buveur de brière

Posté 09 mars 2010 - 22:44

Désoler je ne sais pas la réponse, mais je pense que 50% de gain peut être atteint facilement sur la plupart des processeur.
Image IPB

SILVERSTONE raven RV01 INTEL core I7 920 ASUS RAMPAGE II GENE & EAH5850 DirectCU CORSAIR  Dominator PC12800 3x2 Go & SSD X64(v2.0)

Razer Lycosa et Razer DeathAdder / 28" 1920*1200 / Hercules XPS 5.1

Water case HomeMade Rad 2* 240 / MCP 655 Waterblock EK CPU / mosfet / NB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vince Icône

• buveur de brière

Posté 18 mars 2010 - 10:01

50% tu y va un peu fort.. si on prend tout les processeurs et qu'on fait un ratio je suis pas sur que la majorité arrivent à 50% de perf en plus..
J'aurai dit 25/30 perso mais bon c'est un ratio impossible à donner réellement donc bon..

Voir le messagecortana04, le 09 mars 2010 - 19:33, dit :

cela dépends de ton refroidissement, de ta carte mère et de ton processeur

Par contre tu oublie la ram ^^
Cooler Master ATCS840 Black | Corsair HX850W | Asus Crosshair III Formula | 2x2go DDR3 OCZ 12800 | Phenom II X4 965BE C3 | Sapphir HD5770 Crossfire
Intel postville 80Go | 2x150Go Velociraptor Raid0 | Auzentech X-Fi Prelude 7.1 | Logitech Z5400 | G5 V.2 | G15 V.1 | Senheiser PC161

Image IPB
0

Page 1 sur 1