Les forums du comptoir: Les forums du comptoir -> Hardware

Aller au contenuteeeeeest

Vous êtes ici dans la section achat / vente des Forums du Comptoir. Les règles habituelles s'y appliquent, celles que vous avez acceptées en vous inscrivant sur les sites du Comptoir, mais d'autres règles propres aux transactions sont à respecter. En voici les intitulés :
Règles générales :
- Les transactions ne doivent se faire qu'entre particuliers.
- Les matériels proposés ou recherchés doivent prioritairement être de type hardware et software (composants, périphériques, logiciels, jeux...). D'autres types de ventes seront tolérés dans la section appropriée, mais au compte goutte pour chaque utilisateur, et soumis à l'appréciation de la modération.
- En cas de commande groupée que vous souhaitez organiser, merci de contacter en premier lieu l'équipe modératrice pour lui présenter le projet et obtenir son aval.
- Les enchères sont proscrites. Le vendeur ou l'acheteur doit donc indiquer un prix précis, et préciser également de manière claire si les frais de port sont inclus ou non dans ce prix.
- Merci de ne pas poster "pour rien" sans cesse dans le but de maintenir votre topics en haut de la liste. Les "UPs" seront tolérés mais pas plus d'une ou deux fois par jour.
- Nous vous conseillons pour vos envois d'utiliser des modes de livraison avec suivi et/ou assurance pour limiter les risques de conflit en cas de souci qui ne serait finalement pas lié à l'acheteur ni le vendeur, mais au transport.
- En cas de conflit suite à une vente, essayez avant tout de garder votre calme et d'engager le dialogue à l'amiable avec l'acheteur. En dernier recours la modération pourra être mise au courant et assurer une médiation éventuelle, mais rappelez-vous que ce n'est pas là sa vocation initiale...

Règles pour les ventes :
- L'état du matériel doit être décrit précisément, ainsi que les accessoires fournis ou non.
- La facture devra impérativement pouvoir être présentée par le vendeur, ceci afin d'éviter les ventes frauduleuses.
- La vente sans facture pourra néanmoins être tolérée, mais avec explication précise de la raison, et promesse d'une lettre de cession en bonne et due forme. Les modérateurs pourront alors apprécier de la légitimité de cette vente ou non.
- Pas de vente pour un matériel "disponible plus tard", vous ne devez ouvrir un topic de vente que lorsque vous vous séparez de votre bien, pas quand vous commencez à l'envisager...
- La première personne qui se manifeste sur le topic en indiquant qu'elle accepte les conditions de vente du vendeur doit être celle qui obtiendra l'article. Pas de choix arbitraire de la part du vendeur.
- Les ventes à profit ne sont pas autorisées.

Sous-forums

Forum non-lu

composants

  • 389 sujets
  • 1 050 réponses
Forum non-lu

machines complètes

  • 180 sujets
  • 1 162 réponses
Forum non-lu

périphériques

  • 28 sujets
  • 28 réponses



Quality & cheap IPB skins, premade vBulletin styles, cheap Web templates and more! - Skinbox